PB connecteur carte SD

Résolu
cartésienne -  
 cartésienne -
Bonjour,

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur portable, c'est un hp pavilion Entertainment PC, je n'arrive pas à retirer la carte numérique lorsque j'en mets une. Je suis obligée de me servir d'un pince à épiler :S ...pas très pratique . Je suis allée dans poste de travail et j'ai cliqué sur retirer en toute sécurité; le symbole du disque amovible s'efface mais la carte ne ressort pas pour autant. Si j'essaye de moins l'enfoncer, l'ordinateur ne la détecte pas;
Quelqu'un saurait-il comment faire pour la retirer? peut-être y-a-t'il un bouton spécial?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

En génral, pour retirer, il suffit de presser dessus et un effet de ressort ejecte la carte.
0
stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

Bonsoir,
Si tu parles de carte SD, pour la retirer il faut d'abord appuyer dessus, après quoi un ressort la fera ressortir pour partie afin de pouvoir la saisir. D'ailleurs, lorsque tu l'installes tu dois sentir ce petit effet cliquet.
La fonction "retirer en toute sécurité" est une précaution pour s'assurer qu'aucun accès informatique est en cours, ce qui pourrait altérer les données, un peu comme pour les clé USB.
0
cartésienne

Merci,
mais justement ni à l'entrée ni à la sortie de la carte SD je n'ai l'espace de clic
comment réparer ou retrouver ce clic ?
merci par avance.
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Il faut appuyer DANS LE SENS de l'insertion de la carte.
0
cartésienne

même en appuyant dans le sens, il n'y a plus le clic-ressort comme il y avait jusqu'à maintenant, autant lorsqu'on entrait la carte que lorsqu'on voulait l'enlever.
0
cartésienne

existe t'il des adaptateurs de carte sd (pas des micro sd) ? ce serait une solution pour pas m'embêter à essayer de sortir la carte avec une pince à épiler.
0

OUI, il existe des clés USB et des lecteurs de cartes indépendants.
En principe ils sont P & P.
prix entre 2 et 10 €
0