Branchement Téléphone sur une maison neuve

Fermé
camilou - Modifié par baladur13 le 7/01/2012 à 11:35
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 7 janv. 2012 à 11:52
Bonjour,
Je suis en cours de construction et je désire avoir des renseingnements sur l'installation de ma ligne téléphone et internet.Qui me fais l'instalation et racordement?Je dois moi meme posé les deux gaines vertes dans le sol mais jusqu'ou?et bien d'autres questions.
Mon tel N° de téléphone supprimé Modération CCM.
Merci de me contacter pour mettre en oeuvre l'instalation.
Cordialement
Guy Costa


A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
Modifié par baladur13 le 7/01/2012 à 14:04
Bonjour
Vous devriez poser cette question directement à l'opérateur téléphonique et au fournisseur d'accès à Internet (FAI), de votre choix, qui vous renseignera(ont) de manière plus ciblée et plus pertinente.

En général, pour une construction neuve, il doit exister sur les plans la position des coffrets de raccordement au Gaz, électricité et téléphone (ils sont en général tous regroupés les uns à côté des autres).
les gaines sont donc à tirer jusqu'à ces coffrets (en laissant dépasser un bon mètre)
nota : l'electricien en charge de la réalisation de la distribution électrique de votre maison doit pouvoir lui aussi vous renseigner (c'est lui qui, sauf erreur, réalisera le câblage des diverses prises téléphoniques à l'intérieur de votre habitation).
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
-1