Résiliation abonnement Orange cause chômage [Résolu]

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 Deeflob29 -
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez Orange pour l'Internet/TV/téléphone fixe depuis le 21 octobre 2011, avec un engagement de 12 mois. Seulement il y a eu du changement dans ma situation personnelle, nous nous sommes séparés avec ma compagne, et je viens de recevoir le montant de mes allocations chômage (j'y suis depuis 3 mois) qui s'élèvent à 750 Euros environ par mois, donc beaucoup trop faibles pour un loyer de 550 sans les charges, que j'assume seul désormais. Je vais donc probablement déménager à la fin du mois prochain si je ne retrouve pas de travail, et je compte donc résilier mon abonnement Internet Orange en même temps, sans payer les mois restants dus à mon engagement de 12 mois : je voulais savoir si c'était possible, en invoquant ce cas de force majeur et en leur envoyant les justificatifs à la clé par lettre AR ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

2 réponses

Bonjour , tu peux t'appuyer sur les fiches INC :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1163_032-les_fai.pdf

Vous résiliez car vous invoquez un motif légitime. Si vous justi?ez d'un motif légitime : vous pouvez résilier. Cette résiliation se fait sans pénalités même si vous êtes engagé pour une certaine durée. Les contrats reconnaissent comme motif légitime le décès, la mutation, le sur-endettement, le déménagement, l'hospitalisation de longue durée... Vous pouvez invoquer un autre événement, dès lors qu'il était imprévisible lors de la souscription de l'abonnement et qu'il en empêche la poursuite.
La clause qui comporte une liste limitative de motifs de résiliation est considérée comme abusive. Il n'existe donc pas de liste exhaustive; le motif que vous invoquerez sera apprécié par votre fournisseur d'accès Internet.
Ce qu'il faut faire : si vous estimez avoir une bonne raison pour résilier, vous l'exposerez, accompagnée de vos justificatifs, au FAI qui décidera ou non de mettre sans frais un terme au contrat.
En cas de refus, il reviendra aux tribunaux de trancher.
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Bonjour,

J'ai transformé votre commentaire en meilleure réponse, afin de mettre votre message en valeur.
Il répond parfaitement au sujet initial, je le passe donc en "Résolu".
Bonjour,

Ok j'ai bien pris en note vos réponses, merci beaucoup pour ces précisions, je vais étudier tout ceci à la loupe.

Bonne journée.

BOnjour,

ils devraient comprendre, mais je crois qu'en cas de résiliation vous devez payer un supplément... je ne suis pas sur, à vérifier sur les règles d'engagement Orange.

https://www.orange.fr/portail?u=http://espaceclient.orange.fr

si jamais il y a un forum Orange peut-être quelqu'un est malheureusement dans le même cas que vous.

Bonne journée et bonne chance !