Bug ordi

jules20 Messages postés 16 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
Voilà j'ai du surestimer mes capacités en informatique et en voulant faire le ménage sur mon ordi (défragmentation et deplacement, supression de fichier en mode sans echec) j'ai complétement modifier ma session windows...
J'ai essayé de ratraper le truc (restauration du systeme) mais là j'ai besoin de vous!!!
Depuis que j'ai redémarrer mon ordi je n'arrive, par exemple, pas a réinstaller ma connexion wifi, pas d'accés a ma corbeille, mon panneau de config ne veut plus basculer en mode classique, je n'arrive pas a changer l'image de mon bureau...

Voici le rapport hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:30:31, on 09/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\atievxx.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Documents and Settings\es1\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WG511WLU] C:\Program Files\NETGEAR\WG511\Utility\WG511WLU.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Club-Internet_McciTrayApp] C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [*Restore] C:\WINDOWS\system32\restore\rstrui.exe -i
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - ProtocolDefaults: '@ivt' protocol is in My Computer Zone, should be Intranet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'file' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'ftp' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O15 - ProtocolDefaults: 'https' protocol is in My Computer Zone, should be Internet Zone
O18 - Filter: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto Protect Service (navapsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe (file missing)
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe (file missing)

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour jules20,

c'est en forgeant....!!!!!!!!
0
jules20 Messages postés 16 Statut Membre

Salut lance,
Petit pb j'ai pas le cd d'installation xp pro!!!
L'explication: j'ai acheté l'ordi, d'occasion, au près d'un cousin informaticien est c'est lui qui m'avais mis xp pro sans le cd pour ne pas que ca me coute trop chère...
Je crois que j'ai plus qu'a aller le voir... encore une fois! ;)
0

re,

je pense bien que oui!!!!!!!!
0

oui il le demande

a +
0

re,

ton cousin ne t'as pas mis un dossier appelé "i386" à la racine de ta partition principale? regardes, on ne sais jamais....

sinon fais le pas à pas proposé parce que ton pc est infecté

a++
0

Salut Lance,

Bon j'étais un peu débordé ces dernières semaines mais j'ai telecharger un cd d'install xp pro pour pouvoir lancer sfc scannow et le scan n'a rien donné. Dans ton premier message tu m'as dis de faire ca après:

2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

mais je ne comprends pas ce que je dois faire (ordre de boot?), pareil dans ton dernier message c'est où la racine de la partition principale?

merci de me guider...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir jules20,

dans le désordre:
1°) la racine d'une partition (c:\) correspond à lemplacement présenté dans la fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur c: et donne accés à "win." prog fil."......
2°) ordre de boot: le plus simple c'est de démarrer l'install. sans aller dans le bios (il est, peut-être configurer pour) si l'install démarre c'est ok, sinon il faut faire la manip:
en démarrant ton pc tiens pressée la touche "suppr" (ou "del") pour accéder au bios
attention: sur certaines marques c'est plutôt "échap", de toute façon c'est marqué sur la 1ere page qui s'affiche
dans le bios, je ne connais pa le tiens, classé par rubriques
pour voir les détails de chacune: tu la en surbrllance et tu presses "enter". pour en sortir tu presses "échap"
cherche une section appelé "ordre de boot" et choisis cdrom pour "first boot", DD pour 2eme,
appuies sur f10 "to save and exit" > "o" pour confirmer

3°) tu as écrit (pour pouvoir lancer sfc scannow et le scan n'a rien donné)

j'espère que tu ne l'as pas écrit de cette façon pour l'exécuter: sfc /scannow
note: si tu as des doutes refais-le c'est moins long normalement.
0

Salut lance,
Merci pour tes precisions par contre j'ai encore un peu de mal pour lancer l'install...
J'ai été vérifier dans le bios l'ordre de boot et c'est ok mais lorsque le cd d'install se lance je ne trouve pas "nouvelle install." ou "réparer", seulement installer windows ou setup.... (comme si je n'avais pas windows sur mon pc) c'est peut etre dû au telechargement du cd d'install, pas la même clé... qu' avec xp installer sur mon ordi
Entre temps j'ai fait un scan ewido et j'ai trouvé juste 4 petits virus dans des fichiers cookies (je pense plus que j'ai un pb de fichier windows perdus que de virus).
Merci encore
A +
0

bonjour jules20,

(c'est peut etre dû au telechargement du cd d'install...)
je pense aussi, ça arrive (mais pas à cause de la clé)
0