Erreur dans mon programme C#
rabah200830
-
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de programmer une application en C# qui permet de capturer les paroles d'une chanson d'un site web. Quand je lance mon programme je rencontre l'erreur suivante : "Object reference not set to an instance of an object". j'utilise la bibliothèque HtmlAgilityPack
voici la partie du code où il y a erreur :
j'essaye de programmer une application en C# qui permet de capturer les paroles d'une chanson d'un site web. Quand je lance mon programme je rencontre l'erreur suivante : "Object reference not set to an instance of an object". j'utilise la bibliothèque HtmlAgilityPack
voici la partie du code où il y a erreur :
HtmlAgilityPack.HtmlWeb web = new HtmlWeb(); HtmlAgilityPack.HtmlDocument doc = new HtmlAgilityPack.HtmlDocument(); doc = web.Load(Url);//l'url a été déjà défini HtmlNode node = doc.GetElementbyId("lyrics"); return node.ToString();
A voir également:
- Erreur dans mon programme C#
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
2 réponses
Tu n'initialise pas node.
node = new HtmlNode();
node = new HtmlNode();
rabah200830
quand je fais node = new HtmlNode(); il me signale une erreur dans VS 2010; ce constructeur n'existe pas.
J'aurais tendance à penser que doc.GetElementbyId("lyrics"); ne renvoie pas de HtmlNode, ça pourrait être dut au fait qu'il n'existe pas de tag avec un id 'lyrics' dans doc, as-tu essayé d'afficher le contenu de doc (le HtmlDocument) afin d'être certain qu'il y ait bien un tag avec comme id="lyrics"?