Mon cpu chauffe pendant une partie de jeux

Résolu
redapanda Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 weals -
Salut à tous voilà j'ai un petit souci je me demandais si c'était dangereux de jouer à un jeux sur pc sachant que mon proco chauffe à 69° et que mon ventilo tourne comme un fou. Je joue à Prototype disposant d'un msi avec Intel Pentium dual core b950 2.1 gz, carte graphique Nvidia GeForce 410M et de 4 go de RAM. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

marcel

Il est toujours préférable que la température du processeur soit maintenue le plus bas possible, pour une raison très simple: la chaleur use les composants donc votre ordinateur durera moins longtemps.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu joues à des jeux 3D avec du matériel pas du tout prévu pour, c'est normal que ça chauffe quand c'est très sollicité...

Ton processeur et ta carte-graphique tournent au maximum de leur possibilités ou presque... Mets ta voiture à fond sur l'autoroute et tu verras si elle chauffe pas plus ^^
0
redapanda Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ok je vous remercie pour vos réponses, et donc vous me déconseillez fortement de jouer aux jeux du type Prototype ?
0
Utilisateur anonyme

Prototype n'est pas le plus exigeant mais il fait quand même travailler dur ton portable, tu vois que le processeur chauffe, 69-70° c'est pas bien grave mais je serais curieux de voir la T° du GPU (carte-graphique) parce qu'elle, elle est pas du tout adaptée aux jeux, à ce rythme, ça na va pas allonger sa durée de vie.
0
redapanda Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Mon gpu chauffe aussi donc je pense que vais arrêter de jouer à ce type de jeu en tout merci à vous pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0
weals

moi j'ai un cpu i5 2430M quand je joue a mw2 la T est a 70C et la 410M a 50C mais en repos la 410M a 38-43C et le proc a 42 environ ,il suffit que je lance google chrome pour que la temperature du cpu passe a 55 C
0