Fatigue des yeux

Résolu
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -  
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souvent des maux de tête à cause de l'ordi donc je pensais faire ceci:
j'ai un ordi portable, qnd je travaille avec à la maison puis-je le brancher d'une part à un grand écran d'autre part à un clavier pour plus de confort ? ou est-ce absurde ? Et dans ce cas plutôt quel matériel prendre ? (j'ai un PC)
Merci

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Bonsoir,
Il est normalement possible de brancher un écran externe au PC, le mieux étant d'avoir une sortie HDMI, meilleure qualité et le son en prime. Sinon en sortie VGA. Tout dépend des sorties du PC et des entrées du moniteur ou TV externe.
Pour le clavier il suffit d'en trouver un en connexion USB. Avec un ensemble clavier / souris sans fil tu pourras t'éloigner de l'écran jusqu'à trouver la bonne distance.
Reste qu'il n'est pas bon de rester des heures devant un écran.
"Se tromper est humain, mais pour que ce soit vraiment le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"
0
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre 96

merci de ta réponse, je verrai quelles sorties j'ai

mon prb c'est souvent les céphalées de tension, des yeux
je prend mes notes à l'ordi
j'envois des mails de travail
si je regarde des films c'est sur l'ordi, les journaux aussi,
j'ai un iphone avec son écran
donc je suis entouré d'écrans j'en peux plus. Je pensais faire ce "fixe" pour:
1. avoir l'ordi plus loin de moi et m'en servir mieux
2. éviter les maux de tête
3. je prendrai moins de notes à l'ordi
4. avec l'ordi au bureau et plus dans la pièce de travail, je m'en servirai moins peut-être (non pas que j'en sois drogué mais faut dire tout passe par là: nouvelles travail contacts pro devoirs notes...)

ps: pour un confort des yeux, une différence enter ifférents écrans ? Je note que les écrans rétina des ihpone 4 sont absoluement micidials pour mes yeux (2 minutes = mal de tête)
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Essaie de baisser l'intensité / contraste des écrans.
Voir ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1174247-ecran-d-ordi-mal-au-yeux
0
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre 96

Je vais voir pour le contraste. Pour ce qui est de la luminosité je la fais varier selon mon état et la lumière autour.
0