Virus qui bloque restauration système

Fermé
Domeo - 5 janv. 2012 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2012 à 17:54
Bonjour,
depuis que j'ai eu un virus sur mon PC je n'ai plus accès à la restauration système. Lorsque je doubleclic dessus le message d'erreur suivant apparaît "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système".
Je me demande s'il ne resterait pas un virus sur le PC. Avira et malware ne détecte rien. Comment être sure? Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

A voir également:

93 réponses

Ben en fait je suis tout le temps sur la session admin et j'ai beau chercher dans tous les dossiers de documents and settings je ne trouve pas de dossier "DrWeb"!!! Déjà je comprenais pas le "enregistre-le dans la partition qui supporte le système d'exploitation Windows" et de toute façon il n'y avait pas grand choix dans l'onglet équivalent à "parcourir". Du coup j'ai entré un nom "RapportDrWeb" dans la 1ère fenêtre puis sélectionné "win" dans l'équivalent de "parcourir" (2ème fenêtre). Dans le doute du succès de cette manip, j'ai réitéré avec le même nom mais cette fois dans le 1er dossier qui m'était proposé lorsque l'on clic sur l'équivalent de parcourir, quelque-chose du genre "root" si je me souviens bien. Et je suis sorti en me disant qu'au pire je pourrais toujours le retrouver avec la fonction "recherche" qui s'avère finalement HS. Y-a-til un moyen de le récupérer en relançant Dr Web? Peux-tu me préciser de façon détaillée comment exporter le rapport stp ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 10:35
ok c etait quoi les deux infected ?
0
Fait ch... j'arrive plus bien à me souvenir... Il y avait un trojan.download avec une suite de nombre mais je me demande s'il n'était pas indiqué que dans les malicious. Sinon les 2 infections semblaient identiques et concernaient une version du jeu "cluedo". La 1ère située dans dossier du jeu installé (programme files), la seconde dans le répertoire ou je conserve les installations de tous mes logiciels. Dois-je supprimer ce jeu et son fichier d'installation? Avec une méthode bien précise? Ya plus aucune façon de récupérer le rapport DrWeb?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:06
bon toutes facons si pas de changements le rappport est inutile....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
du coup que fait-on ?
Je tente une réinstallation d'avira, mozilla?
Une idée pour récupérer restauration système et fonction recherche?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:12
bah si plus rien ne fonctionne je vois qu une solution : refaire un systeme neuf
0
ben en réalité tous les logiciels fonctionne les seuls vrais symptomes (et pas des moindre) c'est que la restauration système et la fonction recherche ne fonctionne plus. Cela m'était déjà arrivé une fois et on avait réussi a les réparer sans passé par une remise à zéro (il me semble bien que s'était avec ton aide d'ailleurs). Pour avira et mozilla je vais tenter une réinstallation en téléchargeant des fichiers d'installation clean on verra bien.

Bon je viens d'essayer l'installation d'avira et rien ne se passe comme avant... C'est la panique si même toi tu me dis qu'il n'y a rien à faire. Tu veux dire que c'est le windows qui est endommagé de façon irréversible? Est-ce que possible que un hacker est pris le controle du PC?

As-tu déjà rencontré ce problème d'une infection qui empêche la réinstallation d'un antivirus? Penses tu que ça vaille la peine d'essayer un autre antivirus gratuit?

Sans remettre tes compétences en doute (et qui m'ont déjà sauvé la vie bien des fois...) aucun de tes collègues n'auraient une autre idée que la remise à 0? On peut pas essayer de refaire et Pre_scan/Pre_sript pour voir stp ?

Ah oui une autre question, est-il possible que ma machine soit contagieuse, par le réseau? des disque durs externes?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 11:37
ok tiens au jus
0
je pense que tu as répondu avant que je ne fasse des modif dans mon post précédent mais comme je te l'ai indiqué l'installation d'avira ne se lance pas...
Sinon que penses-tu de ça ?:
http://www.avira.com/fr/support-download-avira-antivir-rescue-system

je te remets aussi mes questions :

"" Bon je viens d'essayer l'installation d'avira et rien ne se passe comme avant... C'est la panique si même toi tu me dis qu'il n'y a rien à faire. Tu veux dire que c'est le windows qui est endommagé de façon irréversible? Est-ce que possible que un hacker est pris le controle du PC?

As-tu déjà rencontré ce problème d'une infection qui empêche la réinstallation d'un antivirus? Penses tu que ça vaille la peine d'essayer un autre antivirus gratuit?

Sans remettre tes compétences en doute (et qui m'ont déjà sauvé la vie bien des fois...) aucun de tes collègues n'auraient une autre idée que la remise à 0? On peut pas essayer de refaire et Pre_scan/Pre_sript pour voir stp ?

Ah oui une autre question, est-il possible que ma machine soit contagieuse, par le réseau? des disque durs externes? ""
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 12:38
je ne vois pas ce que pre_scan y ferait de plus...

si quelqu'un a une idée il peut poster

suivant quoi , attends mon approbation pour effectuer ce qu on pourra te conseiller si tu vois ce que je veux dire.....
0
je viens de réussir à réinstaller mozilla aucun problème apparent de navigation. Par contre en ce qui concerne Internet explorer c'est pas la même: plantage de l'installation dès le départ exactement comme avira ou CCleaner. C'est a y rien comprendre... Du coup je me dit que peut-être un autre antivirus que Avira fonctionnerait peut-être... Tout cela ne pourrait-il pas être du à des erreurs dans la base de registre? Qu'en penses-tu?

Par ailleurs, j'ai tenté de faire les 3 mises à jour recommandées par le système: une fenêtre m'informe avant le redémarrage: "les mises à jour suivantes n'ont pas été installées: KB 982168 et KB 2633880
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 14:46
touche windows +R

puis tape

cmd

puis

sfc /scannow

(espace avant le "/")
0
tout simplement énorme! à quelques minutes près les grands esprits se rencontrent: je venais pour t'indiquer que j'avais une idée à la suite de la lecture de ce post : www.forum-vista.net/forum/topic5360-15.htlm car en effet je ...enfin je .... comment dire.... n'ai JAMAIS fait ni de vérification d'erreur..... ni de défragmentation de disque !!!! Le problème c'est que je pars dans 2h du taf et que je ne pourrais pas interrompre se genre de commande sans risquer d'endommager le disque et comme mon PC est un peu lent je compte plutot le faire pendant cette nuit.

Mais dit moi que fait exactement ta commande plutôt que celle-ci : chkdsk C: /r (en terme d'action réalisée mais surtout en terme de temps!)?

Il semble toutefois y avoir un peu d'espoir de ce coté si non?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 15:27
possible....

chkdsk s'occupe surtout du disque dur

sfc /? s'occupe surtout des fichiers systeme de windows
0
Salut Gen Hackman j'ai mis notre problème de côté pendant 1 journée j'avais accumulé trop de retard. Mais voilà ou j'en suis :

La nuit dernière j'ai lancé la fonction executer : chkdsk C: /r
Tout c'est bien déroulé du 1er coup sans bug. Durée des réparation environ 3h.
Le lendemain je tente une instalation d'Internet Explorer et là miracle ça marche! Du coup j'essaie du côté de la restauration système, elle semble fonctionner! Je vais voir ensuite pour la fonction "rechercher", elle aussi fonctionne à nouveau. Je croyais que tout était alors réglé quand je me suis lancé à la restauration d'Avira mais là problème : plantage de l'installation au moment de la détection de logiciels incompatible comme les autres fois...

--> Alors que dois-je faire ? Il semble que l'installation d'Avira est le seul problème non-résolu. J'avais envie d'essayer ça :
http://www.avira.com/fr/support-download-avira-antivir-rescue-system *
Qu'en penses-tu?

--> Peut-être essayer d'installer un autre antivirus genre avast ou doit y avoir beaucoup mieux, un conseil ? (grr j'aimerais bien garder Avira toutefois...)

--> Est-ce plus prudent de tout de même faire :
"touche windows +R

puis tape

cmd

puis

sfc /scannow

(espace avant le "/") " ? ? ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 10:02
ca verifiera les fichiers systeme oui....c'est un outil integré à windows

===

pour l antivirus tu peux prendre avast , il est beaucoup plus reactif qu'antivir
0
Salut Gen Hackman
tout d'abord je plaide coupable pour les malheurs qui m'arrivent car il est clair que j'aurais du me soucier de pas mal de problèmes plutôt mais malgré tout je te remercie pour ton aide car, bien que nous n'avons certainement pas tout réglé la dernière fois, cela m'a permis de finaliser le travail sur la "machine à problèmes". Maintenant que je ne suis plus sous la pression des délais, j'ai un nouveau problème qui semble bien être lié aux derniers. En effet, cette fois ci c'est carrément Windows qui ne se lance plus correctement. Lorsque je démarre le PC tout est normal jusqu'à l'apparition du logo "Windows XP". De là, le PC reste bloqué sur cette image tandis que la barre de chargement défile indéfiniment sans qu'on aille plus loin. J'ai alors essayé le mode sans sans échec : j'arrive alors à ouvrir ma session mais une fois sur le bureau (ou tout semble en ordre) je ne peux cliquer sur rien bien que le pointeur de ma souris soit opérationnel (pas d'accès au menu démarrer et donc au panneau de configuration). Le raccourcis clavier vers le gestionnaire de tâches ne fonctionne pas non plus. J'ai aussi essayé un démarrage en "dernière bonne configuration connue" mais là aussi ça bloque. Je ne sais pas faire grand chose en Ms-Dos si ce n'est lancer un CD. J'ai donc tenté un coup de Dr. Web que tu m'avais filé en espérant presque que cela puisse être un virus mais celui-ci ne détecte aucune infection.
Aurais-tu une idée du problème stp? Le pire dans l'affaire c'est que lorsque j'ai acheté le PC dans une boite informatique, Windows était déjà bien évidemment dessus mais on ne m'a alors filé aucun CD d'installation!
Au secours stp!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 17:13
salut

Le grand retour ^^

fais un rapport avec ca voir :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
Salut Gen-Hackman
voici le rapport Pre-Script qui à pris pas mal de temps :
--> http://cjoint.com/?0FhuRYPOM69
Au cours du scan 2 messages d'erreur se sont affichés auxquels j'ai répondu ok, les voici aussi :
--> http://cjoint.com/?0FhuLE78wiL
--> http://cjoint.com/?0FhuM4gBRkH
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 21:03
il est pas un peu cr*cké ce XP ?
0