Problème de partition.

ferdi13001 Messages postés 2 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai voulu booté mon acer aspire, avec le cd de xp, mais je l'ai booté sur une deuxième partition donc du coup, j'ai deux partitions qui sont pleine et j'ai deux fois le même système d'exploitation et lorsque j'éssaille de démaré sur le deuxième système mon clavié est éteint ce qui m'empeche d'accédé a ma première partition, merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Bigre ! ... Tu as dû mal lire les infos à l'écran lors de l'installation ..
J'essayerais la chose suivante :
1// rebooter sur le CD XP, supprimer la DEUXIEME partition , comme si je voulais y installer XP, mais m'arrêter là ..
2// rebooter sur le CD, passer en mode "réparation" ( touche "R" ), et réparer la première installation.
En espérant que ton premier dossier Windows n'a pas été renommé, car on ne sait pas trop quelles options tu as choisies à l'installation

Sinon, réinstaller complètement Xp en écrasant la première partition, car c'est ce que tu voulais faire initialement ?
Mais je ne suis pas bien sûr que tu aies effectivement deux PARTITIONS sur ton disque.

Sans garantie .. car tu avais peut être une partition cachée de restauration qu'il y aurait mieux valu utiliser au départ ..
Mais attend quand même d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
ferdi13001 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai essayé de faire ça, mais mon clavié (usb) ne fonctionne pas lorsque j'éssaille de faire ça
0
Utilisateur anonyme

Pas de bon "vieux" clavier filaire sous la main? ou certains périphérique logitech sont dotés d'un adaptateur usb/ps2
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Vérifie dans le Bios, il y a normalement une option pour activer les clavier/souris USB en l'absence de pilote Windows.
Cela se trouve ( de mémoire ) dans "advanced setup", ou "integrated peripherals"
Mais normalement cela devrait être correct, puisque ton clavier a nécessairement fonctionné quand tu as installé XP. Ou alors il ne fonctionnait déjà pas correctement, ce qui t'a empêché de choisir les bonnes options d'installation, d'où le couac ....
Sinon, comme te le suggère Vigen, essaye d'emprunter un clavier ..
A+
Nyctaclope
0