Word 2003 Problèmes avec le signe ¶

Résolu
Michel 91120 -  
 michel91120 -
Bonjour,
Depuis plus de 3 ans, je réalise un journal d'une trentaine de pages avec une mise en page et photos, pour un groupe de retraités.
Sur le dernier numéro pendant la mise en page est apparu le signe ¶ (couleur gris et non sélectionnable) après activation du bouton (afficher/masquer ¶) et impossible de le supprimer. Pendant les manipulations pour retirer le ¶ (couleur gris) qui me pose des problèmes pour la mise en forme pour les pages suivantes, j'ai vu apparaitre des crochets [ ] (couleur gris).
Est-il possible de le supprimer et par quelle commande.
Merci d'avance pour votre réponse.
Il est trop tard pour moi à 67 ans de prendre des cours de Word.
Michel
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Michel

le signe ¶ c'est la marque de paragraphe que tu as affichée en activant le bouton Afficher/masquer de la barre d'outils. C'est un caractère qui ne s'imprime pas. Il ne devrait pas te gêner, il sert au contraire à te guider. On devrait d'ailleurs toujours travailler avec ces marques de mise en forme ;)
Si tu ne veux plus les voir, tu recliques sur Afficher/masquer de la barre d'outils.

Les crochets [ ] : fais F5. Dans la liste "Atteindre" choisis Signet. En face, tu dois avoir une liste de signets que tu peux atteindre.
Là aussi, c'est un indicateur qui ne s'imprime pas. Si tu ne veux plus les voir : va dans les options / Affichage et décoche "signets"
0
Michel 91120

Bonsoir et merci Argixu pour ta réponse rapide.

Comme tu le signales dans ta réponse, j'utilise en permanence l'indicateur ¶ comme information de mise en page. Mais mon problème est tout autre et voila un exemple pour mieux comprendre :

Voici la dernière phrase de mon paragraphe.

......................................Saut de Page...............................

¶ <-- le signe est de couleur grise et impossible à supprimer (effaçer).

Suite du texte............

Pour info j'utilise WORD 2003 et c'est la première fois depuis 3 ans et de nombreuses mises en pages de journaux pour les retraités.

J'ai fait un essai avec F5..... et les signets..... aucun résultat pour mon problème.

Michel
0
Utilisateur anonyme

Re,

Sans voir le doc, c'est difficile. Est-ce que tu peux joindre ton doc ou une partie pour qu'on regarde. Tu peux en message privé si tu préfères.
Il faut que tu t'inscrives pour joindre un fichier
Puis après tu utilises https://www.cjoint.com/ tu copies le lien pour le coller ensuite dans ton message
0
michel91120

Bonsoir,

Merci encore à Argixu pour votre réponse.
J'ai réglé mon problème en repartant de zéro pour construire le journal et la plus de signe ¶ de couleur grise (non effaçable).
Pour moi le problème est résolu.
0