Fan bruillante nouvelle carte-mère

cerax Messages postés 3 Statut Membre -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour, Salut je vien tout juste de changer de carte mère une GIGABYTE H55m-UD2H
et maintenant quand je joue a un jeu la fan se mais a tourner tourner a 4200 rpm vraiment inutilement car mon processeur ne chauffe pas mon processeur i3 540 avec la fan et le heat de manufacture(qui venait de base avec le cpu). Merci bien j'attend vos reponse.

A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

quelle est la question précise ?
0
cerax Messages postés 3 Statut Membre

Bein jaimerais savoir pourquoi ma fan tourne inutilemnt au maximu maintenant et comment je pourrais corriger cela.
0

pourquoi : les causes peuvent être nombreuses (mauvais réglage dans la CM, CPU qui chuaffe plus que ce que tu pense, Ventilateur défectueux...)

tu peux regarder dans le bios quelle est la config, sinon régler manuellement la vitesse avec speedfan par exemple
0
cerax Messages postés 3 Statut Membre

Le cpu chauffe a 25 C en mode normal et quand je joue a un jeu genre bf3 ou call of duty mw3 le cpu chauffe a 40 C quel optio ndans mon bios je vourais verifier mis a part smat fan control etc jai deja essayer merci pour tes réponse!
0

Normalement, tu as une option pour choisir le pourcentage d'utilisation du ventilo en fonction de la température

sinon, essaye de télécharger speedfan qui gère ça logiciellement
0