Problème wifi suite à câble ethernet

Résolu
Aardman -  
 Aardman -
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Il y a quelques temps, je me suis connecté à l'aide d'un câble ethernet. Le problème c'est que depuis, lorsque je veux me connecter à la wifi, il y a seulement une icône ethernet barrée dans ma barre des tâches...

Quand je vais dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau, l'icône Connexion réseau sans fil est désactivée. Lorsque je clique pour l'activer, une fenêtre "Activation..." apparaît, puis "Activé". Mais l'icône reste désactivée, comme si je n'avais rien fais.

Lorsque je mets la résolution des problèmes, il est marqué "qu'il y a peut-être un problème pour la carte Connexion réseau sans fil".

J'espère que vous aurez plus de solutions que moi... Merci par avance !
A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

Va plutôt voir dans le gestionnaire de périphs, à CARTES RESEAUX...regarde si tu en as une "sans fil" ou pas et dis-moi...elle y est peut-^petre avec un ? ou un ! jaune, auquel cas il te faut mettre les pilotes à jours...
Tu as peut-être un témoin wifi sur la machine...est-il allumé ,
Cdt,
@+
0
Aardman
 
Merci pour ta réponse!

Alors, j'ai regardé : il y a deux périphériques (un Ethernet et un Carte réseau) et ils sont tous les deux mis à jour...

Pour ce qui est du témoin wifi, il est bien allumé...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
La "réseau", elle est sans fil " wlan" ?
0
Aardman
 
Ca, je ne sais pas. Il y a seulement marqué "Carte réseau Broadcom 802.11n"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aardman
 
Lorsque je vais dans Gérer les réseaux sans fil, il est marqué "Le type sans fil n'est pas activé actuellement".
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le carte réseau Broadcom et vois si elle est activée.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Salut....
Il dit l'avoir fait....

Cdt,
@+
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Salut poupougne13,

C'est tout simplement une revérification pour voir si le périphérique est bien activée dans le gestionnaire.
@ +
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
C'est bien une "sans fil"...!
Si tu ouvres internet explorer, il te dit quoi ?
Qu'as-tu comme box ?
0
Aardman
 
Etant dans un réseau partagé, je ne sais pas quel genre de box j'ai...
Et oui, lorsque je fais un clique droit sur le périphérique, il me propose de le désactiver (ce qui veut dire qu'il est activé par défaut j'imagine).

Peut-être que ça aidera si je réinstalle le périphérique...
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.

Vérifie que le service configuration automatique sans fil est bien démarré.
0
Aardman
 
Merci pour ta réponse.

Quand je vais dans les services, dans l'onglet "étendu", il est affiché :

"Au moins un contrôle ActiveX n'a pas pu être affiché pour l'une des causes suivantes: 1) Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page. 2) Vous avez bloqué l'éditeur d'un des contrôles. En conséquence cette page ne sera peut-être pas affichée correctement."

Dans l'onglet "standard", le service "Configuration automatique sans fil" n'apparaît pas. Seulement "Configuration automatique de réseau câblé" et "Configuration des services Bureau à distance".


Je précise que je suis sur Windows 7.
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532
 
Si tu n'as pas de points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques et que tout est OK, ce n'est pas un problème de pilotes.

C'est plutôt un problème de configuration de réseau ou autres, etc....

Donc, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> Réseaux

Ils vont sûrement pouvoir t'aider.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Aardman
 
D'accord, je vais faire ça.

Merci à tous, en tout cas !
0