Pb methode get

Résolu/Fermé
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par dwieser le 3/01/2012 à 22:44
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 4 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,

je voudrai récupérer la valeur numérique de ce petit code (name="amount") sur une autre page MERCI POUR VOS REPONSES

<form> 
<input style="text-align:center;"  name="amount" maxlength="6" size="6" value="0" method="GET"> 
<input type="button" value="+" onClick="javascript:this.form.amount.value++;"> 
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if (this.form.amount.value>0)this.form.amount.value--;"> 
</form> 

<FORM name="decompte"> 
<input type="button" value="Construire"  onclick="document.location.href='decompte.php';this.disabled=true"> 
<input type="button" value="Vendre" onclick=""> 
</FORM> 


Voici ce que j'ai mi en php sur ma deuxieme feuille mais rien à faire ça bug, la valeur reste à zero.

$temps = ($_GET['amount'])*60; 
$temps_final = $temps  + time(); 




Moi je plante et toi tu creuses !!!
A voir également:

4 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
3 janv. 2012 à 23:22
Salut,

Je ne suis pas un expert en HTML, mais selon mes modestes connaissances, la balise <input> n'a pas un attribut "method", pour faire il faut mettre votre champs dans un formulaire.
En plus la cible de votre action d'envoi n'est pas définie pour ce champs, je vous propose:
<form action="cible.php" method="get"> 
<input style="text-align:center;"  name="amount" maxlength="6" size="6" value="0" method="GET"> 
<input type="button" value="+" onClick="javascript:this.form.amount.value++;"> 
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if (this.form.amount.value>0)this.form.amount.value--;">
<input type="submit" value="Envoyer" 
</form> 
1
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
Modifié par dwieser le 4/01/2012 à 18:02
re

et bien bonne nouvelle
voici le code

avec mes deux boutons + et - (valeur qui change ) et bien entendu récupération
de la valeur champ par GET
a force de chercher on trouve

JE PARTAGE DONC MON CODE

<FORM  action="decompte.php" method="GET"> 
Combien ?<input style="text-align:center;" name="decompte" maxlength="6" size="6" value="0" ><br> 
<input type="button" value="+" onClick="javascript:this.form.decompte.value++;">  
<input type="button" value="-" onClick="javascript:if(this.form.decompte.value>0)this.form.decompte.value--;"> 
<input type="submit" value="Construire"> 
</FORM> 

Moi je plante et toi tu creuses !!!
1
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
3 janv. 2012 à 23:40
bonjour,

effectivement votre raisonnement est juste

tout en incluant "action=" ça fonctionne

c'est ce que je voulais éviter de faire et passer outre cette commande action

mais je vais réfléchir et peut être quelqu'un aura une solution pour moi ....
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
Modifié par dwieser le 4/01/2012 à 17:23
bonjour,

je viens de changer mon code
il fonctionne

donc je pose ma question de façon différente

est il possible d'intégrer à ce code deux petits boutons + (valeur champ +1)et - (valeur champ -1)

ces deux boutons ne peuvent qu'agir que sur la valeur du champ

avez vous une solution pour moi ???
merci pour vos réponses

<FORM  action="decompte.php" method="GET"> 
Combien ?<input style="text-align:center;" name="decompte" maxlength="6" size="6" value="0" ><br> 
<input type="submit" value="Construire"> 
</FORM> 

Moi je plante et toi tu creuses !!!
0