Vidéo de mauvaise qualité...

lilou -  
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre -
salut tout le monde!! voila mon problème je suis partie aux etats unis et j'en ai profité pour faire 3cassettes vidéos. le problème c'est que sur la télé, la qualité est extra, mais sur l'ordinateur, elle est flou et mauvaise!!
avez vous un bon lecteur ou une autre solution?
merci d'avance!! ^^

5 réponses

Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre 24

Coucou,

« Floue et mauvaise sur l'ordinateur...»

Tu as transféré de ton camescope sur ton ordinateur ? Ou tu lis en ayant branché ton camescope sur une entrée du P.C. ?

Puis-je savoir marque et modèle de camescope.
0
lilou

non c'est deja enrregistré sur l'ordinateur et avec windows movie maker. la marque est samsung digital cam vp-d351
0

OK.

Reste une question pour être certain, mais je crois que j'ai trouvé :

Q. : Est-ce que tu trouves la qualité mauvaise en visionnant ton film brut avec Movie Maker (donc dans la fenêtre de Movie Maker) ou par un tout autre moyen ?
0
lilou

non j'ai essayé avec le lecteur de windows et divxinstaller je crois et c'est toujours la mm qualité
0

... suite...

Il y a un moyen très simple de savoir si ta capture a été faite avec une bonne configuration : dis-moi le nombre d'octets de ton (ou d'un de tes) fichiers AVI (capturés) et la durée de lecture correspondante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et en visionnant la cassette originale sur le camescope relié à une télé c'est bon ?

Si la réponse à cette dernière question est "oui", pas de panique, c'est certain, le "film" est bon.

Si la capture sur le P.C. est mauvaise, ce peut être les paramètres de capture qui ont été mal réglés : je ne pratique pas Movie maker mais çà doit ressembler à Studio sur lequel on fait "Configurer", "Format de capture", et on doit régler "Préconfiguration" sur "Vidéo numérique"

As-tu fait çà avant de capturer. Si non, je te suggère de recommencer ta capture en vérifiant avant, que tu es bien configurée.
0