Logiciel Pinnacle

Résolu/Fermé
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 9 oct. 2006 à 07:53
 sido - 24 juin 2008 à 15:13
Bonjour
J'utilise pour le montage de mes films un logiciel Pinnacle Quickstart studio 9-4-3 et je rencontre quelques problèmes en particulier pour apporter un plus au matériel ,on me demande d'acheter une clé de déverrouillage que je n'arrive ps à commander,le service réponse automatique de Pinnacle étant un vrai casse tête et démotivant.
Si quelqu'un posède ce type de logiciel,j'aimerais connaître son avis
sur son utilisation en le remerciant par avance.
Cordialement
A voir également:

14 réponses

swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
10 oct. 2006 à 14:54
bonjour

ca reste un logiciel de montage amateur simple et pas trop mal qui te permet de comprendre la logique du montage video

sinon pour avoir ta clé, si tu n'y arrive pas par internet, ilexiste peut etre un numéro de tel service client mais tu risk de payé un cher la com (surtout 0892....)
1
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
10 oct. 2006 à 18:13
Coucou,

J'espère que tu n'as pas payé cher ce logiciel Pinnacle QuickStart.
Personnellement je suis contre ces trucs simples dans lesquels on passe du temps et quand on a atteint (très vite) les limites, on est obligé de recommencer à zéro avec un logiciel sérieux.

A ta place j'oublierai mon QuickStart et je me procurerai un Studio 9 du même Pinnacle.
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
10 oct. 2006 à 20:58
Bonsoir Capricorne
Merci de m'avoir répondu,je pense que tu as raison et je vais me pencher sur studio 9
Cordialement
Jean
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
10 oct. 2006 à 23:00
Coucou,

Bonne idée.

Tu verras, c'est très intuitif, donc assez simple.
Pense toujours à aller voir dans "Configurer" avant de faire une action, si non ton action risque de mal se passer ou d'engendrer une qualité médiocre.

En fait, dans Studio 8 ou 9, je ne connais qu'un piège, dans lequel je suis tombé... si tu tombes dedans, dis-le... je suis là.

Bon courage, n'accepte pas l'à peu près ou la médiocrité.
0
salut,
tu peux pt m aider:
j ai studio 10..je me demande s il est possible de lire 1 clip ou 1 morceau de clip a l envers comme p les effets speciaux..
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > vincent
19 mai 2007 à 18:29
Coucou,

Non, je ne crois pas que ce soit possible.

Si oui, j'aimerais bien le savoir.

Cordialement. Capricorne3
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
11 oct. 2006 à 15:17
effectivement

jsuis aussi sur VS9, il est bien mais comme le caprocorne, il a ses limites et ses petits défauts, du genre les transitions qui te bouffe toujours un peu de ta video, et si ta config est limite (comme moi, ca rame!!!)

Il y a adobe premiere mais la, c'est pas de l'intuitif et avant de comprendre et de maitriser le logiciel afin de faire qq chose de pas mal, ya du temps, mais avec de l'entrainement sur des projet "bidon", ya moyen de capter l'affaire
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
11 oct. 2006 à 22:11
Coucou,

1) Par définition, une transition mange forcément quelques images...
Une astuce, si tu veux finir une scène par un fondu enchaîné avec la scène suivante, par exemple, et que çà t'ennuie que ton fondu mange quelques images de la fin de la 1ère scéne :
capture la dernière image de ta scène, ajoute-là (durée = celle du fondu projeté) en finale de ta scène et fais le fondu entre l'image fixe et le début de la scène suivante. Clair ?

2) C'est certain que si ta machine est trop ric et rac, tu rames.
C'est pourquoi je viens de changer mon processeur contre un 3 GHz, ma mémoire vive contre une 2048 Mo et mon disque dur contre un 320 Go. Quel bonheur par rapport à "avant" (875 Mhz, 512 Mo, 20 Go) : le jour et la nuit. Même plus le temps d'aller faire autre chose en attendant le P.C.
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4 > Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
12 oct. 2006 à 07:24
Bonjour Caproicorne 3

Merci pour ton aide qui me donne des combines,j'arrive à faire du bon boulot, sauf toujours je butte sur la question au moment de la phase édition d'un film pour utilisr montage en c ou L, c'est à dire vérouiller la piste audio pour augmenter ou dimier la largeur de l'image,l'option vérouillagze n'est pas disponible et le manuel me dezmande d'acheter une clé chez Pinnacle.C'est laà que ca bloque Pinnacle n'est pas fichu de me dire qu'elle clé il faut Commander et en plus ils ont un système informatique complètement nul ou on ne peut pas s'expliquer.
Jean
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
12 oct. 2006 à 11:44
Primo, et ceci peut résoudre ton problème, en montage vidéo il y a une règle à respecter sans faute : ne jamais, jamais, mettre du son avant d'avois 100% fini le montage image.

Si tu respectes cette règle, tu te simplifies la vie et, dans ton cas, tu élimines ton problème d'avoir à bloquer des pistes.

Deuxio, s'il te manque une "clé", ne serait-ce pas que tu as une version de Studio un peu... disons "payée pas cher" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Achetez le produit en ligne !
estore.pinnaclesys.com
-> bouton "Achetez"

Et mettez le à jour :
www.pinnaclesys.com

Mais pour ce que j'en pense de Pinnacle...
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
13 oct. 2006 à 12:47
Bonjour,


Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a permis de progresser en reussissant la mise à jour de studio 9 réussie, ce qui était imposseible avant chez Pinnacle, ceci grâce au lien mise à jour.

Merci encore , la MàJ est installée
me reste à obtenir la clé pour le verrouillage de la piste Audio;
Je crois comprendre qu'en achetant la MàJ de studio 9 Plus la fonction recherchée est incorporée....

Salutations
0
Invite > Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
13 oct. 2006 à 14:30
Bonjour,

Les versions démo téléchargées gratuitement, trouvées sur le CD d'un magasine ou encore les versions qui accompagnent certains modèles de camescopes sont des versions limitées.
La limitation, entres autres limitations empèchent volontairement le verrouillage des pistes audio et vidéo, mais aussi l'accès aux filtres de contraste, luminosités, ralenti et accélération, etc.

Pour bénéficier d'une version sans limitation, il faut acheter une version complète.

Pour acheter, vous pouvez passer dans n'importe quel magasin informatique ou grande surface et achetez une boîte Pinnacle Studio.
Vous pouvez aussi commander en ligne en allant sur le site de Pinnacle.
Vous pouvez aussi utiliser le menu "Aide" de votre logiciel et l'entrée "Mise à niveau édition complète" qui, si vous êtes connecté à Internet vous redirigera aussi vers le site web de Pinnacle pour un achat en ligne.

Une fois votre produit acheté, vous aurez, avec votre produit, la clé qui dévérouille les limitations de Pinnacle. Vous suivrez les instructions joints à la clé pour savoir comment l'utiliser.
La clé est en général une suite de lettres et/ou de chiffres qu'il faut saisir quelque part. Voir avec les instructions qui vous seront fournis lors de votre achat.

Y a-t-il autre chose que vous n'avez pas compris ?
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4 > Invite
13 oct. 2006 à 14:57
OK Merci j'ai très bien compris, car même effectivement après téléchargt et mise à jour gratuite chez pinnacle les clés sont toujours verrouillées, je cherche à acheteer chez pinnacle la MàJ de la version complète studio 9 PLUS, qui, elle, comprend la totalité des options.....ce qui me bloque pour l'instant est qu'aprés les infos de CB un N° de cde est transmis par pinnacle, et après appuui sur envoyer: aucune confirmation précisant si la cde est confirmée ou non: nous retombons sur la page initiale concernant la cde déjà rédigée qui redemande envoyer.......Pinnacle reçoit'il la cde autant de fois que de clics sur envoyer ou cette dernière n'es t'elle pas du tout parvenue?
J'attends simplement une conf de pinnacle ou bien je rédige une nouvelle cde.
Simple confirmation éventuelle de votre part: STUDIO 9 PLUS comprend t'il bien les options de montage en C et L, c'est à dire verrouillage pist audio

Merci pour tous ces précieux renseignements

Cordialement
0
Invite > Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
13 oct. 2006 à 16:08
Si la commande est passée, il est d'usage de recevoir par email une confirmation lorsque l'on commande en ligne. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la boutique en ligne de Pinnacle. Ne cliquez pas plusieurs fois sur le bouton "Envoyer". Regardez plutôt si au retour de la page qui affiche votre commande, vous n'avez pas un message qui vous indique que l'un des paramètres à saisir obligatoirement n'est pas absent ou incorrect...
(Si en plus leur site est aussi mal écrit que leur produit...)

Pinnacle est une société tordue, mais je ne pense pas au point de faire trois niveaux (ou plus) de limitations pour soutirer à chaque niveau un peu plus d'argent à ses clients... Donc pour l'accès au verrouillage de la piste audio et vidéo, ça devrait être bon. Pour Studio 8, l'achat retire toutes les limitations. Les montages en L et J sont alors possibles. Pour les versions supérieures à la version 8, demandez à Capricorne3, ou regardez dans l'aide, au chapitre "Les différentes versions".

Les autres niveaux existent en fait, mais sont constitués par l'achats d'effets supplémentaires pour les transitions par exemple, ou d'autres styles de menus ou des banques de sons...
estore.pinnaclesys.com
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4 > Invite
15 oct. 2006 à 12:22
Réponse à invitre et à capricorne3 pour info

Sauf si ce message fait double emploi suite à une fausse manoeuvre,

Suite à tous vos précieux renseignements, un déclic s'est produit ce matin: peut-être un hazard chanceux.....j'ai pû obtenir ce matin en 5 Mn et simplement l'achat d'une clé de déverrouillage permettant l'accès de QuickStatr (2118) 9 4 vers Studio 9 plus permettant d'accéder à la fonction de verrouillage de la piste audio

transaction sur un ordi raccordé à Intenet, qui après paiement par CB délivre un code de déverrouillage à indiquer dans entrer les clés de déverrouillage dans aide de QS sur un autre ordi non raccordé à Internet. Qstart s'appelle maintenant Studio 9 plus.
effectivement cela est rès simple à partir du moment ou l'on sait ce que l'on veut...
Finalement : Bravo à Pinnacle

Merci et Salutations
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
12 oct. 2006 à 11:48
Bonjour, l'Invité,

Si tu ne penses pas le plus grand bien de Pinnacles Studio 8 ou 9, c'est que tu n'as pas pris le temps de bien le connaître et bien le maîtriser.
0
Bonjour Capricorne3,

Jean Frobert, vous pouvez passer ce message, il est technique et hors sujet par rapport à la demande originale...

Capricorne3, si vous êtes un peu dans le métier, voyez à installer ceci :
www.microsoft.com
Normalement, il y a un utilitaire qui offre une aide au développement lorsque l'on utilise DirectX. Cet utilitaire fonctionne en parralèle par rapport au programme à débugger.

En 2004, j'ai tellement eu de problème avec Studio 8 que j'ai décidé d'installer l'utilitaire pour voir, et j'ai tout de suite compris l'état des choses. L'utilitaire affichait des boîtes d'alertes constament... En fait c'est assez mal programmé derrière. Entre autres alertes ou erreurs, les objets alloués dynamiquement ne sont pas désalloués. DirectX gère un garbage collector qui fera le travail, mais c'est représentatif de la manière de programmer des développeurs de Pinnacle. Comment espérer qu'un logiciel tourne correctement s'il est mal écrit !

J'ai mis trois mois avant de stabiliser Studio 8 et un an avant de stabiliser PCTV. Et pourtant je suis du métier... Lors de leur désinstallation Pinnacle ne nettoie pas la base de registre correctement. Ils fournissent d'ailleurs un logiciel spécialement pour, sur leur site !

Leur service technique se moque de ses clients et vous donne les renseignements nécessaires un à un. Il faut donc plusieurs dixaine de mails pour obtenir d'eux la procédure complète pour une désinstallation "propre" pour enfin espérer pouvoir faire une nouvelle tentative d'installation. L'installation sur de l'existant ne fonctionne pas.
Voir ici <4> et <5> :
modif pc pour montage video num et analog

Pourtant dans mon cas, le fonctionnement de Pinnacle s'est dégradé de plus en plus au fur et à mesure que je suivais leurs recommandations. Au bout du compte, j'ai reçu un appel d'un technicien de chez Pinnacle (mes produits sont enregistrés) qui me balance la phrase suivante :
"Mais monsieur, c'est normal qu'a force d'installer et désinstaller des logiciels votre base de registre ne soit plus correcte. Il vous faut réinstaller Windows pour que Pinnacle fonctionne."
Ce à quoi je lui répond :
"Mais monsieur, le seul logiciel que j'installe et désinstalle sur ma machine c'est Pinnacle Studio !!!"
Au final, pour pouvoir utiliser correctement Pinnacle, j'ai effectivement dû réinstaller Windows (XP, SP1 à l'époque) alors que TOUS LES AUTRES PROGRAMMES FONCTIONNAIENT PARFAITEMENT !
Je pouvais faire tout ce que je voulais avec ma machine sans aucune erreur SAUF utiliser les produits Pinnacle. Innutile de vous précisé qu'étant donné mon métier et ma passion pour l'informatique, j'ai passé 2 jours complets pour tout réinstaller mes programmes après la réinstallation de Windows. Pour que Pinnacle fonctionne à coup sûr, il faut l'installer en premier sur la machine avant les autres programmes afin qu'il pose ses clés de registre, ses pilotes de cartes et autres dll et que les autres programmes qui sont eux bien écrit fassent avec ce qui est déjà sur la machine. Les logiciels Pinnacle sont intolérents faces aux autres produits !

Hélas Pinnacle possède un grand impact marketing. Mais connaissez-vous quelqu'un qui ait installé Pinnalce du premier coup et sans aucun problème ?
Moi pas !
Connaissez-vous quelqu'un qui ait installé une autre marque de logiciel qui fasse comme Pinnacle, mais du premier coup et sans aucun problème ?
Moi, oui !

Ne dites pas, oui, mais les autres produits parfois aussi ne s'installent pas correctement. Je ne suis pas de cet avis. Sur une machine porpre tout logiciel s'intalle proprement, sauf si c'est Pinnacle !

Donc je l'utilise car je l'ai acheté, hélas, mais je déconseillerai toujours ces produits.

Sur ce, personne ne me fera changer d'avis sur Pinnacle et ses sous-marques comme Dazzle. Faites vous votre propre opinion et testez aussi les autres produits.
Si Pinnacle vous satisfait et que rien ne plante chez vous à cause de Pinnacle, TANT MIEUX !
C'est, au bout d'un an pour PCTV et trois mois pour Studio 8, aussi le cas chez moi. Mais au prix de combien d'effort et de temps perdu ?
Jugez par vous même et puis c'est tout !

Néanmoins tant que j'ai le temps d'écrire sur ce forum (ça changera un jour), je répondrai volontier à un utilisateur Pinnalce ayant des problèmes pour essayer de résoudre ces derniers, surtout si je les ai rencontré par moi-même avant. Regardez mes posts sur les trois derniers mois dans ce même forum. Mais ne comptez pas sur moi pour en dire du bien !
Même pas pour les évolutions du produit (9 et 10) que je n'ai jamais testées. Ce n'est pas en deux ans que l'on change les habitudes de programmation de toute une équipe !
Les version 9 et 10 sont sans doute améliorées dans le sens où ils ont intégré des nouvelles fonctions. Pourtant, dans des posts sur ce forum, il y a encore des problèmes récurents qui surgissent pour insérer des sons, pour éditer ou graver de la vidéo... Un comble ! Ces problèmes persistes depuis la version 8 au moins (puisque je ne connais pas les versions antérieures non plus) ! Alors à quand une version REELLEMENT STABLE ???

Mon jugement est parfaitement partial et je le revendique et l'assume parfaitement !
Faites vous votre opinion !
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
12 oct. 2006 à 14:25
didons !!!

t'a l'air remonté contre pinnacle, je ne l'ai jamais essayé donc je n'ai pas d'avis sur la question. Par contre j'utise Video Studio 9 d'ulead et j'en suis pluto satisfait malgré ma config de limace (256 mo en ram et un athlon 2000+ qui tourne a 1.67 Ghz).

il a de bonne fonctions et il est plutot simple a utilisé (tres intuitif)
bon j vais pas dire que je n'ai pas de probleme, par exemple, c'est un tres mauvais encodeur (jsui obligé de faire mes projet en décompressé alor il faut un peu de place), il faut etre patient et ne pas lui envoie plusieurs commande en meme temps. Et j'aime bien m'écouté un peu de musique pendant mes longs projet mais ca sature par moment (mais ca, c'est la faute a mon pc, mo pouvre petit papy)

bref, chacun a ses préférences, et cela dans n'importe quel domaine alor la je te conseille de changé et vite si ce logiciel t'oblige a tant de manips
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
12 oct. 2006 à 15:20
Coucou, Jean Frobert,

Que de véhémence sous "la plume" de l'Invité" !
S'il me juge indigne que tu m'écoutes ("technique et hors sujet") il doit avoir raison.
Je te laisse donc entre ses mains.

Si tu venais cependant à souhaiter me contacter, il doit y avoir moyen de me passer un mail perso (puisque mon adresse est enregistrée sur le site CCM).

Un léger détail : je n'ai jamais eu qu'un problème avec Pinnacles Studio 8, puis 9, que je pratique assiduement depuis... ouuuuuu !
disons "des lustres", problème dont je connais la solution.

Bonne chance avec l'Invité.

Capricorne3 (les Capricornes se retirent toujours dans leur coquille en pareil cas).
0
Pas de méprise,

Je demandais à Jean de passer MON message qui est technique.
Et bien entendu c'est MON message (comme celui-ci d'ailleur) qui est hors contexte du sujet de départ.
Et je ne vous juge pas du tout !
Certainement pas indigne !

J'ai pu lire des bons conseils sur ce forum provenant de vous !

Mais je ne changerai pas d'avis sur Pinnacle !

Comme vous l'avez écrit ailleurs, quelqu'un vous a dépanné un jour et vous avez eu envis de vous impliquer un peu plus et dépanner les autres. C'est tout à votre gloire ! Et je serais moi-même ravi de profiter de vos conseils au besoin.

Mais puisque vous me demandiez pourquoi je dénigre Pinnacle, vous avez eu plus haut MA réponse.
Je n'ai pas la possibilité d'écrire ailleurs ces lignes que dans le fil de la discussion de Jean, hélas.

Prenez le temps de relire calmement mon précédent message sans y voir une attaque personnelle. J'expose juste mon expérience propre et j'argumente avec force. Je vous demande même de faire le test avec les outils de Microsoft si vous avez l'occasion de le faire. Mais comme précisé, si vous avez eu la chance d'avoir Studio qui fonctionne complètement du premier coup, vous serez la première et unique personne sur des dixaines qui ne me dise pas le contraire.

Ne vous vexez pas, vous avez de très bonnes compétences. PLus il y a d'avis sur un sujet pour résoudre le problème de quelqu'un, mieux c'est !

Intervenez quand vous voulez, sur n'importe quelle discussion, y compris pour me contredire, il m'arrive de me tromper aussi sur un plan technique et pour ce qui est des avis personnels, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Bien cordialement.
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
13 oct. 2006 à 21:59
Coucou,

Puisque je suis nommément cité, je réponds :

Pinnacle Studio 9 présente sur la version 8 l'énorme avantage de pouvoir visionner plein écran. Appréciable pour les yeux d'un certain âge.

Pinnacle Studio 10 dnne la possibilité d'incruster une image animée dans une autre image animée, ce que j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir faire avec les versions 8 ou 9.

MAIS, il faut un processeur d'au moins 2 GHz, une mémoire vive d'au moins 1 Go et çà mange env. 3 (à vérifier) Go sur le disque dur.

En dessous, s'abstenir. Au dessus, c'est tentant (pour 49 euros).

Maintenant que j'ai fait le nécessaire pour booster ma machine, je vais voir chez mon vendeur habituel s'il a çà, pas plus cher, plutôt que de télécharger, pour avoir un interlocuteur en cas de besoin.
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
15 oct. 2006 à 12:54
Bravo.

Tu devrais être content de ton Studio 9 tout neuf.

N'oublie pas :

- lancer une seule commande à la fois (attendre fin action avant de "demander" autre chose)

- Si ton QI est comme le mien, tu tomberas dans "Le Piège" de Studio... et tu demanderas comment en sortir.

Bonne chance.
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
19 mai 2007 à 21:41
Bonjour à tous

Merci à tous à nouveau pour tous vos renseignements fournis en temps utile.

Le Pb a été résolu après achat de la clé de déverrouillage permettant
d'obtenir l'achat de l'option souhaitée. tout fonctionne parfaitement et répond à mon attente.

Pour info: j'ai même acquis récemment la version 10.6 de studio plus (Version premimum à l'occasion du 20ème anniversaire Pinnacle). Par contre pour l'exploiter il faut porter la mémoire de l'ordi à 1024 car les 512 en place sont alors trop justes pour le fonctionnement de Studio 10 plus

Merci encore à tous

Jean FROBERT
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
19 mai 2007 à 22:18
Coucou,

2048 serait même plus confortable.

La vitesse du processeur a aussi de l'importance : 2 GHz sont conseillables.

Cordialement. Capricorne3
0
bonjour, je m'invite dans cette discussion car j'ai un problème pour le montage de mes vidéo. j'utilise Pinnacle studio 10.7 et j'ai 2048 de RAM.
lorsque je veux placer une transition ou éditer un menu, l'ordi plante, et j'ai un message d'erreur sur ecran bleu incriminant un programme 'ialmdev5.dll" qui se trouve sous"C.\wondows\système 32".Est-ce que je peux supprimer ce programme sans inconvénient ? D'autres fois, l'écran bleu me dit qu'une erreur s'est produite et que windows ferme l'application pour éviter une déterioration du système. Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue. Merci d'avance
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
20 mai 2007 à 13:46
Merci à nouveau à tous

Pb complètement résolu

Forum très efficace
0
gilbert.savarito
1 oct. 2007 à 17:54
Bonjour,


Dans mon noueau P.C WINDOW XP sont déjà installés les logiciels PINNACLE STUDIO PLUS VERSION 10.6 ET STUDIO BONUS PAL. Venant d'acquérir le nouveau camescope SONY AVEC DISQUE DUR ET HAUTE Defintion AVCHD, je suis en possession de la nouvelle version DU LOGICIEL PINNACLE ULTIMATE VERSION 11. PINNACLE m'a répondu qu'il faut désinstaller d'abord l'ancienne version avant installation de la nouvelle.

QUELLE PERSONNE SERAIT A MEME DE POUVOIR M'AIDER? mon e-amil est gilbert.savarito@yahoo.fr. MERCI
0
salut tous le monde amis de pinnacle comment faire la mise ajour de pinnacle merci de votre cooperation
0