Problème wifi suite à câble ethernet
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème wifi suite à câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
12 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 janv. 2012 à 11:28
4 janv. 2012 à 11:28
Bonjour...
Va plutôt voir dans le gestionnaire de périphs, à CARTES RESEAUX...regarde si tu en as une "sans fil" ou pas et dis-moi...elle y est peut-^petre avec un ? ou un ! jaune, auquel cas il te faut mettre les pilotes à jours...
Tu as peut-être un témoin wifi sur la machine...est-il allumé ,
Cdt,
@+
Va plutôt voir dans le gestionnaire de périphs, à CARTES RESEAUX...regarde si tu en as une "sans fil" ou pas et dis-moi...elle y est peut-^petre avec un ? ou un ! jaune, auquel cas il te faut mettre les pilotes à jours...
Tu as peut-être un témoin wifi sur la machine...est-il allumé ,
Cdt,
@+
Merci pour ta réponse!
Alors, j'ai regardé : il y a deux périphériques (un Ethernet et un Carte réseau) et ils sont tous les deux mis à jour...
Pour ce qui est du témoin wifi, il est bien allumé...
Alors, j'ai regardé : il y a deux périphériques (un Ethernet et un Carte réseau) et ils sont tous les deux mis à jour...
Pour ce qui est du témoin wifi, il est bien allumé...
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 janv. 2012 à 11:49
4 janv. 2012 à 11:49
La "réseau", elle est sans fil " wlan" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque je vais dans Gérer les réseaux sans fil, il est marqué "Le type sans fil n'est pas activé actuellement".
kaneagle
Messages postés
85276
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
14 332
4 janv. 2012 à 12:44
4 janv. 2012 à 12:44
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le carte réseau Broadcom et vois si elle est activée.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le carte réseau Broadcom et vois si elle est activée.
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 janv. 2012 à 12:45
4 janv. 2012 à 12:45
Salut....
Il dit l'avoir fait....
Cdt,
@+
Il dit l'avoir fait....
Cdt,
@+
kaneagle
Messages postés
85276
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
14 332
4 janv. 2012 à 12:49
4 janv. 2012 à 12:49
Salut poupougne13,
C'est tout simplement une revérification pour voir si le périphérique est bien activée dans le gestionnaire.
@ +
C'est tout simplement une revérification pour voir si le périphérique est bien activée dans le gestionnaire.
@ +
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 janv. 2012 à 12:45
4 janv. 2012 à 12:45
C'est bien une "sans fil"...!
Si tu ouvres internet explorer, il te dit quoi ?
Qu'as-tu comme box ?
Si tu ouvres internet explorer, il te dit quoi ?
Qu'as-tu comme box ?
Etant dans un réseau partagé, je ne sais pas quel genre de box j'ai...
Et oui, lorsque je fais un clique droit sur le périphérique, il me propose de le désactiver (ce qui veut dire qu'il est activé par défaut j'imagine).
Peut-être que ça aidera si je réinstalle le périphérique...
Et oui, lorsque je fais un clique droit sur le périphérique, il me propose de le désactiver (ce qui veut dire qu'il est activé par défaut j'imagine).
Peut-être que ça aidera si je réinstalle le périphérique...
kaneagle
Messages postés
85276
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
14 332
4 janv. 2012 à 15:01
4 janv. 2012 à 15:01
Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.
Vérifie que le service configuration automatique sans fil est bien démarré.
Vérifie que le service configuration automatique sans fil est bien démarré.
Merci pour ta réponse.
Quand je vais dans les services, dans l'onglet "étendu", il est affiché :
"Au moins un contrôle ActiveX n'a pas pu être affiché pour l'une des causes suivantes: 1) Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page. 2) Vous avez bloqué l'éditeur d'un des contrôles. En conséquence cette page ne sera peut-être pas affichée correctement."
Dans l'onglet "standard", le service "Configuration automatique sans fil" n'apparaît pas. Seulement "Configuration automatique de réseau câblé" et "Configuration des services Bureau à distance".
Je précise que je suis sur Windows 7.
Quand je vais dans les services, dans l'onglet "étendu", il est affiché :
"Au moins un contrôle ActiveX n'a pas pu être affiché pour l'une des causes suivantes: 1) Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page. 2) Vous avez bloqué l'éditeur d'un des contrôles. En conséquence cette page ne sera peut-être pas affichée correctement."
Dans l'onglet "standard", le service "Configuration automatique sans fil" n'apparaît pas. Seulement "Configuration automatique de réseau câblé" et "Configuration des services Bureau à distance".
Je précise que je suis sur Windows 7.
kaneagle
Messages postés
85276
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
14 332
Modifié par kaneagle le 4/01/2012 à 20:12
Modifié par kaneagle le 4/01/2012 à 20:12
Si tu n'as pas de points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques et que tout est OK, ce n'est pas un problème de pilotes.
C'est plutôt un problème de configuration de réseau ou autres, etc....
Donc, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> Réseaux
Ils vont sûrement pouvoir t'aider.
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
C'est plutôt un problème de configuration de réseau ou autres, etc....
Donc, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> Réseaux
Ils vont sûrement pouvoir t'aider.
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.