échec ping sur mon adresse no-ip

Fermé
initiation-courage Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 22:11
 zitoune - 5 janv. 2012 à 20:00
Bonjour,


voilà un petit post sur un problème que je n'arrive pas résoudre :
j'ai créer une application ftp en VB 2010, à l'ouverture de mon application j'effectue un ping sur mon adresse no-ip et depuis quelque temps chaque teste se résous en un échec alors que tout me semble correct.
comment me conseillez-vous de faire ?

PS: le fait de re-créer une adresse no-ip ne m'intéresse pas car je doit ré-éditer mon projet VB ainsi que la re-distribuer à mes utilisateur de plus cela ne fait que repousser le problème

merci de votre aide et conseil
<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>

5 réponses

cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
3 janv. 2012 à 22:43
ton serveur a t-il une ip fixe ? sinon il faut installer le client no ip sur ton serveur pour la mettre à jour
0
merci de ta réponse, non le servr n'a pas d'ip fix d'où l'adresse no-ip .
j'ai déjà installer le client no-ip sur le server et celui-ci m'affiche tout en vert .
j'ai beau effectuer le ping sur à partir de plusieurs machine distante le résultat est toujours idem (échec)
d'autre idée ?
PS: à savoir que le problème es survenu comme ça, l'adresse no-ip existe et est utiliser déjà depuis plusieurs moi sauf que du jour au lendemain voilà l'erreur lors du ping ???
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
5 janv. 2012 à 07:06
Slt

Avec quel box, modem ou modem/routeur ?

Installer no-ip sur le serveur ?

Le p'tit bout de soft qui met à jour no-ip ?

La box ne le gère pas ?

Le PC où tourne le serveur a bien une ip statique ?

Les redirections de port est bien faite sur cet ip dans le routeur ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
5 janv. 2012 à 10:08
Salut,
de plus en plus de box bloquent les ping venus d' internet pour ne pas être détectées par les scans d'adresses.
Ce comportement sécuritaire est contraire à l'esprit d'internet et trouble son fonctionnement et il est dommage que l'on soit obligé de se protéger de cette façon.
Vérifie que ça n'est pas le cas de la tienne en relevant ton adresse ip wan sur les sites qui vont bien et demander à un ami de faire le test.
Regarde aussi si tout simplement no-ip résoud bien sur ton adresse wan par un nslookup.
Enfin,
Pourquoi fais tu un test par ping ?
tu devrais plutôt tester l'ouverture d'une connexion tcp sur le port 21... qui doit te renvoyer la bannière de ton serveur ftp.
il suffit que tu testes la réception de cette bannière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
merci de vos réponse.

je suis derrière une livebox (orange)
le soft no-ip DUC se met bien à jour (router/nat)
j'ai effectuer le test de mon ip public (pris sur monip.org) sur un pc distant (ami) le ping se résous comme un échec
le ping sur mon adresse no-ip est également solder par un échec (via pc distant).

en local les ping (ip) & (adresse no-ip) sont fonctionnelle.

j'ai désactiver mon anti-virus (norton internet security) cela ne résous rien.

concernant NSLOOKUP pourrai-tu m'en dire plus sur la commande à utiliser
j'ai effectuer le test :

c:\nslookup mon-adresse-no-ip

le résultat :
Réponse ne faisant pas autorité:
DNS request time out.
time out was 2 seconds.
nom : man-adresse-no-ip
adresse: mon ip publique

pour finir, ta proposition de tester une connexion tcp m 'intéresse cependant comment y parvenir ?

cordialement
0
ps: j'ai une ip statique et une redirection tcp port 80 dans la livebox
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
5 janv. 2012 à 19:55
Comment ?
un test ftp:
ftp adresse noip
et tu regardes si tu reçois le message 220.
exemple:
C:\Windows\system32>ftp ftpperso.free.fr
Connecté à ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Utilisateur (ftpperso.free.fr:(none)) :
501 Missing user name.
Échec de l'identification.
ftp>
ftp> bye
221 Goodbye.
0
le test ftp cmd fonctionne tres bien je peu me connecter en utilisant mon adresse no-ip
0