Portable Fujitsu-Siemens Prob de démarrage

Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

1:Copine me donne son PC portable pour dépannage, Il ne démarrait plus et affichait un message d'erreur au bout de 5 mn qui disait qu'il y avait un fichier corompu dans system 32.
2:Après éssais pour réparer ou installer un autre xp à coté du premier sans résultat ( l'installe plantait toujours arrivée à la copie des fichiers de démarrage ! ) : Formatage, et là surprise ! Le formatage du DD de 40 Go a duré 5 heures !
3: XP Home installé et tous les pilotes, le PC ne démarre pas en moins de 15 mns !
4: Il faut que le cordon d'alimentation soit branché, sinon le PC ne démarre pas !
Qui connait le problème ? Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

up
0
Strongrock10 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

up
0

up
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

vu le temps du formatage et du démarrage ça ressemble à un disque dur en fin de vie, tu dois avoir des cluster défectueux, tu peux essayer un formatage bas niveau (à l'aide d'ultimate boot cd, un cd avec des utilitaires gratuits, dont un qui permet le formatage bas niveau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Mais si le DD était défectueux il me poserait des problèmes après l'ouverture de la session Windows, hors là il tourne impeccable !
Puis comme j'ai tout réinstallé !
Je voudrais juste savoir si le problème est connu ou si je suis un cas isolé !

Merci
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Non pas forcement j'ai eu ça avec un seagate, tout était super lent (installation windows, lancement de windows) mais à coté ça marchait, fallait juste le temps... Tu peux tester ton disque dur avec le logiciel easy recovery qui est très bien, mais payant (je pense qu il y en a d'autres mais ce log est super)
0