Activer le php chez free

Fermé
gerger - 9 janv. 2012 à 20:00
 le père - 10 janv. 2012 à 17:56
Bonjour,

Je possède un site free : http://bigquiz.free.fr mais j'ai un problème j'ai crée du php avec non pas une base mySQL mais des fichiers txt et je n'arrive pas à me connecter : http://bigquiz.free.fr/ajer/ajer/faire_un_quiz.php cliquez sur se connocter et le compte est dudu est mot de passe dudu. Il m'affiche bien le message de bienvenue mais après il fait comme si j'étais déco.
Si quelqu'un peut résoudre mon problème
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Et il faut aussi créer un dossier appelé "sessions" à la racine de ton site. Non pas pour avoir le php, mais pour pouvoir utiliser les sessions car actuellement tu as une erreur à cause de l'absence de ce dossier.
3
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
9 janv. 2012 à 20:08
pour activer php5 chez free
Créer sur votre ordinateur un fichier htaccess.txt
Recopier dans ce fichier la directive pour activer PHP5
Uploader le fichier htaccess.txt sur votre site à la racine
Renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess

et pour free.fr il n' y a que cela à mettre:
php 1

;)
1
Tu ne mets rien toi-même dans le dossier "sessions", c'est PHP qui l'utilise pour enregistrer ses informations de session

Maintenant, les sessions marchent, en tous cas tu n'as plus de message d'erreur à ce sujet.

Ajoute quelques "echo" dans ton code pour vérifier que tu reçois bien les variables du formulaire, que tu passes bien pas où tu crois dans ton code...
1
et je mets quoi dans ce dossier ???
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
10 janv. 2012 à 12:16
Rien
Ou si tu veux un .htaccess pour protéger l'accés avec ceci dedans
deny from all
0
non j'ai fait ca marche toujours pas
0
inutile de mettre de .htaccess, ce dossier est de toutes manières inaccessible par http.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maintenat voilà la dernière erreur qu'il me marque:
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/154/sda/0/0/bigquiz/ajer/ajer/readquiz.php on line 13

Et dans ce fichier à la ligne 13 j'ai
fclose($listequiz); 

Voilà si quelqu'un peut m'aider encore une fois

Et merci pour le dossier session il y a bien des fichiers dedans mais comme avant je me connecte, il m'affiche le message de bienvenue et après je vais sur une page que l'on peut accéder que en tant que membre il me dit de me connecter
Alors je sais pas
0
Ce message d'erreur est dû au fait que $listequiz ne correspond pas à un fopen() qui a fonctionné.
Quant à savoir pourquoi, sans le script...
0
je peux te l'envoyer ?
0
Non, c'est contraire aux principes du forum.
Mais tu peux coller la partie utile ici. Normalement, il n'y a pas à mettre 250 lignes.
Je n'y répondrai pas ce soir, je vais être occupé.
Tu peux aussi essayer de chercher de ton côté si tu as quelque part $listequiz=fopen... et en testant derrière si $listequiz est une ressource ou bien false.
0