Mon pc s'allume mais ma carte graphique non

Fermé
kronik54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 07:24
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 6 janv. 2012 à 09:05
Bonjour,

Alors je vien poster ici car cela fait 2 bon mois que je galere , je vous explique

-Un jour comme les autre j'allume mon pc mais il me fait ecran noir alors que tout les periphique tourne dans mon pc donc je l'etteint puis rallume et la sa marche quel magie cette informatique bref...
et comme j'avais peur de ne plus pouvoir le rallumé je l'ai gardé en route jusqu'a aujourd'hui et la bin c'est la qu'on attaque le probleme c'est simple ,
j'ai observer le comportement de mon PC alors je l'allume et je vois que desfois ma carte graphique ne tourne pas ou desfois elle tourne a 100 de fan speed o_O
Donc je l'as demonte je verifie un peu tout la patte thermique ect.... et la ce matin je fais un test j'essaye le chispet intégré de ma carte mere et hop sa marche mais pas la carte graphique ok je comprend que c'est normal vu que le pc ne reconné pas ma carte graphique ou je sais il se met directement sur le chipset mais j'ai etais dans le bios et j'ai mit "PCI" en carte video prioritaire.

je ne sais pas quoi faire , la actuel ma carte graphique tourne mais lorsque je branche sa fait rien XD , donc je suis sur le chipset ,

Un exemple si j'ettein mon pc et que je le rallume j'ai une chance sur 2 que la carte graphique fonctionne , et puis elle deconne dans les 2 sens , soit elle tourne trop vite , soit elle tourne pas ,

Je suis un adepte des jeux video et franchement sans la carte graphique je vais pas loin vous comprennez.

J'ai etudié toute les eventualité , comme CG grillé ou autre , mais non elle tourne ? Peut etre un probleme de logiciel ou je ne sais pas , enfin veuillez agréée mes remerciment d'avance

Help <3

A voir également:

2 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
6 janv. 2012 à 07:31
C'est un problème de carte graphique défectueuse, je te conseille de la renvoyer si elle est toujours garantie.
Tu n'as pas une petite carte graphique en stock pour tester et prouvé que c'est bien ta cg qui pose problème ?
0
kronik54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 07:34
Je te remerci de ta reponse , et bien non je n'ai pas de matos sous la main et la CG et neuve le pc a 3 mois et je n'ai pas pris de garantit materiel lors de l'achat j'suis dans le caca on va dire :/ desfois sa marche desfois non hier sa marcher encore jusqu'a que je l'etteingne :/
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
6 janv. 2012 à 07:40
Ta carte graphique doit être garantie 1 ans je pense ;) C'est le minimum.
Si tu enleve ta carte graphique et que tu n'utilise que le chipset graphique tu n'as aucun problème ?
Si elle marche une fios sur 2 c'est qu'elle est défectueuse :s Après ça serait bien de vérifier que ça ne soit pas la carte mère qu'il le soit.
0
kronik54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 07:45
Je n'ai aucun probleme avec mon chipset ni rien d'autre , j'ai une autre CG c'est du AGP et sur ma CM j'ai que 2 port , un PCI et un PCI-E :/ mais ma CG est comment dire en mauvaise etat vu que je me suis legerement enerver dessus se matin , et vu que je l'ai demonter en KIT je pense pas qu'il vont me l'as reprendre..... et j'ai pas du tout les moyen de m'en payer une nouvel :/
0
6 janv. 2012 à 09:05
bon ben voila, prochaine fois prend soin de ton matériel même défaillant.
Du coup tu peut passer ce suejt en résolu.
Courage noël n'est plus que dans 359 jours ^^
0