Comment accelerer sa bande passante

JULIE -  
 JULIE -
Bonjour,

Qui peut me donner l'explication pour acceler ma vitesse de ma bande passante sur internet explorer.

Je suis chez orange et depuis quelque temps elle correspond à : 1,2 Mbits/s lorsque je me potisionne en bas à droite de l'écran sur l'icône double écran.

Merci à vous

Julie

A voir également:

2 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

Bonjour,
Le débit dépend de votre FAI donc ici Orange, si vous avez souscrit par exemple à une offre entre 2 et 8 Méga, Orange s'engage à vous fournir 2 méga minimum.
Votre débit dépend de la qualité de votre ligne donc si vous êtes loin ou pas du serveur.
De votre coté y a pas de remède miracle pour l'améliorer...
Pourquoi vouloir l'améliorer ? vous avez constaté une baisse de débit récemment ?
Cdt.
0
JULIE

merci pour la rapidité de votre réponse. Oui en ce moment nous "ramons" beaucoup
0
Gledar Messages postés 82 Statut Membre 14

Bonjour,

Votre bande passante a une vitesse respectable, malheureusement à part faire changer votre ligne par votre FAI ( ce qui est très rare ) il n'y as pas vraiment de solution.

Si vous "ramez" depuis peu alors qu'avant tout aller bien il y a fort à parier que cela viens plutôt de votre ordinateur.

Avez vous déjà procédé à des nettoyages ou des recherches de malware ?
0
JULIE

Oui je fais régulièrement un nettoyage avec Advanced SystemeCare4

Il trouve et corrige des "trucs"
0
Gledar Messages postés 82 Statut Membre 14

des trucs :p

Je te déconseille ce genre de logiciels, en particulier ceux qui restent actifs en permanence (et qui ont donc un effet contre-productif puisqu'ils utilisent eux-mêmes de la mémoire). Si tu veux vraiment optimiser ton ordinateur, désinstalle tous les programmes inutiles (les pseudos logiciels d'optimisation, les toolbars, les anti-spywares [comme logiciel de sécurité, un seul antivirus suffit] etc...) et désactive les programmes qui n'ont pas besoin de se lancer au démarrage de l'ordinateur (menu démarrer --> msconfig --> démarrage).
En complément, un nettoyage de disque avec CCleaner et une défragmentation rapide avec Defraggler tous les 2 ou 3 mois suffisent largement, en complément tu peux aussi lancer du Ad_remover et ATF_Cleaner, moi personnellement j'utilise Power Suite d'Uniblue. ( payant..... )
0

MalwareByte Anti-Malware est bien aussi.
0

De quel façon utilisez vous internet ? plutôt par Wifi ou par câble Ethernet ?
vous détectez beaucoup de livebox dans votre coin ?
Il se peut qu'Orange est déployé un DRM sur votre ligne si vous l'utilisiez peu par le passé.
0