Jboss et WampServer

nacer7 Messages postés 47 Statut Membre -  
nacer7 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Salut tout le monde.
Je suis en train de developper une application entreprise JEE. Bref pour deployer mon application j'ai choisi le serveur Jboss 4.4.2 vue les avantages de ce dernier. En parallèle pour gérer ma base de données j'ai choisi l'outil phpMyadmin de Wampserver. Le problème est que les deux serveurs ont la meme URL (localhost) et le meme port 80:80. Primo je sais pas s'il s'agit d'un problème ou pas, secondo si oui comment contourner le problème (peut etre changer l'URL et le port de Jboss...)
Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Salut,

1. Oui, c'est un problème, vous ne pourrez pas démarrer les deux serveur au même temps.

2. Pour changer le port:
a. de JBoss: https://www.theserverside.com/discussions/thread/31323.html

b. de WampServer: http://forum.wampserver.com/read.php?1,29188

Vous avez le choix, la modification d'un seul vous suffira.
Un dernier point, on parle du port 8080 et non pas 80:80

Bon Courage.
0
nacer7 Messages postés 47 Statut Membre

Merci tarek_dotzero.

Un autre problème : lorsque je tape "localhost" l'interface du serveur lancé s'affiche. Comment puis-je accéder aux deux interfaces de deux serveurs s'ils sont les deux lancés ??? Encore si c'est un problème comment le contourner ???

Merci.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Je ne connais pas application entreprise mais avec Wamp si je tape l'url dans le navigateur je peu ouvrir plusieur sites en même temps... mais dans des pages différentes.
Bttp://localhost/Site2/ 
Bttp://localhost/Site3/

J'ai mis un B en place du h pour ne pas qu'il soient affichés en URL.
Mais tu ne pourrais pas employer JEE pour les bases de données, j'ai lu qu'il y avait une API pour.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
nacer7 Messages postés 47 Statut Membre

@ lermite222 : Mon application JEE se connecte à une base de données pour enregistrer et modifier les données et ça marche bien.

@ tarek_dotzero : J'ai essayé ton tuto pour modifier le port de Jboss et ça ne marche pas...sachant que j'ai la version 4.2.2 de Jboss.

Merci pour votre aide.
0