Changer la CG sur un samsung r580?

Fermé
godofsnake Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 7 janv. 2012 à 12:24
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 7 janv. 2012 à 12:58
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Samsung r580 crystal gloss,
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/r-serie/NP-R580-JS01FR
Je voudrais le booster un peut, je compte mettre un win7 64 bit et augmenter la Ram.
J'aimerais également changer la carte graphique (actuellement un 530 m), c'est possible celons vous? Et su oui je peux mettre quoi à la place?

Merci d'avance.
Cordialement, Godofsnake.

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
7 janv. 2012 à 12:58
Bonjour,

oui tu peux rajouter de la RAM, mais vu que les 2 slots sont occupés par 2 barrettes de 2x2Go, il te faudra passer à 2x4Go, avec ces barrettes par exemple. Il te faut juste des barrettes PC8500 (1066 MHz)

Et passer à une version 64-bit de Windows ne devrait pas poser de problème. Cela te permettrait de tirer profit de tes 4Go (ou 8Go si tu fait une upgrade de mémoire)

Mais pour ce qui est de changer le chipset graphique, ce n'est pas envisageable : même si elle est interchangeable (je suis pas sûr, peut-être est-elle soudée ?), tu ne peux pas la remplacer par une plus puissante, car il faudrait un système de refroidissement bien plus efficace, et l'autonomie de ton PC chuterait grandement, car une nouvelle carte serait plus gourmande en énergie. Tout cela bien sûr si une nouvelle carte est compatible, ce qui est loin d'être facile à trouver, et à acheter vu le prix...
5