Partition de disque dur

Résolu/Fermé
kalyptuss2 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 18:04
kalyptuss2 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 14:39
Bonjour, j'ai un problème assez long à montrer, alors pour ceux qui auront le temps de me lire et de m'y répondre, je remercie par avance.

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un disque dur caviar black de western digital il y a quelques années et je l'ai partitionné en trois morceaux, un pour installer windows xp, un pour windows seven et un pour le stockage. Il se trouve que je me retrouve avec un disque dur (C:) qui est "Sain, fichier d'échange, actif,partition principale" c'est celui où il y a windows xp puis (G:) qui est "Sain, démarrer, vidage sur incident, lecteur logique" c'est celui ou il y a windows seven et (H:) qui est "Sain , partition principale". Ce que j'aimerai c'est formater windows xp et donner son espace à windows seven, mais au moment de formater avec l'aide de windows il me dit qu'il est impossible de formater, là est tout mon problème. Merci encore pour ceux qui pourront me donner des réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 18:07
formater cela veut dire supprimer tout ce qu'il y a, et comme windows n'est pas suicidaire il ne veut pas ........... normal car sur C: il y a en plus de XP des infos permettant de faire le choix d'OS au démarrage
0
kalyptuss2 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
4 janv. 2012 à 18:08
Comment puis je procéder alors ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 18:13
il y a peut être une méthode ?
A part avec un logiciel de partitionnement fusionner les 2 partitions , mais cela implique la réinstallation de seven je ne vois pas.

Quelqu'un aura peut être une idée lumineuse !
0
kalyptuss2 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
4 janv. 2012 à 18:13
Car ce que je veux c'est n'être que sur Windows Seven, je veux me débarrasser de xp pour récupérer son espace ...
0
Bonjour,

As tu tenté de supprimer la partition Xp à partir de Seven ?
0
kalyptuss2 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
5 janv. 2012 à 14:39
C'est bon j'ai réussi, j'ai téléchargé easus pour "merge" -> méler les partitions 1 à1 puis après j'ai réinstaller seven par dessus puis voilà ... La solution était simple finalement.
0