Refroidissement pour portable

Fermé
morvan71 - 9 oct. 2006 à 08:31
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 9 oct. 2006 à 11:19
Bjr pour portable qui chauffe et coupe assez souvent alors j'ai acheter un plateau refroidissement pour portable au début marche bien à peu près deux semaines après ça revient comme avant ça coupe à chaque fois quand ça chauffe pourtant j'avais un plateau alors je ne comprends pas pouvez vous pourquoi ça chauffe et je pense peut-être un ventilateur à changer ou autre chose merci à plus

1 réponse

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
9 oct. 2006 à 10:28
Salut,

ça vient sûrement de la poussière qui s'est accumulé dans le portable, si t'as l'âme d'un bricoleur, je te conseille de le démonter et de le nettoyer à l'aide d'un pinceau sec, ça baissera considérablement la température... Si tu es dans une région humide, les ventilo peuvent avoir rouiller (je ne plaisante pas, j'ai vu ça sur un portable asus ^^) Il faudra de toutes manières ouvrir le portable pour en avoir le soeur net...

Si ouvrir ton portable n'est pas envisageable pour toi, tu peux essayer de nettoyer à l'aide d'une bombe à air sec, ça sera moins efficace, mais ça suffira peut être
0
ok j'ai déjà fait démonter plusieurs fois à nettoyer avec un bombe à sec mais toujours ça chauffe en plus le ventilateur qui fait un drôle bruit assez fort mon portale marque airis date achat 2004
que pensez vous ?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
9 oct. 2006 à 11:19
@@ HuG ! @@

Une soluce materiel peut etre :

www.ldlc.com

2&etendu


https://www.materiel.net/

Attention il y en a pour 15" et d'autre pour 17 ".

;)
0