Mon ordinateur est assez lent depuis quelques temps. en utilisant les conseils des uns et des autres j'ai fait une analyse avec ZHP. Maintenant j'aurais besoin de vos conseils pour trouver le problème mais aussi la solution au problème car mes connaissances sont faibles.
Je vous remercie
Diag ZHP
Rapport de ZHPDiag v1.28.262 par Nicolas Coolman, Update du 07/12/2011
Run by Pauline at 09/12/2011 21:33:00
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
State : Version à jour.
---\\ Web Browser
MSIE: Internet Explorer v8.0.7601.17514
MFIE: Mozilla Firefox 8.0.1 v8.0.1 (Defaut)
---\\ Windows Product Information
~ Langage: Français
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Windows Server License Manager Script : OK
~ Windows(R) 7, OEM_SLP channel
System Locked Preinstallation (OEM_SLP) : OK
Windows ID Activation : OK
~ Windows Partial Key : 3Q6C9
Windows License : OK
~ Windows Remaining Initializations Number : 2
Software Protection Service (Protection logicielle) : OK
Windows Automatic Updates : OK
Windows Activation Technologies : OK
---\\ System Information
~ Processor: Intel64 Family 6 Model 37 Stepping 2, GenuineIntel
~ Operating System: 64 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 3893 MB (63% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 375 GB (82%) free of 452 GB
---\\ Logged in mode
~ Computer Name: PAULINE-PC
~ User Name: Pauline
~ All Users Names: Pauline, Administrateur,
~ Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O82,O89
Logged in as Administrator
---\\ DOS/Devices
C:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 375 Go of 452 Go)
D:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 2 Go of 13 Go)
E:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 0 Go of 0 Go)
F:\ CD-ROM drive (Not Inserted)
---\\ Security Center & Tools Informations
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiSpywareOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UacDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiSpywareOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UacDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoDesktop: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] NoActiveDesktopChanges: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] DisableTaskMgr: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] DisableRegistryTools: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] NoDispScrSavPage: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] EnableLUA: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowSearch: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowMyComputer: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings] WarnOnHTTPSToHTTPRedirect: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL] CheckedValue: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] Shell: OK
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services] wscsvc : OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install] LastSuccessTime : OK
~ Scan Security Center in 00mn 00s
---\\ Autres liens utilisateurs (O4)
O4 - Global Startup: C:\Users\Pauline\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer (64-bit).lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Pauline\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Pauline\Desktop\GanttProject.lnk . (...) -- E:\Diskorig\GanttProject\ganttproject.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Pauline\Desktop\Magic Video Converter.lnk . (...) -- C:\Diskorig\Magic Video Converter\videoapp.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Pauline\Desktop\PhotoFiltre.lnk . (.Antonio Da Cruz.) -- C:\Program Files (x86)\PhotoFiltre\PhotoFiltre.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Pauline\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
~ Scan Global Startup in 00mn 02s
---\\ Lignes supplémentaires dans le menu contextuel d'Internet Explorer (O8)
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - (.not file.) - C:\Windows\system32\GPhotos.scr
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - (.not file.) - C:\Program Files\MICROS~4\Office12\EXCEL.exe
~ Scan IE Menu Contextuel in 00mn 00s
---\\ Winsock hijacker (Layered Service Provider) (O10)
O10 - WLSP:\000000000001\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Network Location Awareness 2.) -- C:\Windows\system32\NLAapi.dll
O10 - WLSP:\000000000002\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur Shim d'affectation de noms de messagerie.) -- C:\Windows\system32\napinsp.dll
O10 - WLSP:\000000000003\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur d'espace de noms PNRP.) -- C:\Windows\system32\pnrpnsp.dll
O10 - WLSP:\000000000004\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur d'espace de noms PNRP.) -- C:\Windows\system32\pnrpnsp.dll
O10 - WLSP:\000000000005\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - Fournisseur de service Sockets 2.0 de Microsoft Windows.) -- C:\Windows\system32\mswsock.dll
O10 - WLSP:\000000000006\Winsock LSP File . (.Microsoft Corporation - LDAP RnR Provider DLL.) -- C:\Windows\system32\winrnr.dll
O10 - WLSP:\000000000007\Winsock LSP File . (.Microsoft Corp. - Microsoft® Windows Live ID Namespace Provider.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDNSP.DLL
O10 - WLSP:\000000000008\Winsock LSP File . (.Microsoft Corp. - Microsoft® Windows Live ID Namespace Provider.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDNSP.DLL
~ Scan Winsock in 00mn 00s
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/
Je ne suis pas connecté par Sonapost mais par ONATEL
Ci après le rapport Adwcleaner
Merci
# AdwCleaner v1.404 - Rapport créé le 07/01/2012 à 17:04:48
# Mis à jour le 04/01/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Pauline - PAULINE-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Pauline\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\1OUY9WY8\28-adwcleaner[2].exe
# Option [Recherche]
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\DE28F4A4FFE5B92FA3C503D1A349A7F9962A8212
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
***** [Registre (x64)] *****
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\DE28F4A4FFE5B92FA3C503D1A349A7F9962A8212
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
pendant l'installation, il se peut qu'on te propose d'installer des barres d'outils (toolbars ! ), il suffit de décocher la/les cases correspondantes !
relance ADWC, clique sur supprimer, poste son rapport !
Le premier téléchargement que vous me proposer : on me signale qu'il est corrompu.
Ma question : hier j'ai supprimer norton dans le panneau de configuration. C'est insuffisant ?
Pour le deuxième téléchargement : je clique sur télécharger, ca se lance puis on me dit que le logiciel est télécharger mais je ne le trouve pas dans mon ordinateur.
Que dois je faire ?
Je m'escuse, mes notions en informatiques sont un peu limitées.
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
si tu as déjà désinstallé Norton, pas de soucis :D
relance zhpdiag,
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/
En cliquant sur Update Java, un autre logiciel demande à s'exsécuter.
J'ai donc cliqué sur rapport par la suite qui est le suivant :
---
Windows Version : Windows 7 64bits
Service Pack : 1
UserName : Pauline
01/08/2012
15:13:19
---
Name : FlashPlayer
Version : 11,1,102,55
Flash Player est à jour
Name : FlashPlayer ActiveX
Version : 11.1.102.55
Flash Player ActiveX est à jour
Name : FlashPlayer Plugin
Version : 11.1.102.55
Flash Player Plugin est à jour
---
Adobe Reader 10.0 n'est pas installé
Adobe Reader 9.0 est installé
Name : Adobe Reader 9.4.7 MUI
Version : 9.4.7
Adobe Reader est à jour
---
Java Information :
Version : 1.6.0_30
Java est à jour
Java 64 Information :
Version : 1.6.0_17
Java 64 n'est pas à jour!
---
Windows Update Information :
AUOptions : 4
Automatically, no notification
Le logiciel qui demande à s'exécuter est sdlc-esd.sun.com
L'ordinateur ca va, on peut finir le nettoyage je pense.
Souvent, il se met à ralentir quand je lance des vidéo ou quand je suis connecté depuis longtemps
Mon ordinateur rame maintenant.
Souvent quand je fais de "grosse" manipulation : telechargment lourd, ouvrir une video sur internet, mon ordinateur à ensuite du mal à avancer normalement.
Pouvons nous maintenant finir le netoyage comme vous me le proposiez?
merci
pendant l'installation de java, est ce qu'on t' proposé d'installer une barre d'outil ?
si oui, la barre d'outil est à désinstaller !
sinon, on términe le nettoyage :
* pour supprimer les outils de désinfection
: Télecharge Delfix sur ton bureau :
*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
/!\ Attention :
de plus en plus de programmes propose l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.
Lors du nettoyage par Ccmeaner, un dossier "Mozilla-Cookies-OKO" ne se supprime pas.
Rapport Delfix
# DelFix v8.7 - Rapport créé le 08/01/2012 à 18:22:05
# Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Pauline - PAULINE-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Pauline\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\4JSLKZ0E\3-delfix[1].exe
# Option [Suppression]
Bonjour,
Tu m'excuses, mais je crois que mon message de 9h40 n'est pas parti.
Je disais :
- mon antivirus ne voit aucun virus
- Néanmoins, je nepeux pas utiliser le moteur de recherche google, Mozzila refuse de s'installer et sur hotmail on bloque ma boite pour des raisons de mouvements inhabituels.
Je ne sais pas ci celà est lié.
L'anti virus n'a rien signalé.
Pour info : je ne peux plus me servir de l'outil google pour mes recherches, je ne peux pas installer mozilla et ma boite mail hotmail me signal de mouvements inhabituels donc le serveur hotmail bloque mon adresse quand je souhaite envoyer un message avec pièce jointe.
pour Mozzila Firefox, désinstalle le entièrement de ton pc, suppirme manuelement son répertoire du disque dure, puis retélécharge et enregistre le sur ton bureau, lance son execution en faisant un clique droit sur l'executable, en tant qu'administrateur !
Forum Virus
Trouvez des solutions pour détecter et éliminer les menaces, des astuces pour prévenir les infections, et discutez des dernières menaces en ligne
7 janv. 2012 à 17:36
Voici le lien du diag fait par ZHP
http://cjoint.com/?0AhrCkhksx5
Merci