PC lent pas de virus usage internet limité

Fermé
Feniks - Modifié par Feniks le 7/01/2012 à 13:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2012 à 14:22
Bonjour,

J'ai choppé le trojan-gen que je n'ai pu éradiquer. Il me bloquait tous les accès et téléchargement internet, il a donc fini en réparation. Je récupère le pc propre tout heureux de pouvoir surfer comme auparavant et là grande déception c'est pareil qu'avant (firefox ou ie).

Je surfe sur les forums sur les problèmes similaires pour essayer de bidouiller mais je n'arrive même pas à télécharger un logiciel de diagnostic (ZHPDiag)...

J'ai lancé la version gratuite Kapersky qui m'indique que tout va bien, Spybot m'indique aussi que tout va bien alors que ça ne marche pas.

Si une bonne âme est en mesure de m'aider je le remercie par avance.

Feniks

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 janv. 2012 à 12:44
Salut,

Je surfe sur les forums sur les problèmes similaires pour essayer de bidouiller mais je n'arrive même pas à télécharger un logiciel de diagnostic (ZHPDiag)...

C'est à dire ?
Il se passe rien?
y a un message ? si oui lequel ?
0
vparres Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 38
7 janv. 2012 à 12:45
J'ai le même problème, je suis sous Windows 7 x64 SP1 et j'ai une version Payante de KIS ... merci a l'âme charitable qui nous aideras ...
0
Créée un nouveau tuto pour ton souci nos machines sont différentes :)
0
[ C'est à dire ?
Il se passe rien?
y a un message ? si oui lequel ? ]

J'ai eu un message d'erreur. Là je viens de réessayer pour mettre ici le message et l'ordi a bien voulu le prendre en téléchargement. Ca fait 5 minutes qu'il est en démarrage mais rien n'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 janv. 2012 à 13:52
Quel était le message d'erreur ?

Fais ça :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi avec insistance a installer ZHPDiag mais je ne peux poster le rapport mon ordi m'en empêche, je ne peux plus mailé c'est juste la misère.

Je vais ramener le pc au réparateur son intervention étant garantie (il va devoir justifier ses 90 euros).

Merci beaucoup Malekal :)
0
7 janv. 2012 à 14:22
et en mode sans échec ?

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

0