NTDLR manquant après vieille prolongée

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Kilarn -
Bonjour,
Pardonnez moi pour l'écriture, je poste ce message à partir d'un smartphone...

Je vais tenter d'expliquer mon souci le plus synthetiquement possible.

Je suis sur un Netbook, sans lecteur de CD, tournant sous Xp SP2.

Après avoir plongé mon pc en vieille prolongée, celui boot avec un joli "NTDLR manque. Entrez ctrl+alt+del pour redemmarer."

Bien entendu, la commande ma fait tomber en boucle sur le même message...

J'aurais bien essayé les divers méthodes pour booter sur un cd ou autres, mais je n'ai aucun accès au bios (le message apparaît des le lancement, sans affichage de la console ACER, sans bios... Bref, que le message)

Je ne vois pas de solution dans l'immédiat et J'avoue douter d'une récupération possible vu le nombre de facteurs aggravants à mon cas...

Si un génie à une idée... Merci !

3 réponses

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
2
as tu une entréé usb
Oui, bien sûr. Mais je doute que mon pc puisse booter dessus. Après l'avoir mis en veille prolongée, mon pc ne passe même plus par le bios...
Enfin je crois.
Bien alors voici la procédure réalisée pour rebooter en toute tranquillité, QUELQUE SOIT VOTRE PROBLEME AVEC NTLDR ! La solution est miraculeuse, et fonctionne simplement pour tout les cas.

Il vous faut :
1- le CD de Windows XP
2- une clé usb
3- WinSetupFromUSB :
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE-SOFTWARE/System/System-Enhancements/WinSetupFromUSB.shtml
4- Un autre ordinateur...

Ensuite...

Pour les possesseurs de eeePC qui ont planté leur NTLDR après une mise en veille prolongée =>
Opération 0 : Faire réapparaître le BIOS au démarrage

Prenez votre EeePC, retournez le. Il y a un petit cache avec une vis. Enlevez la vis, ouvrez le cache et écartez les deux pattes autour de la barrette de RAM. Elle s'enlève très facilement. Une fois retirée, relancez l'ordinateur. Rien ne s'affiche. Éteignez l'ordinateur à nouveau, remettez la barrette de RAM, refermez le tout. Lancez l'ordinateur à nouveau :
MAGIE ! L'invite du BIOS réapparaît au démarrage.

Cliquez sur F2 pour y entrer le plus rapidement possible. Mettez une clé usb quelconque sur un de vos ports USB, puis relancez l'ordinateur. Au redémarrage, retournez dans le BIOS avec F2. Allez dans l'onglet "Boot", "Hard Drive" et mettez "USB general blabla..." en premier.
Sauvegardez les changements, puis éteignez directement.

Opération 1 : La clé magique

Allumez votre autre PC sous Windows XP, 7, Vista... Insérez le CD de Windows XP, puis téléchargez WinSetupFromUSB. Installez-le, puis insérez une clé USB de 2Go.

WinSetupFromUSB va vous permettre d'installer le Setup de Windows XP sur votre clé...et même de lancer votre Windows endommagé via les fichiers de la clé USB ! Voyez-cela comme une manivelle de démarrage pour votre ordinateur.

Lancez-le logiciel WinSetupFromUSB. Dans l'onglet "source", indiquez le CD-rom. Choisissez la bonne clé USB dans "USB Disk Selection", l'option "Removable", puis cliquez sur RMPrepUSB.

Choisissez ensuite FAT32, Boot as HDD, XP Bootable puis cliquez sur "Prepare drive". Une fois terminée, fermez la seconde fenêtre, et lancez la compilation en cliquant sur "GO". Un message vous avertira de la fin du processus.

Opération 2 : La solution magique

Insérez la clé USB sur votre eeePC à l'arrêt. Lancez-le. Si vous ne vous êtes pas trompé dans la configuration du BIOS, la clé USB va se lancer. Choisissez "Part 1 & 2 setup Windows XP", puis dans la seconde fenêtre, choisissez "Part 2 of the setup" (ou quelque chose dans le genre).

Une troisième fenêtre de démarrage s'ouvre, choisissez la première option...

Windows XP se lance à partir de votre disque dur.

Opération 3 : Réparation

Une fois Windows XP lancé, récupérez les fichiers NTdetect.com, NTLDR de la clé et collez-les à la racine de votre disque dur où se trouve Windows (C: par défaut).

Créez un fichier txt, écrivez dedans :

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /FASTDETECT

Sauvegardez et changez l'extension en .ini.

Enlevez la clé, redémarrer... Et voilà, souci résolu !

Remarquez que cette solution devrait résoudre TOUS les problèmes de NTLDR en partant de l'étape 1, car vous remplacez les fichiers manquants par ceux de la clé USB au démarrage.

Le logiciel n'est absolument pas fait pour mais... ça fonctionne donc >.>