Je souhaite Formater mon disque dur

Fermé
tishana97 - 5 janv. 2012 à 03:16
 tishana97 - 6 janv. 2012 à 00:29
Bonjour,

Je souhaite formater mon disque dur (ordinateur portable qui date de 4 mois) afin de pouvoir réinstaller windows live messenger 2011 qui me joue des tours. je ne peu plus le télécharger car je les sois disant "déjà sur mon pc". J'aimerais donc savoir si je formate mon disque quel seront mes pertes? sachant que mes musiques, images, documents et consorts sont sur disque dur externe. après le formatage l'ordi sera comme au départ? (lors de l'achat?) c'est a dire avec très peu de logiciel et se sera a moi de mettre un peu d'ordre?
J'ai windows 7 starter
A voir également:

2 réponses

Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 2
5 janv. 2012 à 03:30
Et bien, place toutes tes données (mails, favoris et marques pages, documents que tu aurais laissé sur ton disque dur, etc..) sur ton disque dur externe et pense à télécharger les pilotes sur le site de la marque de ton portable (à placer sur le DD externe) pour être sûr de ne pas avoir de problèmes comme par exemple le contrôleur Ethernet qui ne fonctionne pas, ce qui serait embêtant, et ça te permettra d'avoir les derniers à jour en même temps que de gagner du temps à ne pas avoir à les télécharger après coup.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
Modifié par Char Snipeur le 5/01/2012 à 08:47
Salut.
Si tu formate ton PC, il sera vide. C'est à dire plus de windows, et lors du démarrage tu arriveras à un jolie écran noir avec marqué un truc dans le genre "no bootable device found ! please insert disk and restart".
Formater un PC parceque tu as un souci avec un logiciel, c'est un peu violent.
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
0
Ah ok .. Merci alors
0