Conseil travail webmaster

Résolu/Fermé
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 9 janv. 2012 à 11:33
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 10 janv. 2012 à 17:33
Bonjour,

Désireux d'approfondir mes connaissances de webmaster, afin d'éventuellement prétendre à un travail dans ce milieu. Je voulais savoir qu'elle en était les prérequis.

J'ai regardé quelque annonce et de manière général, le profils qui en ressort est développeur symphony / zend framework. Maîtriser le Jquerry ou équivalent, avoir des connaissances sur tel ou tel IDE et tel ou tel système d'exploitation.

Existe t il un profils type ? car si je fais le points, je ne décolle pas bien haut.

j'ai fais un bts d'informatique de gestion - spé développement (Ou nous avons essentiellement fais du python. Mais je remarque que le web me branche plus, mais les études ne me botte pas vraiment )


Si vous pouvez m'aiguiller ou me donné des conseils...

En vous remerciant d'avance ,


ps: si je n'ai pas été clair ou que vous ne voyez pas trop ou je veux en venir, n'hésitez pas à critiquer, poser des questions ou autre.


3 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
Modifié par kevin76110 le 9/01/2012 à 11:39
'lut,

Je fais le même parcours que toi à Lille.
Je suis en alternance ( & toi ?).

Tu te rendras vite compte que le Webmastering simplement n'est pas très passionnant. Intégrateur/Développement
En effet, mettre à jour un site, corriger 3 fautes d'orthographes et ajouter 1 photo, c'est vite lassant.
Je te conseille de te former sur les langages Web, comme le HTML5/CSS3
Puis lorsque tu auras de bonnes bases, commence le PHP, et petit à petit un peu de javascript / JQuery .
Achète-toi un nom de domaine & un hébergement, fais des tests, créé-toi un genre de "portfolio" ou tu mettras tout ce que tu as fait, un CV en ligne quoi. Mais un CV si possible animé.
Regarde ce CV : http://www.iwebya.fr/CV/
C'est un exemple, et très réussi :)
Fallait avoir l'idée, et pouvoir le réaliser, mais ça valait le coup.
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
0
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
10 janv. 2012 à 17:07
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai pris la filière classique et du coup les seuls expériences que j'ai sont celles de stages.

Je me suis déjà pencher sur le html/css/php mais c'est assez riches en info et j'ai du mal à faire le tri.
Entre ceux qui préfères les CMS, ceux qui préfère des framework, d'autre qui sont adeptes de je code tout à la main etc..je m'y perd un petit peu et j'ai du mal à me faire mon idée.

ps: Le cv est exelent !
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
10 janv. 2012 à 17:33
T'inquiète pas, le mien sera en ligne d'ici quelques semaine, il sera excellent aussi :)
0