Un formulaire intéligent

DaikiriFraise -  
yofa Messages postés 1245 Statut Membre -
Bonjour,

Je me tourne vers cette incroyable communauté pour une aide précieuse, pouvez-vous m'envoyer des liens ou m'expliquer comment réaliser un formulaire intelligent qui puisse :

- être complété en plusieurs étape (étape 1 = info visiteur, étape 2 = info voiture, étape 3 = info besoins). Quel est la technique pour diviser un formulaire en plusieurs étapes ?

- en fonction d'une donnée que je sélectionne dans un champ, qu'il me propose dans le champs suivant une liste de proposition lié à cette donné. (exemple je sélectionne un marque, et dans le champs suivant il me propose tout les modèle de la marque) Quel technique utiliser ?

Je sais faire des formulaires html simple, mais j'avoue que les jsquery, java, php, ajax, et autres langages de programmation ne me sont pas très familier. Mais j'aime apprendre. Apprenez moi svp ;-)

10 réponses

yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207
 
En même temps un formulaire html simple c'est juste des cases a remplir pour faire joli... : )
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207
 
Le mieux est peu être le php et le javascript...
Tu connais un petit peu les bases de données qui permettent de faire tout ca...? Mysql par exemple...?

N'hesitez pas mettre votre sujet sur résolu, si tel est le cas! ^^
0
DaikiriFraise
 
un tout petit peu, j'ai déjà monté des forums phpbb et je me souviens que je devais créer des base mysql

le javascript j'en ai déjà utilisé des très simples et tout fait (style : bloqué les clique droit, faire des scrolhover, etc...)

PS :
En fait c'est en tombant sur le super formulaire d'un site commercial que cette idée m'est venue : c'est solidas . be => faites une simulation assurance auto
voyez quand vous sélectionné une marque, il propose les modèle de cette marque, et le formulaire est en plusieurs parties.

Merci d'avance
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207
 
Avec une base de données ca devient simple...

Un select en fonction de ce qui a été choisi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DaikiriFraise
 
Est-ce que tu sais me donner un peu plus d'infos ? ou un lien avec explication ?

Merci d'avance
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207
 
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Je pense que ca peut t'aider...
Mais d'ici à faire un site comme celui que tu as vu...
0
DaikiriFraise
 
En réalité mon site est déjà fait, reste plus qu'à le mettre en ligne.

J'ai déjà mes formulaires mais je ne les aime pas (ils sont trop long)

Je voudrais être capable de faire un formulaire en plusieurs étapes, avec des champs qui réagissent par rapport à ce qu'on a remplis au champs précédent.

A mon avis, mais je ne sais pas, je ne pense pas avoir besoin de tout un cours sur le php et mysql de 450 pages (d'autant plus que j'ai lu la partie formulaire du cours que tu m'as envoyé, mais il ne parle pas de ce dont j'ai besoin). Je voudrais "juste" connaitre la technique pour ajouter ces deux "options" dans mes formulaires..

Merci d'avance de me venir en aide
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207
 
Mais comment fonctionne ta base de données...?
Comment veux tu aller rechercher des données en fonction d'une autre...?
0
DaikiriFraise
 
Donc, soyons pragmatiques ;-)

1)
Je n'ai pas fais de base de données. Avec quoi je dois la faire ? Mysql ? Access ?

Comment je dois la structurer ?

Je dois mettre en liens uniquement 2 groupes (marques et produits). En fonction d'une marque, dans le champs suivant un petit menu déroulant avec tous les produits de cette marque.

2)
Pour les formulaires en plusieurs étapes, comment ça fonctionne ? Y a t il un fichier déjà tout fais sur le net que je peux modifier à ma sauce ?

Merci d'avance,

PS : yofa merci d'être le seul de prendre le temps de me répondre.
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207
 
Le truc c'est que je ne vois pas d'autre facon de faire qu'avec deux tables dans une base de données...
0