Probleme d'affichage lors d'un remontage

Fckreation -  
 filou56 -
Bonjour,

pour commencer je vous souhaite uen bonne année et tout ce que l'on souhaite lors d'une nouvelle année.

je vous envoie ce post car je viens d'acheter une carte mère ASROCK H61 GE avec des la ram corsaire DDR3 et un nouveau processeur i5 pour améliorer les performance de mon pc mais une fois la totalité brancher l'ordinateur démarre mais aucune image sur ecran il ne se passe absolument rien. D'habitude je branche mes 2 ecrans sur ma carte graphique est cela marché mais la aussi bien sur ma carte graphique et sur les port de ma carte mère rien ne fonctionne.

D'où cela puisse provenir ?
Du boitier qui ne serais plus adapter aux composant ?
De la carte mère qui serait défectueuse ?
Ou un problème de débutant de branchement ?

13 réponses

Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Bonjour Fckreation,

Tu as un écran noir (avec un tiret blanc par exemple) ou alors ton écran ne reçoit aucune image et il se met en veille ?
Combien de barrettes mémoire as-tu ?
Tu as donc deux écrans si je comprends bien. Ils sont branchés comment ? En DVi ou en VGA ?
As-tu essayé avec un écran à la fois pour voir ?

cdt,
Lacide
0
Fckreation Messages postés 7 Statut Membre

J'ai 4 barettes corsaire en tout 16go
J'avais 2 ecran un branché 1 en vga ( prise bleu )
et 1 en dvi je pense ( prise blanche )
j'ai essayer avec un ecran à la fois aucun signal.
En faites quand j'allume les ecran cela maque no signal et sa clignote et lorsque j'en branche 1 il se met comme en veille, il arrête de clignoter.
0

D'accord merci; Oui donc en somme tu n'as aucun signal vidéo qui est envoyé aux écrans. Donc le problème vient d'ailleurs.
Quand tu démarres ton pc, est-ce que tu l'entends tourner ? Le ventilateur du processeur s'enclenche ?
0

Oui le ventilo du pc et de la carte graphique s'enclenche.
Il tourne mais habituel j'ai un bip qui se lance mais la aucun bip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que tu peux essayer d'enlever toutes les barrettes mémoires, et de n'en brancher qu'une seule (testes les toutes pour voir). Soit bien certain de bien les enfoncer...
0

Je ferais cela lorsque je rentrerais du travail car je ne suis actuellement pas chez moi.
Cela me parait bizarre je pense avoir tout bien brancher mais serais ce possible que cela vienne du boitier qui ne s'accorde pas avec le reste ?
Si vous voulez je peux vous communiquer tout les composants de départ et ceux que j'ai acheter pour modifier les performances...
0

Oui, ce serait bien pour voir s'il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre le modèle de départ et ce que tu as acheté en sus pour sa mise à niveau.
0

Achat de base des composants :

1 x Carte Graphique Radeon HD 4670 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
1 x Boîtier PC RDC Baby Noir laqué
1 x Carte mère Gigabyte G41M ES2L - Socket 775 pour Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium, Celeron
1 x Processeur INTEL Pentium Dual Core E6300 - 2.8 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 - 1066 MHz FSB
1 x Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
1 x Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noire
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5

au bout de quelque temps changement de la carte graphique par la suivante :

1 x Carte graphique SAPPHIRE HD5770-1024 ( 11163-02 ) - Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express - Version Bulk

Dernier achats effectuer s'est dernier jour pour remplacer mes composants :

1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 MHz - CAS 9 - CMX8GX3M2A1333C9
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 MHz - CAS 9 - CMX8GX3M2A1333C9
1 x Carte mère ASROCK H61M-GE - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155
1 x Processeur INTEL Core i5 2300 - 2.8 GHz - Socket LGA1155
0

Ah oui, en voyant ça, j'y pense : essaye aussi d'enlever ta carte graphique, et brancher un seul écran en vga standard pour voir en direct donc sur ta carte mère (avant de faire le test des barrettes).
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0

j'avais déjà fait sa et rien du tout...
0

Est ce qu'il faut à chaque fois enlever ou non la pile et la remettre ? pour le bios ?
0

Non je doute que ce soit nécessaire. Je dois m'absenter, mais je te retrouve ce soir pour voir si tu auras eu des résultats plus fructueux. A priori, pas de problèmes dans ta nouvelle configuration. Si cela ne résoud rien, la méthode bête et méchante, reste de débrancher tout équipement, et de tenter d'allumer ta tour après chaque branchement. Déjà si tu débranches tout, tu devrais avoir des bips de réaction. Au fur et à mesure, rebranche les équipements. Et vois ce que ça donne.
0

d'accord. J'essaye deja d'enlever les barettes de les remettres et une fois si cela ne marche pas j'essay de tout débrancher et de rebrancher.
0
Kalexx

Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec la même carte graphique. En ayant testé de démarrer avec des composants en moins j'ai constaté que l'affichage fonctionnait lorsque je ne mettais pas la carte graphique.

J'en déduis que c'est ma carte graphique (Sapphire Radeon HD 6790) qui cause ce problème.

Mon matériel est neuf, et normalement compatible. Comment faire ?
0
filou56

Bonjour à tous.

J'ai la même carte mère. Le problème vient des barettes. Il y a 2 possibilitées, soit tu emplois 4 barettes identiques en simple side ou alors 2 barettes en doubles side. (Voir sur le site Asrock, limitation du chipset)_ http://www.asrock.com/mb/memory.fr.asp?Model=H61M-GE Il n'y a pas d'autres choix pour l'insant en attendant peut-être une mise à jour du bios qui permette l'utiliusation des 4 barettes en double side.
0