Données disparus Disque dur externe WD
Fermé
Mary
-
7 janv. 2012 à 13:20
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 9 janv. 2012 à 11:52
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 9 janv. 2012 à 11:52
A voir également:
- Données disparus Disque dur externe WD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
7 janv. 2012 à 13:35
7 janv. 2012 à 13:35
Il faut voir si le format du disque (NTFS ou eventuelement FAT32) n'a pas été changé en RAW (signe éventuel d'un virus).
Ok mais je fais cela comment?
J'ai également utilisé win dos pour acceder sur mes données, mais accès direct impossible ou inexistant même en changeant la lettre
J'ai également utilisé win dos pour acceder sur mes données, mais accès direct impossible ou inexistant même en changeant la lettre
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
7 janv. 2012 à 14:17
7 janv. 2012 à 14:17
Il faut télécharger et graver un CD bootable : UBCD ou Hirens CD
A graver direct en format ISO.
Booter sur ce CD et parmi les (nombreux) utilitaires proposés il y en a plusieurs qui permettent de voir les contenus des disks connectés.
Sur Hirens CD, que je connais assez bien, il y a un mini Xp qui permet de n'être pas trop dépaysé.
Attention, le démarrage via un de ces CD est assez long.
A graver direct en format ISO.
Booter sur ce CD et parmi les (nombreux) utilitaires proposés il y en a plusieurs qui permettent de voir les contenus des disks connectés.
Sur Hirens CD, que je connais assez bien, il y a un mini Xp qui permet de n'être pas trop dépaysé.
Attention, le démarrage via un de ces CD est assez long.
Ok j'ai booter un cd avec hirens et en effet il ya beaucoup d'application mais laquelle choisir, je ne vais pas toutes les tester,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
7 janv. 2012 à 17:14
7 janv. 2012 à 17:14
Le plus simple est d'utiliser le mini-XP qui permet de travailler comme sous windows pour retrouver, lister, copier le contenu des disques connectés.
il y a aussi Testdisk au cas ou il faudrait démarrer des diags sur le disque.
il y a aussi Testdisk au cas ou il faudrait démarrer des diags sur le disque.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
7 janv. 2012 à 18:00
7 janv. 2012 à 18:00
Il y a plusieurs menus sous Hirens, il faut chercher.
Malheureusement je n'ai pas ici mon CD d'Hirens car je l'ai prêté.
Malheureusement je n'ai pas ici mon CD d'Hirens car je l'ai prêté.
Bonjour,
Bizarre que Testdisk et Recuva ne marchent pas sur un disque reconnu en RAW.
Bref....Le top serait de brancher ton disque dur sur le PC de quelqu'un qui a linux, essaye aussi un mac.
Si ça ne marche pas. Essaye d'utiliser un soft plus puissant. Je pense à R-studio par exemple. Il y a une version demo gratuite ce qui va te permettre d'affiner ton diagnostique. Si ce soft ne soit pas ou n'arrive pas à scanner ton disque et retrouver tes partitions alors le problèmes est plus grave. Je pense firmware. Mais tu seras fixée.
Bizarre que Testdisk et Recuva ne marchent pas sur un disque reconnu en RAW.
Bref....Le top serait de brancher ton disque dur sur le PC de quelqu'un qui a linux, essaye aussi un mac.
Si ça ne marche pas. Essaye d'utiliser un soft plus puissant. Je pense à R-studio par exemple. Il y a une version demo gratuite ce qui va te permettre d'affiner ton diagnostique. Si ce soft ne soit pas ou n'arrive pas à scanner ton disque et retrouver tes partitions alors le problèmes est plus grave. Je pense firmware. Mais tu seras fixée.
8 janv. 2012 à 19:57
9 janv. 2012 à 11:52
Cause : a 95 % un virus.
Réparation :
Le mieux est de suivre ce tuto très détaillé :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm