Nommer un fichier en fonct du nom du repertoi
Fermé
PierreB77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006
-
9 oct. 2006 à 14:25
Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 11 oct. 2006 à 16:18
Peut-êtreUneRéponse Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 11 oct. 2006 à 16:18
A voir également:
- Nommer un fichier en fonct du nom du repertoi
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
Salut, je ne sais pas faire les scripts sous Dos. Mais es-tu intéressé à faire le même prgm mais en C ? Je pourrais déjà un peu plus t'aider.
Je ne connais pas trop DOS et windows ! mais je peux te donner une idée.
Le truc c'est de jouer avec le nom de ton répertoire :
Imaginons que je me trouve à la racine :
le resultats de la commande "ls *" (dir sous DOS je crois) me listera tout mes repertoires ...
Je ne suis pas sure que ca te serve, etant donné que je ne sais pas si c'est faisable en DOS !!
a+
Le truc c'est de jouer avec le nom de ton répertoire :
Imaginons que je me trouve à la racine :
le resultats de la commande "ls *" (dir sous DOS je crois) me listera tout mes repertoires ...
##Pour tous mes repertoires for i in `ls *` do MonRepertoire=$i; ##Pour tous les fichiers de mon repertoire for j in `ls MonRepertoire` do ##Je change leur nom mv $j MonRepertoire$j done done
Je ne suis pas sure que ca te serve, etant donné que je ne sais pas si c'est faisable en DOS !!
a+
Peut-êtreUneRéponse
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2006
11
11 oct. 2006 à 16:18
11 oct. 2006 à 16:18
Avec une combinaison de la commande REN(ame) et des variables d'environnement (%PATH%, %HOMEPATH%...) ça doit être réalisable:
REN fino.gn %PATH%
Il te reste à trouver la bonne variable d'environnement ou la crée via la commande SET et tu devrais t'en sortir.
.
REN fino.gn %PATH%
Il te reste à trouver la bonne variable d'environnement ou la crée via la commande SET et tu devrais t'en sortir.
.
9 oct. 2006 à 15:12
En fait je me suis pas lancé ds le langauge C qui est un language que je ne connais pas et je n'ai pas sur mon poste.
Mais est il possible de faire un script en C et de le faire tourner sur une machine où ce language n'est pas installé?
11 oct. 2006 à 15:10
Sinon, il faut apprendre à faire un script sous DOS.
11 oct. 2006 à 15:15
Le seul truc c'est que si tu ne connais pas le langage et que tu n'as pas de compilateur, tu ne pourras pas changer quoi que ce soit dedans.
En langage c, ce sera plus simple de faire ceci qu'en script dos, je pense.