Bios

draka90 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
draka90 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a vous tous ,
un pote ma donner son PC , un travelmate 8210 . il etait sous Windows , je l'ai directement enlever et mis xubuntu .
le probleme de ce pc et qu'il reboot pour rien . mon pote avait bidouiller quelque chose .
cela fait maintenant deux jours que je m'arrache les cheveux a essayer de metre a jour le bios (chose risqué mais je n'ai rien a perdre et je connais les risque );
donc j'ai testé le tuto de la doc ubuntu bios ubuntu , je peut donc fair toutes les etapes , je boot sur usb , et j'ai renomer le nom du bios par BIOS.wph comme indiqué dans un des forum
1:j'arrive sur le prompt qui me mais A:\>
2:je le remplace par C:\>
3:je tape la commande DIR
4: je repere mon exe de flash (PHLASH16.EXE)
5: je tape la commande C:\>PHLASH16.EXE
6:j'arrive au gestionaire de flash et la l'ordi bip et me mais un message d'erreur (qui me dit qu'il ne peut pas instalé le ROM ?!) specified bios rom file is not for this system
je doit surment oublier quelque chose non ?
merci a vous tous et bonne journée
robin

A voir également:

5 réponses

draka90 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

up
0
jns55

Bonjour,
Je crois que tu as simplement oublié de lire le message d'erreur :
specified bios rom file is not for this system
C'est clair non, Le fichier bios n'est pas destiné à ce système...
Soit c'est pas le bon fichier, soit l'exe ne tourne pas sous freedos.
0
draka90 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

une autre solution serait elle possible ?
j'ai tenter avec tout les bios proposer ,
0
jns55

L'exe que tu as est destiné à tourner sous dos ou sous Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suppose en dos vu que l'ulitaire ce lance
0
jns55

C"est pas sûr, essaie d'installer wine pour émuler windows.
Note bien que tu joues avec le feu là. Si ton pc reboote pendant le flashage, tu peux le mettre à la déchetterie tout de suite.
Tous les bios on une option qui permet de les remettre à 0 après une modification.
C'est pas sûr que ce soit le bios qui est en cause...
As-tu les mêmes problèmes dans une session live-cd ?
0

oui idem avec un live cd ...
et wine j'avais deja tenter le coup , j'avais vu sa sur un forum aussi ...
pff je pence que c'"est foutu
0
jns55

Pas de problème de surchauffe du processeur ?
0

non plus ... et la il n'a pas areté de tourné depuis deux jour en console , ou juste des reboot de 15 seconde quoi ; je vais tenter une installe de windows ME voir ce que sa dit , le cd et deja pret
0

sur le site de acer il exagere il auraient quand meme pue fair une version linux du bios
0