Freeze total, freeze partiel et son saccadé
Marcuskhaïne
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Marcuskhaïne Messages postés 19 Statut Membre -
Marcuskhaïne Messages postés 19 Statut Membre -
Bonsoir à toute et tous
voilà, ayant mon pc depuis 3 ans environ, j'ai rencontré pas ma lde problème depuis le début, c'est à dire de gros freeze qui plante le pc totalement. depuis 2008 5 retour SAV -_-''''' , 1 changement proco, carte mère, et alim aux frais de la princesse (normal pc sous garantie) et une autre fois la carte mère, depuis la seule chose changé est la CG (milieu 2011)
voici ma configu:
Proco: Intel core 2 quad Q9650
Carte mère: Asus striker II Extreme
Carte Graphique: MSI N460 GTX Cyclone
RAM: Corsair TWIN3X 2x2Go DDR3 PC12800 CAS 9
DD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Alim: Cooler Master Real Power M - 850W
donc pendant longtemps j'avais des freeze récurant, ça c'est passé mais depuis un ptit moment ça reviens (moins qu'avant mais c'est frustrant :/)
au début Skyrim ça marchais nickel depuis la semaine dernière ça marche moins bien
je sais pas si c'est le fait d'avoir un peu booster ma CG avec MSI afterburner (dans la limite du raisonable, pas à fond non plus)
ça marchais pourtant pas trop mal
j'ai du faire une réinstalle système hier, en remettant bien à jour les pilotes graphique et DX 11.
mais là même en regardant un film avec winamp et en ayant un téléchargement sur steam, j'enttend le son qui saccade et le pc freeze un peu et repart dans la seconde.
d'où cela pourrait-il venir svp?
(sachant que mon DD à été testé par un ami, aucun soucis de se côté)
RAM, pas testé encore
CG, aucune idée mais elle est récente et sur d'autre jeux aucun soucis.
les gros freeze sont aléatoire, sauf pour ce qui est de skyrim depuis 2-3 jours c'est au bout de 5 à 10 min dans la partie (les graphisme sont mis sur détection auto, et j'ai juste quelque mod de rendu supérieur)
voilà, ayant mon pc depuis 3 ans environ, j'ai rencontré pas ma lde problème depuis le début, c'est à dire de gros freeze qui plante le pc totalement. depuis 2008 5 retour SAV -_-''''' , 1 changement proco, carte mère, et alim aux frais de la princesse (normal pc sous garantie) et une autre fois la carte mère, depuis la seule chose changé est la CG (milieu 2011)
voici ma configu:
Proco: Intel core 2 quad Q9650
Carte mère: Asus striker II Extreme
Carte Graphique: MSI N460 GTX Cyclone
RAM: Corsair TWIN3X 2x2Go DDR3 PC12800 CAS 9
DD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Alim: Cooler Master Real Power M - 850W
donc pendant longtemps j'avais des freeze récurant, ça c'est passé mais depuis un ptit moment ça reviens (moins qu'avant mais c'est frustrant :/)
au début Skyrim ça marchais nickel depuis la semaine dernière ça marche moins bien
je sais pas si c'est le fait d'avoir un peu booster ma CG avec MSI afterburner (dans la limite du raisonable, pas à fond non plus)
ça marchais pourtant pas trop mal
j'ai du faire une réinstalle système hier, en remettant bien à jour les pilotes graphique et DX 11.
mais là même en regardant un film avec winamp et en ayant un téléchargement sur steam, j'enttend le son qui saccade et le pc freeze un peu et repart dans la seconde.
d'où cela pourrait-il venir svp?
(sachant que mon DD à été testé par un ami, aucun soucis de se côté)
RAM, pas testé encore
CG, aucune idée mais elle est récente et sur d'autre jeux aucun soucis.
les gros freeze sont aléatoire, sauf pour ce qui est de skyrim depuis 2-3 jours c'est au bout de 5 à 10 min dans la partie (les graphisme sont mis sur détection auto, et j'ai juste quelque mod de rendu supérieur)
A voir également:
- Freeze total, freeze partiel et son saccadé
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mister freeze temps congelation - Forum Matériel & Système
1 réponse
re,
petit test effectué avec FurMark v 1.9.2
Burn-in-score 2073 points
20402 frames, 22fps, 76°C
resolution: 1920x1080 (FS) - AA: O samples
FPS: min:18, max:24, avg:22 - Options: DynBkg
test effectué avec un overclock sous MSI afterburner:
Core Voltage: 1050 (mV)
Core Clock: 850 (MHz)
Shader Clock: 1700(Mhz)
Memory Clock: 1800(Mhz)
voilà, et pendant le test j'ai pu apercevoir quelques petit arrêt (freeze) de l'image... ='( snif....monde cruel....
petit test effectué avec FurMark v 1.9.2
Burn-in-score 2073 points
20402 frames, 22fps, 76°C
resolution: 1920x1080 (FS) - AA: O samples
FPS: min:18, max:24, avg:22 - Options: DynBkg
test effectué avec un overclock sous MSI afterburner:
Core Voltage: 1050 (mV)
Core Clock: 850 (MHz)
Shader Clock: 1700(Mhz)
Memory Clock: 1800(Mhz)
voilà, et pendant le test j'ai pu apercevoir quelques petit arrêt (freeze) de l'image... ='( snif....monde cruel....