Objectifs reflex numérique

Fermé
specificgirl2a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 23:09
 marcel - 4 janv. 2012 à 00:07
Bonjour,

je suis donc nouvelle sur ce forum et débute également en photographie reflex.
Je suis sur le point d'acheter un nikon D5100 mais j'hésite énormément sur le choix des objectif. Je pratique la photo depuis plusieurs années mais sur des bridges. Je souhaite faire de la photo de paysages, natures, beaucoup de photos d'extérieurs, mais également des portraits (à moindre mesure).

J'hésite entre un pack
- Objectif AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G +
- Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2

ou:
un objectif 18-200

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait cool car je m'y perd un peu entre les objectif, les téléobjectifs, les grands angles etc....

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Vous dites:

"Je souhaite faire de la photo de paysages, natures, beaucoup de photos d'extérieurs, mais également des portraits"

Ce type de photographie exige l'utilisation d'un objectif grand angle. Vous aurez du mal à avoir de belles photos d'un paysage par exemple si vous utilisez un télé. Pour pouvoir "capter" le plus d'éléments naturels (arbres, plantes, bosquet), un grand angle est indispensable.

Ainsi pour ma part je choisirais l'Objectif AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G.

Le 70-300 est selon moi rarement utilisé. Vous ferez probablement plus de photos de nature, que des photos d'animaux.

De plus un bon zoom coûte extrêmement cher: 1000 euros et plus n'est pas un prix exagéré si vous souhaitez avoir de bonnes images. Alors qu'un bon 18-55 peut coûter entre 150 et 500 euros. Il en existe des moins chers, mais si il est trop "cheap", vous aurez des images sans piqué, et peu contrastées.

A vous de choisir!
0