Internet que choisir

Fermé
zara - 9 janv. 2012 à 23:07
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 9 janv. 2012 à 23:58
Bonjour, je suis actuellement chez Orange n'étend pas satisfait par la qualité du service et surtout du débit je souhaiterais changer.
Car mon problème et le suivant, j'ai une bande passante qui n'excède pas les 2.5 mégaoctets pour une connexion 8 mégaoctets, et je dis bien cela en étant le seul connecter sur la ligne de plus connecter en ethernet et rien en route sur l'ordinateur mis a par le test de débit .
J'ai déjà contacté le service client, qui a dit que c'été tout à fait normal que c'été les ligne de mon village qui ne pouvaient pas supporter plus de 3 mégaoctets .
Alors bon ça me fait bien rire puis ce que mon voisin chez Orange lui aussi, avec le même forfait que moi reçoit entre 5 et 6 mégaoctets
à votre avis un nouvel opérateur réglera-t-il se problème ?
Si oui le quelle est le mieux justement en matière de débit promis et tenue une foi abonnée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 10/01/2012 à 00:20
Fais un test de connectivité ADSL.
Si ton voisin a 5 Mo alors que toi tu n'as que 2 à 3 Mo, c'est qu'un ces deux cas est le tiens :
- Orange a mis ta ligne sous DLM ( http://www.hyjoo.com/sujet-58751.html pour plus de renseignements)
- Ton circuit téléphonique comporte une balise RC qui diminue ta réception.

Pour moi, J'ai eu ces deux problèmes.
Il faut :
1 - que tu demandes à te faire blacklister du DLM
2 - si ton débit ne reviens pas à une équivalence de celui de ton voisin (dont le chemin jusqu'au central téléphonique, en terme de fils de cuivre, est quasiment identique), il faut qu'Orange fasse intervenir un technicien pour modifier la balise RC qui le bride.

Juste pour info, sachant exactement tout ce qu'il fallait faire, il m'a fallu 2 semaines pour que le technicien vienne à la maison.

(Pour mes déboires avec la balise RC, je t'enverrai vers ce sujet me concernant : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=24177 )
0