Micro CM60 eglaetone
Fermé
mehdrix
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
-
7 janv. 2012 à 01:32
Timale - 8 déc. 2012 à 14:45
Timale - 8 déc. 2012 à 14:45
A voir également:
- Micro eagletone cm60
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Logiciel micro application étiquettes gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Mon micro capte le son de mon casque ✓ - Forum Audio
- Avoir un retour micro instantané - Forum Casque et écouteurs
11 réponses
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
7 janv. 2012 à 11:15
7 janv. 2012 à 11:15
bonjour
au sujet de la qualité du son, une carte interne peut être tout à fait capable d'enregistrer un son propre. En dehors du paramétrage informatique, il y a des réglages à faire pour éviter la saturation, principal ennemi de l'audio, avec le bruit de fond.
j'ai travaillé longtemps avec une carte son interne avant d'acheter une Lexicon Alpha, et j'ai toujours eu des résultats très propres.
je dirais en plus que les sensibilités d'une carte son sont adaptées aux "instruments" qui vont y être connectés. L'entrée micro est adaptée au niveau délivré par un micro, et pareil pour l'entrée ligne.
Par contre, un micro branché sur une entrée ligne, ou le contraire, c'est pas top.
au sujet de la carte son externe, ça vaut le coup au niveau qualité mais aussi au niveau possibilités de branchements, même si je pense qu'il faut essayer de sortir un bon résultat d'une carte son interne.
donc, je ne sais toujours pas si tu as un portable ou pas, c'est assez important, parce que, d'après un schéma pratique:
- Micro statique + Alim. fantôme + Câbles XLR + Adapateur vers mini-jack
= beaucoup de moyens mobilisés pour arriver sur une simple entrée mini-jack.
ou
- Micro statique + Alim. fantôme + Câbles XLR + Carte son externe
= meilleur compromis mais plus cher quand même
alors que:
- Micro dynamique avec sortie mini-jack (donc vers l'entrée micro du PC) = beaucoup moins de problèmes. Un micro dynamique très correct peut coûter dans les 50 ou 70€ (Shure, AKG, Sennheiser).
au sujet de la qualité du son, une carte interne peut être tout à fait capable d'enregistrer un son propre. En dehors du paramétrage informatique, il y a des réglages à faire pour éviter la saturation, principal ennemi de l'audio, avec le bruit de fond.
j'ai travaillé longtemps avec une carte son interne avant d'acheter une Lexicon Alpha, et j'ai toujours eu des résultats très propres.
je dirais en plus que les sensibilités d'une carte son sont adaptées aux "instruments" qui vont y être connectés. L'entrée micro est adaptée au niveau délivré par un micro, et pareil pour l'entrée ligne.
Par contre, un micro branché sur une entrée ligne, ou le contraire, c'est pas top.
au sujet de la carte son externe, ça vaut le coup au niveau qualité mais aussi au niveau possibilités de branchements, même si je pense qu'il faut essayer de sortir un bon résultat d'une carte son interne.
donc, je ne sais toujours pas si tu as un portable ou pas, c'est assez important, parce que, d'après un schéma pratique:
- Micro statique + Alim. fantôme + Câbles XLR + Adapateur vers mini-jack
= beaucoup de moyens mobilisés pour arriver sur une simple entrée mini-jack.
ou
- Micro statique + Alim. fantôme + Câbles XLR + Carte son externe
= meilleur compromis mais plus cher quand même
alors que:
- Micro dynamique avec sortie mini-jack (donc vers l'entrée micro du PC) = beaucoup moins de problèmes. Un micro dynamique très correct peut coûter dans les 50 ou 70€ (Shure, AKG, Sennheiser).
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
8 janv. 2012 à 00:44
8 janv. 2012 à 00:44
pas trop cher, je comprends, je ne sais pourquoi tu parles de 199€, il y en a des beaucoup plus abordables.
Celle que je cite, la Lexicon Alpha, est loin d'être à ce prix-là:
http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm
mais tu n'as toujours pas précisé sur quelle entrée tu es branché : ligne (bleue) ou micro (rose).
Celle que je cite, la Lexicon Alpha, est loin d'être à ce prix-là:
http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm
mais tu n'as toujours pas précisé sur quelle entrée tu es branché : ligne (bleue) ou micro (rose).
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
7 janv. 2012 à 01:49
7 janv. 2012 à 01:49
bonjour
d'abord une petite remarque générale: c'est qu'il y a une fâcheuse tendance à mépriser les micros dynamiques alors qu'il y en a de très bons.
et donc de passer à la "vitesse supérieure": micro statique + alimentation fantôme + câbles XLR partout...
c'est très bien mais si c'est pour finir dans un mini-jack et une carte son interne, c'est un peu gaspiller.
voilà pour le "coup de gueule" :-).
_ _ _
en ce qui concerne le niveau bas, il faudrait déja savoir si tu es branché sur l'entrée micro ou l'entrée ligne.
si c'est un portable, ça sera forcément l'entrée micro.
et pour les 2 boutons, celui de gauche concerne un filtre passe-haut: ça veut dire qu'on applique ou non une coupure des très basses fréquences.
celui de droite, c'est la directivité: le coeur symbolise une courbe directionnelle, c-à-d. qu'il prendra les sons venant du devant de la membrane, et presque pas ceux venant de derrière.
d'abord une petite remarque générale: c'est qu'il y a une fâcheuse tendance à mépriser les micros dynamiques alors qu'il y en a de très bons.
et donc de passer à la "vitesse supérieure": micro statique + alimentation fantôme + câbles XLR partout...
c'est très bien mais si c'est pour finir dans un mini-jack et une carte son interne, c'est un peu gaspiller.
voilà pour le "coup de gueule" :-).
_ _ _
en ce qui concerne le niveau bas, il faudrait déja savoir si tu es branché sur l'entrée micro ou l'entrée ligne.
si c'est un portable, ça sera forcément l'entrée micro.
et pour les 2 boutons, celui de gauche concerne un filtre passe-haut: ça veut dire qu'on applique ou non une coupure des très basses fréquences.
celui de droite, c'est la directivité: le coeur symbolise une courbe directionnelle, c-à-d. qu'il prendra les sons venant du devant de la membrane, et presque pas ceux venant de derrière.
Bonjour, j'ai le micro... Et le même problème, en fait que je parle doucement ou que je cris dans le micro, aucune différence on entend rien du tout, et si j'augmente l'amplification on entend des parasites et au loin ma voix, on m'a dit que c'était à cause de ma Carte son, est-ce une bonne idée d'en acheter une meilleur ? Le problème vient-il de là ?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
9 janv. 2012 à 19:05
9 janv. 2012 à 19:05
tu sais, chez thomann, le lien que je t'ai envoyé, on peut faire tourner l'image, et voir ainsi l'arrière du module, et donc la prise XLR. La prise XLR figure aussi dans la description du produit...
en tout, il y a en entrée:
1 prise XLR - micro
1 prise Jack 6.35 - instrument
2 prises Jack d'entrée ligne
et en sortie:
2 Jacks sortie ligne
2 RCA sortie ligne
1 mini-jack stéréo pour le casque.
on peut dire que pour le prix, il est particulièrement bien doté en entrées et sorties.
en tout, il y a en entrée:
1 prise XLR - micro
1 prise Jack 6.35 - instrument
2 prises Jack d'entrée ligne
et en sortie:
2 Jacks sortie ligne
2 RCA sortie ligne
1 mini-jack stéréo pour le casque.
on peut dire que pour le prix, il est particulièrement bien doté en entrées et sorties.
mehdrix
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
8
7 janv. 2012 à 01:56
7 janv. 2012 à 01:56
Ok merci donc tu penses que je devrais opter pour une carte audio externe si je veux que le son soit beaucoup plus fort et plus net ? Si oui, t'en aurait une à me proposer ?
D'accord, mais si je veux "chanter" et que les personnes autour de moi chante en même temps à certains moments de la musique il faut que je mette le bouton de droite sur le cercle pas courbé et celui de gauche j'ai pas vraiment compris :/
D'accord, mais si je veux "chanter" et que les personnes autour de moi chante en même temps à certains moments de la musique il faut que je mette le bouton de droite sur le cercle pas courbé et celui de gauche j'ai pas vraiment compris :/
The Pep
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
575
7 janv. 2012 à 02:07
7 janv. 2012 à 02:07
alors pour celui de gauche:
appliquer (faire) une coupure des basses fréquences, ça veut dire couper les graves en-dessous d'une certaine fréquence, pour éviter des "ronflements" parasites.
pour l'autre c'est plus subtil:
si les gens "autour" de toi sont quand même devant le côté membrane du micro, tu peux laisser sur le "coeur", ça éliminera toujours des bruits venant d'ailleurs.
mais à ce niveau-là, c'est à toi de choisir la position du bouton, en fonction d'une certaine logique, et de tes essais...
je pensais qu'en connaissant la fonction du bouton, ça t'aiderait à décider, mais il ne faut pas que ça complique... :-)
appliquer (faire) une coupure des basses fréquences, ça veut dire couper les graves en-dessous d'une certaine fréquence, pour éviter des "ronflements" parasites.
pour l'autre c'est plus subtil:
si les gens "autour" de toi sont quand même devant le côté membrane du micro, tu peux laisser sur le "coeur", ça éliminera toujours des bruits venant d'ailleurs.
mais à ce niveau-là, c'est à toi de choisir la position du bouton, en fonction d'une certaine logique, et de tes essais...
je pensais qu'en connaissant la fonction du bouton, ça t'aiderait à décider, mais il ne faut pas que ça complique... :-)
mehdrix
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
8
7 janv. 2012 à 02:13
7 janv. 2012 à 02:13
D'accord merci je comprends mieux, parce que il n'y avait aucune notice...
Sinon pour amélioré la qualité du son quand j'enregistre tu n'as pas une idée ?
Parce que c'est vraiment faible le niveau de la voix sauf si je mets vraiment tout à fond ! Il faut que j'achète une carte son audio externe ?
Sinon pour amélioré la qualité du son quand j'enregistre tu n'as pas une idée ?
Parce que c'est vraiment faible le niveau de la voix sauf si je mets vraiment tout à fond ! Il faut que j'achète une carte son audio externe ?
mehdrix
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
8
7 janv. 2012 à 22:38
7 janv. 2012 à 22:38
D'accord, merci !
Portable ? L'ordinateur ? Si oui, alors je possède un PC fixe :
J'ai acheté le micro est j'ai utiliser un adaptateur mini-jack pour le relié vers le PC fixe et après je me suis rendu compte que le problème de la voix "faible" venait peut être de la carte son !
Tu aurais pas une idée du carte son externe/interne que je pourrais acheter ? Pas trop cher :/ Parce que 199€... C'est pas trop dans mon budget :/
Merci !
Portable ? L'ordinateur ? Si oui, alors je possède un PC fixe :
J'ai acheté le micro est j'ai utiliser un adaptateur mini-jack pour le relié vers le PC fixe et après je me suis rendu compte que le problème de la voix "faible" venait peut être de la carte son !
Tu aurais pas une idée du carte son externe/interne que je pourrais acheter ? Pas trop cher :/ Parce que 199€... C'est pas trop dans mon budget :/
Merci !
mehdrix
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
8
9 janv. 2012 à 01:00
9 janv. 2012 à 01:00
Je branche sur le micro (rose), d'accord mais c'est pas grave si ça reste en mini-jack ? Parce que justement celles que j'avais vu à 199€ c'était des cartes qui possèdent des entrée XLR pour brancher le micro dessus donc... je pensais que c'était mieux, parce que j'utilise un adaptateur XLR vers mini-jack pour le brancher sur mon PC :/
Mais si il n'y a aucune(ou presque) différence si je mets l'adaptateur, alors c'est bon :)
Mais si il n'y a aucune(ou presque) différence si je mets l'adaptateur, alors c'est bon :)
mehdrix
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
8
11 janv. 2012 à 17:50
11 janv. 2012 à 17:50
D'accord, merci bien pour tout je pense que je vais la prendre ! ;)