Données disparus Disque dur externe WD

Fermé
Mary - 7 janv. 2012 à 13:20
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 9 janv. 2012 à 11:52
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD 500go usb3 compatible en usb2. Je l'utilisais pour bosser sur les ordinateur du boulot. A chaque fois, l'ordinateur me demandait d'installer les pilotes pour l'usb 3 mais j'annulais et ensuite mon disque dur se chargeait.

Ensuite j'ai une petite fenêtre qui a commencé à s'ouvrir me demandant un login et mot de passe pour pouvoir installer mon disque dur sur l'ordi du boulot en tant qu'administrateur : si j'annulais cette fenêtre, toutes mes données transférées sur l'ordi étaient illisibles, donc je laissais cette fenêtre ouverte pour bosser. Depuis hier, cette manip na marche plus et toutes mes données ont disparu du disque, j'ai appelé le service de mon boulot qui gère les ordinateur à distance et il a entré le login et le mot de passe

MAIS DEPUIS mon disque dur est bloqué, je n'accède plus à mes données, il apparait lorsque je le branche dans le gestionnaire des disques durs mais 100 % libre et l'ordinateur me demande de le re-formater dès que je ne retire de l'ordinateur!!!!

Je l'ai branché sur ma TV média et je peux voir les dossiers que j'avais avec d'autres dossiers qui sont apparus!!!

J'aimerais récupérer mes données mais rien ne marche : testdisk - recuva ...

J'ai l'impression que mes données sont bloquées dans un partie du disque mais qu'elles sont illisibles ni détectables!!!

Comment faire !!!!!!!!!!!!! J'ai besoin de récupérer des fichiers important du boulot!!!

Please Help Me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mary

A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 janv. 2012 à 13:35
Il faut voir si le format du disque (NTFS ou eventuelement FAT32) n'a pas été changé en RAW (signe éventuel d'un virus).
0
Bonsoir, avec le cd boot, j'ai réussi donc à demarrer en mini XP et en effet mon disque dur est bien passé en RAW que puis je faire maintenant?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
9 janv. 2012 à 11:52
Bon, enfin quelque chose de positif, on sait ce qui est arrivé.
Cause : a 95 % un virus.

Réparation :
Le mieux est de suivre ce tuto très détaillé :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
0
Ok mais je fais cela comment?


J'ai également utilisé win dos pour acceder sur mes données, mais accès direct impossible ou inexistant même en changeant la lettre
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 janv. 2012 à 14:17
Il faut télécharger et graver un CD bootable : UBCD ou Hirens CD
A graver direct en format ISO.

Booter sur ce CD et parmi les (nombreux) utilitaires proposés il y en a plusieurs qui permettent de voir les contenus des disks connectés.

Sur Hirens CD, que je connais assez bien, il y a un mini Xp qui permet de n'être pas trop dépaysé.

Attention, le démarrage via un de ces CD est assez long.
0
Ok j'ai booter un cd avec hirens et en effet il ya beaucoup d'application mais laquelle choisir, je ne vais pas toutes les tester,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 janv. 2012 à 17:14
Le plus simple est d'utiliser le mini-XP qui permet de travailler comme sous windows pour retrouver, lister, copier le contenu des disques connectés.

il y a aussi Testdisk au cas ou il faudrait démarrer des diags sur le disque.
0
Merci pour tes conseils mais je n'y arrive pas et ne trouve pas non plus le mini XP

TEstdisk ne marche pas non plus
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 janv. 2012 à 18:00
Il y a plusieurs menus sous Hirens, il faut chercher.
Malheureusement je n'ai pas ici mon CD d'Hirens car je l'ai prêté.
0
Bonjour,
Bizarre que Testdisk et Recuva ne marchent pas sur un disque reconnu en RAW.
Bref....Le top serait de brancher ton disque dur sur le PC de quelqu'un qui a linux, essaye aussi un mac.

Si ça ne marche pas. Essaye d'utiliser un soft plus puissant. Je pense à R-studio par exemple. Il y a une version demo gratuite ce qui va te permettre d'affiner ton diagnostique. Si ce soft ne soit pas ou n'arrive pas à scanner ton disque et retrouver tes partitions alors le problèmes est plus grave. Je pense firmware. Mais tu seras fixée.
0