Probleme de selection/remplissage Photofiltre
Fermé
radical
-
4 janv. 2012 à 18:47
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 nov. 2012 à 15:54
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 nov. 2012 à 15:54
A voir également:
- Probleme de selection/remplissage Photofiltre
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photofiltre 11 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photofiltre mac ✓ - Forum MacOS
- Inverser selection excel - Forum Excel
- Photofiltre android ✓ - Forum Photofiltre
4 réponses
Miriae
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
22 nov. 2012 à 23:03
22 nov. 2012 à 23:03
Yop !
Je ne suis pas certaine d'avoir la bonne réponse mais bon, m'enfin tu peux toujours essayer ! :)
Ouvre ton image de portrait et l'image à mettre dans le visage.
Sur l'image à mettre dans le visage : Clique droit > copier
Tu fais ta sélection comme d'hab' avec l'outil polygone/lasso.
Sur le portrait du personnage : Clique droit dans la sélection > coller dedans.
Tu vas pouvoir déplacer l'image dans la sélection.
J'espère avoir bien compris ton problème et avoir pu t'aider ! :)
Je ne suis pas certaine d'avoir la bonne réponse mais bon, m'enfin tu peux toujours essayer ! :)
Ouvre ton image de portrait et l'image à mettre dans le visage.
Sur l'image à mettre dans le visage : Clique droit > copier
Tu fais ta sélection comme d'hab' avec l'outil polygone/lasso.
Sur le portrait du personnage : Clique droit dans la sélection > coller dedans.
Tu vas pouvoir déplacer l'image dans la sélection.
J'espère avoir bien compris ton problème et avoir pu t'aider ! :)
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 23/11/2012 à 03:42
Modifié par Luke1 le 23/11/2012 à 03:42
Bonsoir,
Ce n'est pas la solution...
- Tu fais seulement la sélection du visage du sujet et celle de ta photo.
- Tu fais un clic droit dans la sélection de ta photo --> Copier.
- Tu reviens sur l'image sur laquelle tu veux coller ton image, ta sélection toujours active.
- Avec le plugin Coller dedans tu colles ton image dans ta forme (ta sélection).
Pour ça il te faut un PhotoFiltre complet avec ses plugins que tu trouveras ICI et l'installeur automatique de plugins sur cette même page ICI...
Maintenant pour ce qui est de bouger un collage avant qu'il ne soit fixé il ne faut faire ni "coller dedans" ni se servir du morceau comme sujet ou motif de remplissage: tu sélectionnes et tu copie/colle et tu ne valides pas le collage, tu fais toute ta mise en place et tes ajustements et quand c'est bon tu fais un clic droit --> valider le collage et c'est terminé.
Voilà, tu as les deux façons de faire mais tu peux abandonner la tienne si tu n'as pas le plugin Coller dedans pour le style de ce que tu veux faire, mais une fois collé dans une sélection ou dans un cadre plus possible de le bouger non plus.
Le conseil que je te donnerais serait de passer à la version 7 avec laquelle tu as plus de latitude pour faire des tas de choses (en plus des plugins) grâce aux calques...
On peut faire beaucoup de chose avec l'ancienne version PhotoFiltre (6.5) et encore plus avec la version 7 (gratuite aussi). Regarde par ici https://luke.blogit.fr/index.html , pour l'instant tu as 26 pages de trucs faits avec l'ancienne version 6.5, les tutos commencent juste pour la nouvelle version 7...
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Ce n'est pas la solution...
- Tu fais seulement la sélection du visage du sujet et celle de ta photo.
- Tu fais un clic droit dans la sélection de ta photo --> Copier.
- Tu reviens sur l'image sur laquelle tu veux coller ton image, ta sélection toujours active.
- Avec le plugin Coller dedans tu colles ton image dans ta forme (ta sélection).
Pour ça il te faut un PhotoFiltre complet avec ses plugins que tu trouveras ICI et l'installeur automatique de plugins sur cette même page ICI...
Maintenant pour ce qui est de bouger un collage avant qu'il ne soit fixé il ne faut faire ni "coller dedans" ni se servir du morceau comme sujet ou motif de remplissage: tu sélectionnes et tu copie/colle et tu ne valides pas le collage, tu fais toute ta mise en place et tes ajustements et quand c'est bon tu fais un clic droit --> valider le collage et c'est terminé.
Voilà, tu as les deux façons de faire mais tu peux abandonner la tienne si tu n'as pas le plugin Coller dedans pour le style de ce que tu veux faire, mais une fois collé dans une sélection ou dans un cadre plus possible de le bouger non plus.
Le conseil que je te donnerais serait de passer à la version 7 avec laquelle tu as plus de latitude pour faire des tas de choses (en plus des plugins) grâce aux calques...
On peut faire beaucoup de chose avec l'ancienne version PhotoFiltre (6.5) et encore plus avec la version 7 (gratuite aussi). Regarde par ici https://luke.blogit.fr/index.html , pour l'instant tu as 26 pages de trucs faits avec l'ancienne version 6.5, les tutos commencent juste pour la nouvelle version 7...
Luke.
Bonjour.
Je capitule, j'ai désinstallé photophiltre, trop compliqué pour quelqu'un qui apprend tout toute seule.
Merci beaucoup.
malysee
Je capitule, j'ai désinstallé photophiltre, trop compliqué pour quelqu'un qui apprend tout toute seule.
Merci beaucoup.
malysee
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 23/11/2012 à 15:54
Modifié par Luke1 le 23/11/2012 à 15:54
Bonjour,
Dommage parce que c'est un logiciel facile et de bonne facture, excellent pour apprendre... :-((
Luke.
Dommage parce que c'est un logiciel facile et de bonne facture, excellent pour apprendre... :-((
Luke.