Vidéos sur internet font planter firefox

Fermé
lilouletters - 5 janv. 2012 à 08:14
 lilouletters - 12 janv. 2012 à 18:42
Bonjour,
Depuis quelques temps, dès que j'essaye de lire une vidéo sur internet, elle commence puis plante, le son continue mais firefox est complètement bloqué. Je ne peux plus accéder à rien. La seule solution est ctrl+alt+suppr et fin de tache. Ce n'est pas tout le pc qui plante car je peux accéder au bureau et à d'autres documents ouverts. Est-ce que ça vient de firefox? Ou de ma connexion internet? Que puis-je faire? Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Même problème (KO avec FF et OK avec IE ou Chrome) : résolu ce jour (en consultant le blog de Mozilla) : il faut désinstaller la "ask toolbar" via un logiciel tel que ADWCleaner (car ner se supprime pas facilement sans ce SW) ; et ensuite, c'est magique, Firefox refonctionne sur Youtube ! En fait, cette "toolbar" est ajouté par Avira (par exemple) et c'est qqch qui devrait être black-listé depuis longtemps !! c'est scandaleux, ce truc!

cordialement

Nota: grace à ADWCleaner, on supprime la toolbar ASK sans perdre le weguard de Avira... c'est donc utile. Ce SW permet aussi de confirmer la présence cachée de la ask toolbar.
2
Merci de vos conseils, mais là j'avoue que mes capacités en informatique sont vite saturées! J'ai pas tout compris au langage mais je vais essayer. Merci bien.
0
En fait, lorsqu'on charge un antivirus gratuit comme Avira (ou autre), lors de l'installation, le SW ajoute un logiciel commercial du fait d'un partenariat entre le développeur et lesdit commerçant) : c'est ainsi que plein de PC se retrouvent avec un "ADware" comme "ask toolbar" sur leur PC.
Or, cet ADware de la pire espèce fait carrément planter Firefox (FF) (j'ai écris hier à Avira et ils sont bien conscient du pb ; ils m'ont répondu aujourd'hui ; et ce ne sont pas les seuls à ajouter ces saletés).
Il faut donc taper ADWcleaner sur un moteur de recherche, le télécharger et l'exécuter : ainsi, il va détecter la présence de "ask toolbar" (SW=logiciel) et l'éradiquer (y/c dans les endroits cachés tels que les modules de paramétrage de FF=firefox) - si on l'enlève "à la main", cela ne marche pas.
Ensuite (après 2 min e manip), tout redevient OK (à croire que ASK est partenaire de Chrome ou de IE pour couler FF ...)

cordialement
0
lilouletters
12 janv. 2012 à 18:42
On a tenté ta solution et ça a l'air de marcher!! :-)
Il y avait bien asktoolbar d'installer. Pourvu que ça dure et merci à tous pour vos conseils!
0
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
5 janv. 2012 à 08:37
Bonjour,

Je serai toi j'essayerai de faire le deuxième trucs que j'ai dit là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24100556-problemes-avec-firefox#2

Si t'as aussi Internet Explorer, teste une vidéo dessus pour voir si c'est que Firefox
0
J'ai télécharger le logiciel que tu as proposé, j'ai analysé. Il a trouvé 3 trucs que j'ai supprimé mais ça ne marche toujours pas. Internet explorer me dit qu'il a une version trop vieille pour youtube, je vais essayé de la mettre à jour. Une autre idée? Penses tu que je peux essayer de télécharger google chrome pour essayer ou ca sert à rien? Merci de ton aide.
0
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
5 janv. 2012 à 14:48
Mon père et ma soeur on la même chose.
Je pense pour être honnête que c'est un virus ou un logiciel malveillant que tu as pu installer justement une fausse Mise a jour de lecteur inclut dans le navigateur web Mozilla. J'ai donc peur que cela s'applique à tout navigateur que ce soit.

Essaye la version gratuite de 30 jours de avira prenium :
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

C'est un nouvel antivirus bien efficace (par contre tu devras surement virer malbytes et tes antivirus si t'en a installé, ça te seras dit)
Lance une analyse avec cet anti virus qui fait anti-toutes-les-saloperies-possible.

Mais avant de lancer l'analyse et l'antivirus teste déjà avec chrome pour voir si le fichier malveillant est installer sur ton firefox

J'espère être clair, je dis les choses comme elles viennent, étant au taff je peux pas faire de recherches poussées
0
5 janv. 2012 à 14:48
Pour l'antivirus teste la version prenium (celle de 30 jours)
0
Merci beaucoup. Je vais essayer.
0
Re salut,
Avec google Chrome ça marche nickel ça rame même pas. Ca veut dire que le virus est que sur firefox? Il faut que je le vire?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
Modifié par Anthony63 le 6/01/2012 à 15:30
le problème ne vient pas d'un virus mais du fait que Firefox utilise moins de mémoire vive que Internet Explorer,certains sites très chargés en Flash font parfois planter mon navigateur aussi.
seule solution en attendant que le bug soit corrigé visionner les videos Flash avec IE ou google Chrome.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0
Bonjour à tous.

J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution.
Si votre anti virus est avast désinstallez le tout simplement.
Je sais qu'à priori il n'y a pas de rapport entre les deux mais c'est ce que j'ai fais et firefox marche parfaitement.
0