Virus gendarmerie : nouveau problème

Fermé
cathy38 - 6 janv. 2012 à 13:36
 cathy38 - 6 janv. 2012 à 14:14
Bonjour,

J'ai également attrapé ce fameux virus de la Gendarmerie et mon ordinateur a été totalement bloqué sur cette page, sans possibilité de redémarrage en mode sans échec ou en invite de commande. Après plus de deux heures à me débattre avec le cd de réparation, j'ai réussi à faire une restauration.
Au redémarrage, j'accède normalement à Windows XP. je fais vite un bon nettoyage du PC. Tout fonctionne bien, je retrouve mon bureau et tous mes fichiers...
Le seul petit souci, c'est que je n'ai plus accès à internet.
Je suis sur Mozilla Firefox et dans un premier temps j'ai pensé que le raccourci bureau ne fonctionnait plus. Je suis donc allée dans les programmes, mais le résultat est identique : le programme semble se charger, mais rien à l'écran.
Je tente de passe sous Internet Explorer, mais même problème.
Je vérifie Outlook pour voir si ma connexion passe : aucun souci, je reçois sans problèmes les mails.
Je passe dans le gestionnaire des taches et je m'aperçois que Firefox est en cours d'exécution, mais en arrière plan.
J'ai tenté d'éteindre et rallumer plusieurs fois mon pc sans succès.
Tout fonctionne bien pour les autres programmes, mais rien à faire, impossible d'ouvrir un navigateur...
Quelqu'un a t-il une petite idée du problème ?
Merci de votre réponse.

5 réponses

chirac451 Messages postés 279 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 27
6 janv. 2012 à 13:41
tu as quel navigateur et as tu fais un scan avec ton antivirus pour être sur que le virus est plus la
0
Je suis sur Firefox 8.00. Mais le problème est identique avec Internet Explorer.
J'ai passé :
Ad-Aware
Spybot
et des applications telles que CCleaner, EasyCleaner, Glary's utility....

Est-ce que si le virus était toujours là je pourrais démarrer l'ordinateur comme je le fais actuellement ?
0
chirac451 Messages postés 279 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 27
6 janv. 2012 à 13:53
tu as quoi comme antivirus
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 13:55
Bonjour cathy38

* Télécharger sur le bureau RogueKiller(par Tigzy)
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, taper 1 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayé plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la procédure.
Je m'en occupe dès que je peux et je transmets le rapport.

Merci
0