Mise en réseau d'un scanner avec prise USB
MarcFsB
Messages postés
186
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J’ai en fonctionnement un réseau comprenant plusieurs machines sur l’une d’elle j’ai trois imprimantes partagées, sur cette machine j’ai en scanner « perfection 3170 photo Epson » prise USB
Ce réseau fonctionne très bien sur les imprimantes et le partage des fichiers.
Je suis à la recherche d’une méthode pour pouvoir mettre en réseau le scanner.
Merci pour votre aide.
Marc B
J’ai en fonctionnement un réseau comprenant plusieurs machines sur l’une d’elle j’ai trois imprimantes partagées, sur cette machine j’ai en scanner « perfection 3170 photo Epson » prise USB
Ce réseau fonctionne très bien sur les imprimantes et le partage des fichiers.
Je suis à la recherche d’une méthode pour pouvoir mettre en réseau le scanner.
Merci pour votre aide.
Marc B
A voir également:
- Mise en réseau d'un scanner avec prise USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Scanner qr code pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
salut, pour faire fonctionner un scanner (non prevu pour le reseau) en reseau, il te faut brancher ledit scanner sur un poste linux qui fera office de serveur. Et la tu pourras l'utiliser à partir de poste windows
bah non,
un scanner, ça n'est pas une imprimante,
le sens des données n'a rien à faire là dedans, les deux transmettent des données dans les deux sens.
pour partager un scanner, il existe des logiciels commerciaux ou bien sane sous linux : partager un scanner unix en reseau
un scanner, ça n'est pas une imprimante,
le sens des données n'a rien à faire là dedans, les deux transmettent des données dans les deux sens.
pour partager un scanner, il existe des logiciels commerciaux ou bien sane sous linux : partager un scanner unix en reseau