Problème installation TV SAMSUNG UE40D5000

Fermé
patricia - 8 janv. 2012 à 14:40
 comete625 - 10 janv. 2012 à 19:37
Bonjour,
Voilà hier, j'ai reçu l'écran que je me suis acheté, normalement c'est très facile à installer (c'est pourquoi, j'ai choisi ce modèle) 23 avis qui disaient la même chose. Depuis 3 ans, je fonctionne avec une télévision branché avec un décodeur SAGEM TNTSAT et une parabole. Ici pas moyen de faire fonctionner le nouvel écran, si je ne mets pas le décodeur, un message apparait "signal faible ou pas de signal" si je branche le décodeur, j'ai une image 10 secondes avec en plus quelques lignes et paf ! coupure, au bout de quelques minutes ça se remet en route et paf ! ça recommance sans arrêt, l'écran n'a aucun problème, je suis allée le testé chez mon fils, que dois-je faire?
merci de tout coeur pour votre aide et vos réponses



A voir également:

17 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
8 janv. 2012 à 16:17
Bonjour!

Quel modèle exact de décodeur TNTSAT Sagem? Comment est-il branché à la télé? Et sur le télé, tu as choisit quelle source (avec le gros bouton "source" de la télécommande)?
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
9 janv. 2012 à 12:02
Ce décodeur Sagem est apparemment un modèle ISD74, qui est SD. Ça peut marcher, mais c'est indigne de la qualité de ta nouvelle télé, que tu sera très très loin d'exploiter à fond. Mon meilleur conseil devient: Change de décodeur satellite pour un modèle HD.

Sinon pour ton actuel décodeur, il faut brancher sa sortie "Péritel TV" au téléviseur avec un cordon Péritel (gros embouts rectangulaires). Et sur le téléviseur, appuyer plusieurs fois sur la touche source, pour choisir manuellement la source Péritel (nommée "Ext.1" dans la liste des sources, je crois).
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
9 janv. 2012 à 13:22
Change de cordon Péritel: Ces trucs sont très fragiles, et il suffit parfois d'une pinuche pliée, ou enfoncée, ou d'un faux contact pour faire perdre la boule au téléviseur. C'est peut être juste ça?
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
9 janv. 2012 à 19:03
Mauvaise pioche: Le Lazer HD-309 est un décodeur TNT classique, pour antenne rateau. Tandis qu'il te faut un décodeur satellite. C'est sûr, c'est nettement moins cher, mais ça ne te servira à rien. Va vite l'échanger!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
10 janv. 2012 à 17:45
De rien! Et avec ce nouveau décodeur sat, tu n'utilise plus la Péritel: Il est relié au téléviseur avec un cordon HDMI, ce qui donne une qualité incomparable. ;-)
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
10 janv. 2012 à 18:40
Le décodeur satellite, il le sait tout seul, je crois. Ceci dit, il y a quelque part dans ses menus de configuration (voir mode d'emploi) des réglages pour la sortie HDMI (il faut choisir le mode 1080i).

La télé Samsung, il faut le lui dire, avec la grosse touche "HDMI" de la télécommande. Si il n'y a pas de touche dédiée, alors il y a une touche "Source", qu'il faut appuyer plusieurs fois, jusqu'à arriver à la source HDMI, puis touche "OK". Il faut faire ça une seule fois au départ, après ça reste.
1
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
9 janv. 2012 à 12:22
merci encore pour ta réponse pour la péritel c'est déjà fait, je pense que je vais investir dans un décodeur modèle HD le tout c'est de trouver le bon modèle pas trop cher, ici j'avais acheté sur cddiscount
encore mille merci pour tes conseils avisés
bonne journée
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
9 janv. 2012 à 12:43
Péritel déjà fait, et tu n'as plus de coupure d'image après 10 secondes?
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
9 janv. 2012 à 13:10
l'image et le son coupe tout le temps, j'en ai vraiment marre
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
9 janv. 2012 à 14:17
j'ai déjà essayé, ici j'ai téléphoné chez samsung ils sont super gentils !!! on a testé avec un dvd, impeccable, j'ai appellé chez sagem mais je ne peux même pas tenté de régler ma télécommande est apparemment naz, donc le mieux je pense c'est d'acheter un nouveau décodeur
merci encore
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
9 janv. 2012 à 18:18
FINALEMENT je reviens de chez AUCHAN, ils étaient à 3 à ne rien faire , j'ai tenté en vain d'avoir un conseil, on m'a simplement indiqué le rayon, comme on m'avait parlé de la HDMI et que mes moyens financiers sont très limités... je me suis rabatu sur le modèle LAZER boitier auxiliaire numérique HD-309/813121 SEULEMENT arrivée à la maison apparemment, je pense qu'il faut brancher sur "sortie antenne" et là pas le bon modèle, j'ai du aller à un autre magasin chercher une fiche que je n'arrive pas à monter correctement apparemment puisque l'appareil ne trouve rien ou alors je ne branche pas où il faut, je ne suis pas du tout une experte !!!
bonne soirée
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
9 janv. 2012 à 19:19
merci de ton conseil espérer que chez auchan ils vont vouloir... Tu sais j'ai toujours la poisse !!! pourquoi cela s'arrêtrerait-il, ici je suis creuvée de chez creuvée à tenter de l'installer depuis des heures merci encore
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
9 janv. 2012 à 19:33
bin voilà je viens de téléphoner chez AUCHAN, je peux attendre demain pour avoir un bon d'achat, ils n'en ont plus depuis 3 semaines et ne sait pas quand ils seront réapprovisionné. Pourtant, il y en avait des modèles dans le magasin et à tous les prix...
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
10 janv. 2012 à 12:59
bon me revoici, en désespoir de cause, ce matin j'ai appelé le magasin "connection" à 10 km de chez moi pour expliquer mon problème, il y avait 2 modèle en stock, bien sur pas de chance, pas de solde en vue... Un des modèle ne faisait pas HD, l'autre oui mais bien sur le prix un peu cher pour mes petits moyens mais que faire ! quant on a un bel écran il faut bien faire suivre le mathos donc j'ai acheté TERMINAL SATELLITE NUMERIQUE TSV6500HD, bien sur j'ai constaté que le prix sur internet est bien plus bas, mais je ne pouvais plus attendre une semaine de plus !!! encore un grand merci à toi MEKTOUB pour toutes tes réponses très utiles !!!
0
normalement je devrais faire comme tu dis mais je ne sais pas le faire, relier c'est facile, il suffit de brancher le cordon hdmi du décodeur et de le brancher sur un port à la télé mais ensuite, comment faire pour que la télé où le décodeur le sache ? moi je n'ai pas trouvé alors j'ai remis la péritel
0
voilà j'ai suivi ta manoeuvre HDMI et tout est ok je ne sais comment te remercier à part le faire ici publiquement, tu es génial, généreux, si dans le monde, il y avait plus de personnes comme toi, il y aurait beaucoup moins de tristesse, de scuicide etc... merci encore
0
bonjour,
Merkthoub je te remercie beaucoup pour l'attention que tu portes à mon problème, avant de poser ma question, j'ai bien regarder sur le terminal de réception tnt sagem s'il avait plus de précision sur son modèla malheureusement non, il est gris, dans le manuel en bas c'est inscrit réf :253018663 ind A. Pour ton autre question, j'ai fait la manipulation et c'est indiqué en haut "regarder TV" mais en bas à gauche SOURCE, on montre, pardonnes-moi, je ne sais pas le nom !!! un cable avec trois embouts un rouge, un bleu et un vert, mais même si je voulais les adapter sur le sagem pa moyen ce n'est pas le mêm modèle. Avec l'écran, en effet, il m'a bien été livré un adaptateur qui s'enclanche dans la télé, il est très très court, et il a 5 embouts les 3 précédemments cités plus 1 blanc et 1 rouge
je te remercie encore pour me guider
ainsi que d'autres personnes si elles le peuvent
bonne journée
-1