Mon disque dur externe ralentit mon pc

david59 -  
ClementX2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur externe western digital qu'il soit brancher en USB2 ou USB3 ralentit mon pc à cause de son mode veille.
En effet, par exemple lorsque j'allume ou et éteint mon ordinateur et que mon DDE est en veille, il doit se remettre en route pour que l'ordinateur face sa tache, alors que pourtant je ne vois pas en quoi le disque dur est utile pour une telle opération. Ce n'est pas grave en sois, mais a chaque fois je perd 7, 8 secondes à cause de cela, d'autant plus rageant lorsque l'on vient d'acquérir un SSD.

Une idée ? Merci par avance et bonne journée !

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Désactive la veille du DDE.
0
david59

Merci, j'ai pensé à ça mais je n'ai jamais trouvé comment faire ?
J'ai pourtant regardé dans les propriétés mais rien sur la veille :s
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" J'ai pourtant regardé dans les propriétés mais rien sur la veille "

La gestion du mode veille d'un disque dur externe ne se gère pas dans ses 'propriétés', mais dans les paramètres du système.

Éteint-le avant d'éteindre le PC.
0
david59

Peux-tu être plus précis sur la manip' stp ?
Je ne peux pas éteindre le disque dur, c'est automatique, c'est d'ailleurs le problème.
0

S'il ne possède pas d'interrupteur, c'est que c'est un disque dur 2'1/2, alimenté en USB : débranche l'USB.
0
david59

Oui, ca je me doute mais ca n'est pas très pratique, c'était plutôt une solution moins manuelle que je recherchais, tant pis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ClementX2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Dans le gestionnaire des périphériques tu peux désactiver le disque et celui si ne sera plus détecter par l'ordinateur, cela peux peut-être résoudre le problème.
Cependant tu devra l'activer et le désactiver a chaque vois que tu dois allé dessus ou éteindre le pc.

nb: clic droit sur le périphérique -> désactiver/activer
0