Mise en forme en couleur
Vlad
-
VAL95100 Messages postés 8 Statut Membre -
VAL95100 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro pour colorier TOUJOURS la ligne excel qui se trouve en dessous de la cellule où j'ai cliqué pour la derniere fois.
Exemple : si je veux colorier B4 je pointe ma souris et clique sur B3. Puis si je veux colorier B9, je pointe ma souris et clique sur B8.
Pouvez vous m'aider svp ?
Je souhaite créer une macro pour colorier TOUJOURS la ligne excel qui se trouve en dessous de la cellule où j'ai cliqué pour la derniere fois.
Exemple : si je veux colorier B4 je pointe ma souris et clique sur B3. Puis si je veux colorier B9, je pointe ma souris et clique sur B8.
Pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:
- Mise en forme en couleur
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise en forme whatsapp - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je pense que ça va te plaire :
Je pense que ça va te plaire :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range(Left(Target.Address, 2) & "$" & Target.Row + 1).Interior.Color = vbRed
End Sub
Il me met un message d'erreur lorsque j'écris ton texte.
Peux tu me décrire les manip que tu fais "pendant" l'enregistrement de la macro stp ?
Peux tu me décrire les manip que tu fais "pendant" l'enregistrement de la macro stp ?
Ce n'est pas une macro c'est directement du VBA
Dans Excel lorsque tu vas dans Outils>Macro, tu selectionne Visual Basic Editor
La une nouvelle page va s'afficher sur la gauche tu fais un double clic sur le nom de ta feuille et tu colles ce que j'ai mis.
J'ai fais le test le code fonctionne nickel ;)
Dans Excel lorsque tu vas dans Outils>Macro, tu selectionne Visual Basic Editor
La une nouvelle page va s'afficher sur la gauche tu fais un double clic sur le nom de ta feuille et tu colles ce que j'ai mis.
J'ai fais le test le code fonctionne nickel ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le Menu tout en haut, ou tu as "Fichier", "Affichage",etc... tu vas avoir Outils puis dans le menu Outils tu cliques sur "Macro", puis sur "Visual Basic Editor"
Je m'excuse 1000 fois mais sur excel 2007 j'ai seulement Affichage-Macro et afficher ou enregister macro.
Je n'ai ni le mot Outils ni le mot Visual basic editor
Je n'ai ni le mot Outils ni le mot Visual basic editor