Panne PC écran vert rayé

Résolu/Fermé
biquet82 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 5 janv. 2012 à 16:57
 SoleilDeWindows13 - 11 janv. 2012 à 20:45
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la cause de cet étrange écran vert ? Capture avec tel portable:

http://img809.imageshack.us/img809/4783/dsc00193m.jpg

Je profite de ce nouveau symptome pour demander de l'aide: il s'agit d'un pc qui bloque brusquement, que ce soit avec programme en route ou pas, meme sans rien faire, il freeze;

il est équipé d'un athlon 64 3ghz, une carte mere msi K9N6, 2go de ram, carte graphique intégrée a la carte mere, disque de dur de 500go, le tout fonctionnant sous XP.

J'ai testé la ram avec memtest86+, elle semble bonne, la température du proc est de 35°, j'ai formaté entièrement le disque dur. Rien n'y fait. Par contre, je n'ai pas testé l'alim ..
A voir également:

9 réponses

biquet82 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 2
9 janv. 2012 à 13:12
Nous avons pu trouver la solution du problème avec un ami:

il s'agit d'une panne liée aux deux (sur quatre) condensateurs présents sur la carte mère, qui ont été endommagés du à leur proximité au processeur+radiateur+ventilateur.
A la longue, l'échauffement provoqué parce celui ci les a détruits (condensateurs bombés à leur sommet), un coup classique sur les conceptions modernes.
Les condensateurs malades alimentent mal le processeur; le système continue de tourner, les condensateurs des autres étages de l'alimentation du processeur prenant le relais provisoirement, et celui ci finit par planter le système aléatoirement.

Possibilité de dépanner: il faut "casser" les condensateurs endommagés sur la carte mère même, l'idée étant de supprimer le contenu des condensateurs, pour ne garder que les pattes de fixation, et de souder de nouveaux condensateurs sur les pattes des anciens condensateurs (attention, à l'intérieur, les pattes des condensateurs ont une capsule d'alu, donc pour souder à l'étain, il faut chercher un point d'encrage ailleurs sur les pattes).
Il est dangereux de retirer la totalité des condensateurs, étant donné qu'il y a plusieurs couches de circuits sur les carte-mère; jouer du fer a souder rapidement.

La manipulation a été effectué sur ma carte et fonctionne parfaitement depuis 24h en continu.
En espérant que cette astuce soit utile, et merci aux avis des membres.
3
Bonjour,

du coup il faudrait marquer cette discution en tant que résolue.
Félicitations Biquet82 et bonne chance !
En espérant que votre PC continue à se comporter correctement !

Cordialement,
Soleildewindows13
0