Fifo à 2 élèment: push() et pop()

Résolu/Fermé
souje Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 23:06
souje Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,

je viens de créer une fifo de type structure:
struct fifo{int a;
int b;};
queue<fifo> f1;

mais je ne sais pas comment utiliser la fonction push() et pop() pour ajouter et supprimer un element à /de la fifo avec ce type.

j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance

visual studio 2010

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
9 janv. 2012 à 07:16
Le type n'a pas d'incidence sur la manière d'utiliser ces méthodes...
Regarde la documentation : queue::push, queue::pop
Remarque : la manière que tu as de nommer tes variables/types est très maladroite.

struct paire
{
    int a;
    int b;
};

int main()
{
    queue<paire> q;
    
    paire p1 = {1,2};
    q.push(p1);
    
    paire p2 = q.pop();
    
    return 0;
}
0
souje Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 11:18
Salut kk, merci pour ton aide.

En fait moi j'ai besoin d'utiliser un fifo de deux élement mais je ne connais pas à l'avance le nombre d'élèment que je vais y mettre, et après j'aurais besoin de lire le dernier element (pour faire calculs avec) et le supprimer de la fifo.

pour ton code ça marche bien je peux ajouter un élement à la fifo, et je peux suprimer un élement.
Rq:
paire p1 = q.pop(); // ça marche pas il suffit juste d'écrire q.pop() et cette fonction supprimera la derniere paire ecrite dans la fifo.

là j'ai un autre problème avec fonction front() et back() qui permettent respectivement de lire premieret le dernier élèmet qui a été enregistré dans la fifo (j'ai surtout besoin d'utiliser la fonction front()).

Merci encore une fois pour ton réponse et je te serai reconnaissante si tu pourras me donner une idée sur l'utilisation de la fonction front().
0
souje Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
9 janv. 2012 à 12:35
J'ai réussi à résoudre mon problème.

Merci
0