A voir également:
- Graver un dvd
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd fab - Télécharger - Copie & Extraction
- Any dvd - Télécharger - Gravure
- Honestech vhs to dvd - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Faire fonctionner un lecteur dvd sans télécommande - Forum Téléviseurs
28 réponses
nanar4327
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2025
126
5 janv. 2012 à 21:17
5 janv. 2012 à 21:17
bonsoir,
est-il vierge? pour voir il faut faire utilitaire du disque et lire les infos.
dans un premier temps il faut avoir des DVD-RW= effaçable pour éviter de gaspiller
DVD-R.
le DVD est-il non effaçable?
est-ce que le DVD est DVD-R?il est préférable d'utiliser le DVD-R.
avec IDVD dans la barre des menus vous faites:Fichier/graver le DVD.
quel est la quantité de Go?
peut-être que votre film est trop lourd:un DVD-R ne peut pas enregistrer plus de 4,7Go.
il y a un moyen dans la barre des menus vous faites:faire Projet et là vous pouvez modifier ou réduire la quantité de Go.
cela ne modifie pas la qualité du film.
A+
Bernard.
est-il vierge? pour voir il faut faire utilitaire du disque et lire les infos.
dans un premier temps il faut avoir des DVD-RW= effaçable pour éviter de gaspiller
DVD-R.
le DVD est-il non effaçable?
est-ce que le DVD est DVD-R?il est préférable d'utiliser le DVD-R.
avec IDVD dans la barre des menus vous faites:Fichier/graver le DVD.
quel est la quantité de Go?
peut-être que votre film est trop lourd:un DVD-R ne peut pas enregistrer plus de 4,7Go.
il y a un moyen dans la barre des menus vous faites:faire Projet et là vous pouvez modifier ou réduire la quantité de Go.
cela ne modifie pas la qualité du film.
A+
Bernard.
Bonjour, encore merci pour votre aide . Mon projet est de 15 minutes photos et séquences video . Je n ai pas trouver ou l on peut m indiquer les Go de mon projet ...je suis vraiment débutante sur Mac...J emploi des DVD-R. j ai fais encore un essai de gravure par idvd mais vraiment la qualité de mon projet n est pas bonne ( en le lisant sur mon lecteur DVD de salon , j ai une tv écran plat Samsung assez récente ) . Je pense que je vai tout envoyé par la fenêtre ....Help help help merci .
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 10:36
6 janv. 2012 à 10:36
Bonjour,
Quelques pistes ...
La source ?
explications : si vous filmez avec un camescope HD ou Full HD, disons en Full HD, vous aurez un film dont la résolution est de 1920 x 1080 lignes.
Un DVD standard en PAL est en 720 x 576. Donc iDVD est obligé de supprimer des lignes . Dans ce cas il aurait mieux valu filmer en résolution proche de la résolution finale du film DVD.
Si vous tenez au HD, peut être vaut-il mieux se passer de iDVD et exporter le film en HD au format h264 et se passer des titres et chapitres (authoring)
autre piste, le format PAL vs NTSC,
vous avez exporter votre film pour iDVD en PAL, mais iDVD est paramètre pour du NTSC .. c'est un piège dans lequel je tombais souvent à mes débuts sur iDVD.
Avant d'importer le film dans iDVD, vérifiez qu'il est bien en PAL dans ses préférences.
Quelques pistes ...
La source ?
explications : si vous filmez avec un camescope HD ou Full HD, disons en Full HD, vous aurez un film dont la résolution est de 1920 x 1080 lignes.
Un DVD standard en PAL est en 720 x 576. Donc iDVD est obligé de supprimer des lignes . Dans ce cas il aurait mieux valu filmer en résolution proche de la résolution finale du film DVD.
Si vous tenez au HD, peut être vaut-il mieux se passer de iDVD et exporter le film en HD au format h264 et se passer des titres et chapitres (authoring)
autre piste, le format PAL vs NTSC,
vous avez exporter votre film pour iDVD en PAL, mais iDVD est paramètre pour du NTSC .. c'est un piège dans lequel je tombais souvent à mes débuts sur iDVD.
Avant d'importer le film dans iDVD, vérifiez qu'il est bien en PAL dans ses préférences.
Merci pour votre réponse. IDVD est sur PAL . Je film en HD et je tiens a garder ce format . J ai refais un test de gravure est c est toujours la cata . Même mes photos ne sont pas bonnes . je suis vraiment decu de ce MAC .....Je pensais que se serait plus simple que Windows . Avant je faisais mes montages avec Magix sur Windows et pas de problème .....Mon mac est Mac OSX Version 10.7.2 . IDVD n était pas dedans j ai du mettre IDVD 09 qu on m a passer . Comment puis je exporter mes projets en h264 ? Merci encore 1000 fois .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j ai graver mon projet en h264 . L image est parfaite , mais je ne peut pas le lire sur ma TV ....
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 12:53
6 janv. 2012 à 12:53
Je ne sais pas si on peut accuser le Mac, une video HD sera obligatoirement dégradée après conversion en format standard PAL de 720 X 576.
On peut réduire la perte en utilisant des DVD de type DL, (Double Couche), c'est même quasi indispensable pour des film au de la d'une certaine durée.
Un film HD de 1 heure par exemple prends bien trop de place pour tenir sur un DVD simple couche qui ne peut contenir que 4,35 Go de (le fait d'annoncer 4,7 Go par les fabricants ne vaut pas en données informatiques).
Un double couche ne contient toujours que 8 Go et quelques.
Le Mac n'est pour rien là dedans. mais je vous accorde que le processus d'encodage d'iDVD date de l'époque d'avant les films HD et était faits pour les camescopes miniDV.
De ce coté, c'est pas brillant c'est un fait. Lorsque moi même je suis obligé pour diverses raisons de graver un film HD sur un DVD simple couche par iDVD, je feinte le système. Je fais le travail avec iDVD en le faisant travailler pour un double couche, et je fais la gravure de manière virtuelle en gravant en fait une image disque.
Puis je prends cette image disque, et avec Popcorn ou Toast de Roxio, je compresse pour faire tenir sur un DVD simple couche. En ce cas, Toast fait mieux en termes de compression qu'iDVD. Je fais ça uniquement lorsque je dois remettre une maquette , un master DVD, en simple couche à une société qui se charge alors de presser en grandes quantité. Le fait d'utiliser un double couche augmente les prix de manière exagérée. Et iDVD est bien pratique pour l'authoring. Peu de solutions autres à prix acceptable existent pour les particuliers.
Pour revenir au besoin, dans iMovie, il suffit de choisir "Partage / Exporter le film..." puis de choisir le format HD 1080p ou HD 720p
Ensuite vous pouvez utiliser cette séquence pour la graver directement sur un DVD au format UDF ou ISO, ou encore passer par iDVD pour l'authoring.
On peut réduire la perte en utilisant des DVD de type DL, (Double Couche), c'est même quasi indispensable pour des film au de la d'une certaine durée.
Un film HD de 1 heure par exemple prends bien trop de place pour tenir sur un DVD simple couche qui ne peut contenir que 4,35 Go de (le fait d'annoncer 4,7 Go par les fabricants ne vaut pas en données informatiques).
Un double couche ne contient toujours que 8 Go et quelques.
Le Mac n'est pour rien là dedans. mais je vous accorde que le processus d'encodage d'iDVD date de l'époque d'avant les films HD et était faits pour les camescopes miniDV.
De ce coté, c'est pas brillant c'est un fait. Lorsque moi même je suis obligé pour diverses raisons de graver un film HD sur un DVD simple couche par iDVD, je feinte le système. Je fais le travail avec iDVD en le faisant travailler pour un double couche, et je fais la gravure de manière virtuelle en gravant en fait une image disque.
Puis je prends cette image disque, et avec Popcorn ou Toast de Roxio, je compresse pour faire tenir sur un DVD simple couche. En ce cas, Toast fait mieux en termes de compression qu'iDVD. Je fais ça uniquement lorsque je dois remettre une maquette , un master DVD, en simple couche à une société qui se charge alors de presser en grandes quantité. Le fait d'utiliser un double couche augmente les prix de manière exagérée. Et iDVD est bien pratique pour l'authoring. Peu de solutions autres à prix acceptable existent pour les particuliers.
Pour revenir au besoin, dans iMovie, il suffit de choisir "Partage / Exporter le film..." puis de choisir le format HD 1080p ou HD 720p
Ensuite vous pouvez utiliser cette séquence pour la graver directement sur un DVD au format UDF ou ISO, ou encore passer par iDVD pour l'authoring.
wahouuuuuu! Je vais essayer.....mon projet est de 10 minutes, je vai essayer de le mettre au format HD 720 p . Vous pensez que si je le grave dans ce format je via pouvoir le lire sur mon lecteur DVD ? Merci beaucoup . et si j achète Roxio ?
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 14:55
6 janv. 2012 à 14:55
Les lecteurs DVD actuels savent lire ce format de fichier.
Là ou il faut faire attention, c'est ne pas confondre format de fichier et format de support. (le DVD).
Un DVD vidéo standard est au format UDF. (Universal Disk Format).
Tous les lecteurs savent lire forcément un DVD en UDF.
Le deuxième format possible est ISO9660, également appelé "Format de données" ou encore "Données". Les lecteurs actuels savent tous lire le format de données ou ISO9660.
Il faut faire attention à ne pas graver en format Mac OS. les lecteurs de salon ne savent pas lire le format Mac OS. (ni le format MS DOS par ailleurs).
Pour le format de fichier, comme dit un lecteur actuel sait lire le 720p, 1080p, mp4, mpeg2 , AVI etc... en plus des DVD standards en PAL.
Là ou il faut faire attention, c'est ne pas confondre format de fichier et format de support. (le DVD).
Un DVD vidéo standard est au format UDF. (Universal Disk Format).
Tous les lecteurs savent lire forcément un DVD en UDF.
Le deuxième format possible est ISO9660, également appelé "Format de données" ou encore "Données". Les lecteurs actuels savent tous lire le format de données ou ISO9660.
Il faut faire attention à ne pas graver en format Mac OS. les lecteurs de salon ne savent pas lire le format Mac OS. (ni le format MS DOS par ailleurs).
Pour le format de fichier, comme dit un lecteur actuel sait lire le 720p, 1080p, mp4, mpeg2 , AVI etc... en plus des DVD standards en PAL.
J ai graver HD 720 mais mon lecteur DVD ne le li pas . comment dois je faire pour graver en format que vous m avez proposé ? Vraiment je vous remercie infiniment .
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 6/01/2012 à 16:48
Modifié par Sanspseudo le 6/01/2012 à 16:48
Si votre lecteur est récent, il doit lire le format 720P. S'il ne peut lire ce format, il doit être un peu trop ancien peut-être. Voyez ce que dit son manuel.
Parfois certains lecteurs ne reconnaissent pas le format .mov
Vérifiez que le format issu d'iMovie porte une extension acceptée par le lecteur. .m4v ou .mp4
Mais, Je suppose que c'est le format du CD ou DVD qui pose problème.
Si vous n'avez pas Toast, téléchargez LiquidCD ici:
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
Cliquez sur le bouton "Données", puis glissez votre film, (séquence 720 issue d'iMovie), directement dans la fenêtre, à la racine du DVD donc, et lancez la gravure.
Si vous faites des tests avec un DVD ré-inscriptible, vérifiez également que le lecteur les accepte.
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Parfois certains lecteurs ne reconnaissent pas le format .mov
Vérifiez que le format issu d'iMovie porte une extension acceptée par le lecteur. .m4v ou .mp4
Mais, Je suppose que c'est le format du CD ou DVD qui pose problème.
Si vous n'avez pas Toast, téléchargez LiquidCD ici:
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
Cliquez sur le bouton "Données", puis glissez votre film, (séquence 720 issue d'iMovie), directement dans la fenêtre, à la racine du DVD donc, et lancez la gravure.
Si vous faites des tests avec un DVD ré-inscriptible, vérifiez également que le lecteur les accepte.
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Rebonjour, j ai essayer de graver comme vous m avez suggèré mais je n arrive toujours pas a le lire sur lecteur dvd . je vous remercies pour toutes ces infos . J ai passe tout l apres midi avec ce truc j en ai ras la patate .....Merci pour tout .
je suis dans le même cas cela fait 6 mois que j'essaie dans tous les cas de figure rien ne va cette après midi j'ai essuyé dans Idvd Magic IDVD l'image est bonne à la lecture sur la plaltine salon mais hélas je n'arrive pas a supprimer une grosse barre en bas des image avec les n° de mes photos de bases
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 6/01/2012 à 22:20
Modifié par Sanspseudo le 6/01/2012 à 22:20
Il faudrait m'indiquer quels sont exactement les symptômes. Messages d'erreurs sur le lecteur, sur le Mac etc...
EDIT : et peut être aussi le modèle de lecteur de DVD
EDIT : et peut être aussi le modèle de lecteur de DVD
Vous avez bien de la patiente avec moi ...merci . Alors je vai essayer de m expliquer :
J ai fait un petit montage photos-video HD sur i movie qui dure 10 minutes , si je visionne mon montage pour voir si tout est bien en place la qualité est top de chez top . ensuite je partage mon montage avec idvd et la dans l aperçu avant de graver tip top nickel . Mais quand je grave mon montage et que je le visionne soit sur mac ou lecteur dvd de salon catastrophe qualité mauvaise . Sur les séquences films c est comme si c était hachure même sur mes photos avec un plan d eau on dirait que l eau bouge . et il n y a pas de traveling . Ma voisine qui a aussi un i mac a fait un essai avec video et photo et c est parfait . Alors voila pourquoi pas chez moi ? J ai fait gravure sur Liquidcd et il m l bloque avant la fin . j ai essaye avec un autre logiciel de graver en UDF mais je n arrive toujours pas à le lire sur mon lecteur....J espère que je me suis bien expliquée . Ps: sur mon lecteur il me marque disque inconnu .
J ai fait un petit montage photos-video HD sur i movie qui dure 10 minutes , si je visionne mon montage pour voir si tout est bien en place la qualité est top de chez top . ensuite je partage mon montage avec idvd et la dans l aperçu avant de graver tip top nickel . Mais quand je grave mon montage et que je le visionne soit sur mac ou lecteur dvd de salon catastrophe qualité mauvaise . Sur les séquences films c est comme si c était hachure même sur mes photos avec un plan d eau on dirait que l eau bouge . et il n y a pas de traveling . Ma voisine qui a aussi un i mac a fait un essai avec video et photo et c est parfait . Alors voila pourquoi pas chez moi ? J ai fait gravure sur Liquidcd et il m l bloque avant la fin . j ai essaye avec un autre logiciel de graver en UDF mais je n arrive toujours pas à le lire sur mon lecteur....J espère que je me suis bien expliquée . Ps: sur mon lecteur il me marque disque inconnu .
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 22:44
6 janv. 2012 à 22:44
Oui, c'est assez clair.
Soit le lecteur est trop ancien, et il faudrait essayer de le lire chez la voisine, soit il y a un problème dû au graveur ou à la manière de faire.
Mais alors pourquoi une mauvaise qualité sur le Mac ? 10 minutes ce n'est vraiment pas beaucoup. Quel est le poids de la séquence issue d'iMovie ?
Une petite suggestion si c'est possible : mettre le fichier sur un disque externe ou une clé USB, et faire le travail chez la voisine, laisser faire la voisine et voir exactement ce qu'elle fait différemment de vous.
Parfois, et c'est paradoxal, une photo en très haute résolution passe plus mal qu'une photo en basse résolution lorsque elle est mise sur DVD. C'est vrai également pour les vidéos.
Comme je l'ai expliqué, si on part d'une photo ou d'une vidéo qui au départ est proche du PAL standard , qui est de 720 X 576 points, on conserve mieux sa qualité de départ qu'en partant d'une photo ou vidéo de 2000 x 1500 pixels, puisque iDVd est obligé de supprimer des pixels.
C'est pourquoi, en filmant il faut tenir compte de l'usage final. iDVD ne produit jamais une video HD . Si la qualité est OK en 1080p ou 720p et que l'on souhaite garder cette qualité, mieux vaut se passer de l'authoring d'IDVD et mettre le fichier HD directement sur un DVD en UDF ou ISO9660.
mais comme dit, pourquoi ne pas passer un peu de temps avec la voisine, et faire des essais avec elle ? en profiter pour voir quelle est la résolution de base de ses vidéos et photos ?
Ce genre de challenge me plait, et si vous étiez ma voisine, je me ferai un plaisir de voir ce qui ne vas pas. Parfois un simple détail peut avoir des conséquences néfastes, ce détail est peut être pris en compte par votre voisine ...
Soit le lecteur est trop ancien, et il faudrait essayer de le lire chez la voisine, soit il y a un problème dû au graveur ou à la manière de faire.
Mais alors pourquoi une mauvaise qualité sur le Mac ? 10 minutes ce n'est vraiment pas beaucoup. Quel est le poids de la séquence issue d'iMovie ?
Une petite suggestion si c'est possible : mettre le fichier sur un disque externe ou une clé USB, et faire le travail chez la voisine, laisser faire la voisine et voir exactement ce qu'elle fait différemment de vous.
Parfois, et c'est paradoxal, une photo en très haute résolution passe plus mal qu'une photo en basse résolution lorsque elle est mise sur DVD. C'est vrai également pour les vidéos.
Comme je l'ai expliqué, si on part d'une photo ou d'une vidéo qui au départ est proche du PAL standard , qui est de 720 X 576 points, on conserve mieux sa qualité de départ qu'en partant d'une photo ou vidéo de 2000 x 1500 pixels, puisque iDVd est obligé de supprimer des pixels.
C'est pourquoi, en filmant il faut tenir compte de l'usage final. iDVD ne produit jamais une video HD . Si la qualité est OK en 1080p ou 720p et que l'on souhaite garder cette qualité, mieux vaut se passer de l'authoring d'IDVD et mettre le fichier HD directement sur un DVD en UDF ou ISO9660.
mais comme dit, pourquoi ne pas passer un peu de temps avec la voisine, et faire des essais avec elle ? en profiter pour voir quelle est la résolution de base de ses vidéos et photos ?
Ce genre de challenge me plait, et si vous étiez ma voisine, je me ferai un plaisir de voir ce qui ne vas pas. Parfois un simple détail peut avoir des conséquences néfastes, ce détail est peut être pris en compte par votre voisine ...
Dommage que vous ne soyez pas mon voisin !!!!!! Je vai aller voir chez elle . mais j ai essayer de mettre le fichier en 720p et graver en udf mais je ne peux toujours pas le lire sur mon lecteur et j ai essaye d aller le lire chez ma maman qui a un truc tout récent ...disque inconnu...Merci beaucoup beaucoup
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 00:12
7 janv. 2012 à 00:12
Disque inconnu sur un lecteur récent.. ?
J'insiste peut être un peu lourdement, mais..
Est-il certain que le disque est en UDF ? Avec quel logiciel il a été gravé ?
LiquidCD n'offre pas ce choix de manière explicite, mais le choix "Données" existe.
En remettant le disque dans le Mac et en le sélectionnant puis, Lire les Infos ... ça indique Univresal Disk Format ou autre chose ?
J'insiste peut être un peu lourdement, mais..
Est-il certain que le disque est en UDF ? Avec quel logiciel il a été gravé ?
LiquidCD n'offre pas ce choix de manière explicite, mais le choix "Données" existe.
En remettant le disque dans le Mac et en le sélectionnant puis, Lire les Infos ... ça indique Univresal Disk Format ou autre chose ?
Bonjour , si j ai bien compris j ouvre liquide CD je glisse mon projet dans Donnee je clic sur graver et je choisis format UDF ? Alors si je fais ça il me semble que la gravure s arrête avant la fin et si je regarde les info sur le dvd : Format mac os étendu !!!
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 10:30
7 janv. 2012 à 10:30
Bonjour,
Je m'en doutais. Format Mac OS étendu...
Normalement, en choisissant "Données" , vous devriez avoir le format ISO (ISO9660), pas Mac OS. Je n'ai pas LiquidCD sous la main. Mais je ne me souviens pas que le format UDF était proposé après avoir choisi "Données".
Je vais vérifier mais il faut que je télécarte LiquidCD d'abord. (J'utilise Toast)
Je m'en doutais. Format Mac OS étendu...
Normalement, en choisissant "Données" , vous devriez avoir le format ISO (ISO9660), pas Mac OS. Je n'ai pas LiquidCD sous la main. Mais je ne me souviens pas que le format UDF était proposé après avoir choisi "Données".
Je vais vérifier mais il faut que je télécarte LiquidCD d'abord. (J'utilise Toast)
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 10:34
7 janv. 2012 à 10:34
Je viens de tester.
Effectivement UDF est proposé, comme ISO 9660 d'ailleurs.
Il a du se passer un truc au moment du choix. car le choix n'a pas été respecté.
Il faut UDF ou ISO 9660. Essayez avec ISO 9660
Effectivement UDF est proposé, comme ISO 9660 d'ailleurs.
Il a du se passer un truc au moment du choix. car le choix n'a pas été respecté.
Il faut UDF ou ISO 9660. Essayez avec ISO 9660