Carte graphique pour carte mère P5K - EPU

Fermé
chronos_quartet - 3 janv. 2012 à 23:34
 Chronos_quartet - 4 janv. 2012 à 00:29
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config :

carte mère P5K - EPU
Windows XP
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.40 GHz
4 Go de RAM
carte graphique nVidia 9800 GTX Plus 512 mo

Mon problème

Ma carte graphique fait la tête, le pc plante dès que j'arrive sur le bureau et ça me fait même sauter mon identification quand j'allume le pc, ça affiche directement le bureau avec plein de mochetés...

J'ai mis une petite carte graphique de secours et tout fonctionne parfaitement.

Maintenant j'aimerai racheter une carte graphique à peu près équivalente à celle que j'avais mais plus récente et si possible plus petite, pas forcément plus puissante.

Quelle carte pouvez vous me conseiller svp? et surtout je ne sais pas du tout quelle carte choisir pour que ce soit compatible avec ma carte mère.

Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
3 janv. 2012 à 23:55
tu peux te mettre une hd5770 ou hd6770 c'est pareil en gros si ton alimentation tourne autour des 450watt
0
Chronos_quartet
4 janv. 2012 à 00:02
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Il n'y a pas d'equivalent en nvidia?
Parce que si je passe d'une nvidia à une ati j'ai des choses spécifiques à faire?
Celles que tu me conseilles ont des performances équivalentes à mon ancienne mais sont plus petites?

Merci
0
Profil bloqué
4 janv. 2012 à 00:04
plus petite je ne sais pas mais plus puissante oui je vais voir les dimension si je trouve et je te dit ^^
0
Chronos_quartet
4 janv. 2012 à 00:08
Oui idéalement si je pouvais avoir plus petit que l'ancienne parce que j'y suis allé au chausse pieds pour la caser dans mon boîtier assez petit ^^
0
Profil bloqué
4 janv. 2012 à 00:09
alors non tu n as rien a faire en passant chez ati appart bien sur changer de pilote et les 6770 vari entre 18 et 22 cm environ donc une peut comme la tienne
0
Chronos_quartet
4 janv. 2012 à 00:16
Merci encore pour tes conseils :)
Quand tu dis que la taille varie entre 18 et 22 cm pour un même modèle c'est du à quoi? Si c'est la même carte graphique je comprends pas :x
0
Salut

Peux tu nous dire quelle et la puissance de ton alim et de combien de connecteurs PCI-E est elle équipée ?

Autrement n'importe quelle CG en Pci-express conviendra ;)

La 5770/6770 est effectivement une bonne solution.
Si tu veux rester chez NVidia tu as la GTX 550Ti.
Toutes les deux sont aux alentours des 100 euros.
0
Chronos_quartet
4 janv. 2012 à 00:06
Bonsoir,
Merci également pour ta réponse :)

Mon alimentation fait environ 500W et j'ai deux PCI-E, il s'agit bien des "prises" qui permettent de connecter la carte graphique à l'alimentation?
0
Ton alimentation devrait être suffisante, si et seulement si c'est une alim de marque !
Mais si elle possède deux connecteurs PCI-E ça doit être le cas.
En tout cas ton alim devrait suivre ;)
Quant à la taille de la CG, les deux modèles dont je te parlais sont assez compacts (25cm environ maximum).
0
Chronos_quartet
4 janv. 2012 à 00:29
Merci pour ces renseignements, j'ai plus qu'à faire mon choix :)
0