Alienware MX18 etudiant!

Studyboy -  
 rominho614 -
Bonjour, je voulais savoir si un alienware MX18 avec comme config :
CG : 2xCARTE GRAPHIQUE NVIDIA SLI GEFORCE GTX 580M

Processeur : INTEL CORE I7 2760QM (2,4 - 3,5Ghz / 6Mb / 4 Core)

Ram : 8 GO RAM 1600 MHZ

Disque dur :DISQUE 1 TO SSD HYBRIDE

à 2789€ au lieu de 3804€(grâce au site étudiant Dell) valait le coup ? ( niveau rappport qualité/prix)
Et si on pouvait trouver mieux chez clevo? (avec remise étudiant et ou?)
Et enfin si le pc était pas trop imposant pour être transporté? vu que j'vais pas mal me déplacer cette année et que pas l'espace nécessaire pour me prendre un fixe.

A voir également:

7 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ne mets pas 3000€ dans un portable!!
c'est le comble de l'inutile.
&(00€ est largement suffisant (une g74 d'asus par exemple)

car à 3000€ impossible d'avoir un bon rapport qualité prix, mais après si tu y tiens.
1

pas &(00 mais 1500 :)
0
Utilisateur anonyme

C'est très chère pour un portable, si tu es un gamer je peut à la limite comprendre même si je n'aurais pas choisi alienware. Après si c'est pour une utilisation standard tu en trouve à 700€ qui valent largement le détoures.
1
Utilisateur anonyme

je précise encore que tu n'as, théoriquement pas besoin de 8go de RAM, actuellement 4go suffis amplement. Ensuite pour le disque dur 1To ça fais énorme je ne pense pas que ce soit nécessaire non-plus, de plus c'est écris: SSD, je trouve très étonnant de voir un disque dur de 1To SSD car ça vaudrait déjà plus de la moitié du prix du PC, à vérifier...
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

c'est un disque dur 1to hybride :) En gros c'est un SSD couplé à un HDD classique.
0
Utilisateur anonyme

Okay je ne connaissais pas, ça donne quoi, 10Go SSD et 990Go standard?! =D
0

non 2 disques de 500Go hybrides (cad disque de 500Go +4Go de flash, dans la flash sont mises les données le s plus utilisées)
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Tu dis que tu va souvent te deplacer, alors j'espère que tu as un dos solide. Parcequ'une telle machine va te faire souffrir dans tout tes trajets. De plus avec une tel taille d'écran tu ne pourras l'utiliser que sur des grand espaces de travail. Ne compte pas l'utiliser sur les tables de la fac, ni dans le train ou l'avion... Ces machines la sont fait être pour être transportable mais surement pas portable.
" Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. " S.Jobs
1
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Pour quel utilisation ?

Le clevo X7200 est casiement partout devant .

https://www.anandtech.com/show/4954/alienwares-m18x-part-2-amds-radeon-hd-6990m-in-crossfire/2

mais le prix est différent aussi ..

CF 6970M > SLI 580M
Intel i5 2500k
Asus P8P67 pro
Kington HyperX T1 2x4Go 1600mhz
WD caviar Green 1 TO
WD 250 Go
Cooler Master GX 650W
Sapphire radeon HD6850 Toxic
Boitier NZXT lexa blueline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

En fait c'est pas compliqué, aucun Pc ni portable à + de 2000€ ne vaut la peine, surtout pour un portable dont la durée de vie est plus limitée.

On dirait qu'il y en a certains qui s'imaginent que le plaisir s'achète en €uro, moi je te dis que tu n'auras pas 2 fois plus de plaisir avec un AW M18x à 3000€ que moi avec un Pc à 1000-1200€ ;-)

3000€ pour un portable à usage non professionnel c'est juste du gaspillage. Pour ce prix là si tu ne gagnes pas ta vie avec, ça ne sert à rien.
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Les Pc portables gamers sont vraiment destinés à des usages très particuliers. Il faut être mobile mais pas trop, avoir constamment une alimentation secteur à proximité (la batterie ne tient pas du tout), et accepter le fait de payer 3X le prix d'un pc fixe gamer pour une config souvent moins durable...bref, même blindé d'euros, ce choix est à réfléchir longement. A la lmite, si je devais investir 3000€, je prendrai une bonne config fixe à 1000 ou 1500€ et un pc portable convenable à 800€ capable me dépanner en déplacement pour quelques jeux pas trop gourmants et du multimédia ^^
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi ;-)
0
Utilisateur anonyme

Également d'accord, bon raisonnement aux deux ;)
Après il y aura toujours des fils à papa ou des pigeons pour s'acheter des alienware quoiqu'on leur disent.
0

au pire tu sais quand on veut le top du top sans regarder le prix, ca se prend un alienware (car meme si largement plus cher qu'un g74, l'écran est bien meilleur, le son aussi, la finition générale...)
mais après ils ne valent pas leur prix
0
Utilisateur anonyme

Ah mais c'est sûr c'est pas le même matériel, faut quand même dire qu'à équipement équivalent le plus cher des G74 que j'ai vu (+/-1950€) reste +/- 400€ moins cher qu'un M17 ou M18x et il est garanti 2 ans... Bon Asus vient pas le réparer chez toi le lendemain non plus...
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

ALors ou en ai tu ?
Si tu as fait ton choix marque le comme résolu s'il te plait .
0
Studyboy

Je vais sans doute partir sur un M17X à 2300€ pour la mobilité
0
Utilisateur anonyme

lol un M17X à 2300€ "pour la mobilité"

C'est sûr, un 17" de 4kg c'est très mobile.
0
Studyboy

C'est déja moins lourd que le m18X
0
Utilisateur anonyme

Pour ce prix là tu prends un bon fixe pour jouer chez toi et un portable polyvalent 15.6" à 1000€ maxi pour tes déplacements. Mais plus de 2000€ pour un portable, c'est idiot.
0
Studyboy

Je ne peux pas prendre de fixe par manque d'espace chez moi :/
0
rominho614

Tout le monde te dit que c'est inutile de prendre un pc si cher ! Ils s'en foutent de la marque et ils ont compris que tu ne voulais pas d'un fixe.

Tiens ce pc est largement suffisant pour toi :

http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/asus-x73sd-ty288v--k73sd-blanc-ordinateur-portable--core-i7-2670m--/achat4/7638110/B167172/Liste

Garde le reste pour te payer tes courses pendant un an !
0